paragraphe argumenté sur la crise en france dans les anées 1780

Publié le 3 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 9 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

faire un paragraphe argumenté sur la crise en france dans les années 1780 en t'aidant du des docs et de tes connaissances

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fais l intro et la conclusion et j'ai trouvée les mots importants du sujet et les ai expliqué.mais je ne sais pas comment m organiser pour les parties



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Salut :)

Quelles sont tes idées ?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Tu peux t'aider aussi de ça :

http://devoirs.fr/histoire/les-aspect-de-la-crise-que-traverse-la-france-danc-les-annees-1780-18866.html
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
salut voilà se que je sais:
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre la convocation des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. C'est un moment fondamental de l’histoire de France, marquant la fin de l'Ancien Régime, donc du Royaume de France, et le passage à une monarchie constitutionnelle puis à la Première République. La Révolution française mit fin définitivement à la monarchie absolue et temporairement à la royauté, mit fin à la société d'ordres et aux privilèges. Avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, elle proclama l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers des représentants élus.
Dès son commencement, la portée universelle des idées de la Révolution française a été proclamée par ses partisans, et l'ampleur de ses conséquences perçue par ses détracteurs 1. Celles-ci ont été considérablement diffusées par les guerres de la Révolution française et de l’Empire, lesquelles ont touché une large partie de l’Europe continentale, avec la création de « républiques sœurs » et la transformation des frontières et des États d'Europe. La Révolution est restée un objet de débats et une référence positive ou négative tout au long des deux siècles qui l'ont suivie, en France comme dans le monde.
La Révolution française a créé des divisions immédiates et durables entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l'ordre ancien, et aussi entre les anticléricaux et l'Église catholique.

je sais pas si t'est aider mais si tu as quelque chose d'autre on y la bonne soirée!!!
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
oki merci beaucoup cela m'a bocoup aidé
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
Synthèse d'Histoire (niveau Lycée) consacrée aux trois crises subies par la monarchie française jusqu'à la fin de l'Ancien Régime. Le royaume français est en proie à de nombreux problèmes. Quelles sont les crises qui touchent la France dans les années 1780 et qui préparent la révolution ?

Extrait:

Une Révolution ne se déclenche jamais sans un terreau favorable, sans une situation de crises latente qui lui permet d'éclater. La France de Louis XVI ne fait pas exception : le royaume est en effet en proie à de nombreux problèmes qui semblent s'associer pour remettre en question les fondements de l'Ancien régime. Afin de comprendre le climat qui règne en France dans la période prérévolutionnaire, il faut étudier les différents éléments de crise dont est victime le royaume en 1788 ; crises qui vont mettre la France sur le chemin de la Révolution (...)

Plan:

I) La crise économique et financière
II) La crise politique
III) La crise social
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
merci mer je ne suis pas o lycée je suis een 4ème

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte