Le front populaire en france , paragraphe argumente

Publié le 3 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 5 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

je dois faire un paragraphe argumente sur le font populaire en france ,l'orthographe doit etre soigne .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai chercher sur internet de nombreuses fois mais je n'ai rien trouver donc aider moi s'il vous plait .



12 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Bonjour , je veux bien t'aier :
Il a trois changements réclamés par les ouvrier francais : la semaine de 40 heures , les contrats collectifs et les congés payes . Les ouvriers des usines Sautter Harle demandent la levée des mesures de licenciement prises à l'encontre de vingt de leurs camarades . Les deux moyens utilises par les ouvrier pur faire connaitre leurs revendications son la greve et l'occupation des unsines . En mai 1936 , l'alliance electorale des partis du front populaire , qui regrouope le parti socialiste , le parti radical et le parti communiste , remporte les elections legislatives . Je reviens dans quelques minutes .
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Salut,je t'ai bien aidée sur ton autre devoir ?
Je te donne de l'aide pour celui la:
Le paragraphe argumenté :
Au début des années trente, la France (comme les autre pays européens) est touchée par la crise économique venue des Etats-Unis. Les productions industrielles et agricoles diminuent, le chômage augmente et les salaires baissent. Dans ce contexte, la crise politique est inévitable : l’instabilité gouvernementale et les scandales politico-financiers (dont le plus célèbre est « l’affaire Stavisky ») favorisent la poussée des ligues d’extrême droite (ex. : les Croix de feu du colonel de la Rocque). L’antiparlementarisme ambiant s’exprime lors de la manifestation du 6 février 1934. Face à la misère, à la menace fasciste et à celle de la guerre (Hitler est au pouvoir en Allemagne), les partis de gauche (SFIO dirigée par L. Blum et PCF dirigé par M. Thorez) se rapprochent et s’unissent avec le parti radical (dirigé par E. Daladier) pour former un Front populaire ; leur mot d’ordre est : « pain, paix, liberté ».
Uni, le Front populaire remporte les élections législatives d'avril-mai 1936 (369 députés sur 614) et Léon Blum devient le premier socialiste à la tête d’un gouvernement. Sous la pression d’un mouvement de grève qui paralyse le pays, le gouvernement signe les accords Matignon début juin : hausse importante des salaires, création des conventions collectives, puis semaine de 40 heures et douze jours de congés payés ; pour la première fois, les ouvriers et les employés partent en vacances et découvrent le sport et les loisirs. Au-delà de l’amélioration des conditions de vie et de travail des ouvriers (comme en témoigne l'ouvrier dans le document 3), le gouvernement de Front populaire espère relancer la consommation et diminuer le chômage. D’autres mesures sont adoptées, notamment la nationalisation des entreprises de chemin de fer, regroupées au sein de la SNCF
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
J'ai oubliée de dire que je l'ai trouvée sur internet ;
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Merci mais je metait trompee , lautre devoir j'avais deja fait le paragraphe redigge . Merci beaucop pour celui la :) , tu la trouver dans quelle site ?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
merci beaucoup ,
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
J'ai écrit ,Le front populaire en france , paragraphe argumente
sur google,c'est le 1er,il n'a pas de lien,c'est un dossier word :)
Bisous,bon courage ! "_"
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
salut voilà:
Le Front populaire, également appelé Rassemblement populaire[réf. nécessaire], est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de 1936 à 1937. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le PCF (qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d'autres mouvements1. Il fut le premier gouvernement de la IIIe République dirigé par les socialistes, initia plusieurs réformes sociales importantes et constitue encore aujourd'hui un des monuments de la mémoire et de l'histoire de la Gauche française.
bonne courage!!!!
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Voila suite :
Le socialiste leon blum st chargée de former le gouvernement . Pour le peuple ,C'est l'immense espoir de voir l'amelioration de leurs conditions de vie . Un mouvement de greve spontannées , avec occupations d'usines , eclates à travers toute la France . Il touche la moitie des entreprises francaises , pres de 2 millions de salariés et inquiete le patronat .Pur satisfaire les revendications sociale des ouvriers , blum procéde à differentes reformes .
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Merci pour ton aide , mais tu la trouvee sur internet ?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
merci , tu la trouvee sur internet ?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
OK , merci .
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Non , je l'ai trouvee dans un livre .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte