pourquoi napoleon est un fossoyeur

Publié le 22 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour je veut savoire pourquoi napoleon est un fossoyeur merci
bonjour je veut savoire pourquoi napoleon est un fossoyeur merci

Où j'en suis dans mon devoir

bonjour je veut savoire pourquoi napoleon est un fossoyeur merci
bonjour je veut savoire pourquoi napoleon est un fossoyeur merci



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 mars 2010
moi je pense que c'est parce qu'il a etablit un regime autoritaire et personnel, parce qu'il méprise la souveraineté nationale;et parce qu'il contrôle toutes les opinions.

Bon courage =)
Anonyme
Posté le 22 mars 2010
merci pour ta reponse
Anonyme
Posté le 22 mars 2010
Bonsoir, Les historien voit Bonaparte comme un fossoyeur pour différentes raisons que voici :

Voila qu'en dit Hyppolite Monin, un grand Historien français (1854-1915) :

Citation:
Le despotisme militaire, la platitude et la nullité des corps de l'État en présence du maître ont anéanti dans la pratique, pour la «grande nation», les droits naturels et les libertés formulés par ces principes de 1789, que nos armées étaient censées propager dans l'Europe vaincue. Par exemple; la Constitution de l'an XII, tout en supprimant toute pétition collective et toute pétition même individuelle, adressée au Corps législatif, à plus forte raison les manifestations qui avaient pour objet ou pour prétexte d'apporter plus ou moins violemment des requêtes à la barre des assemblées, avait néanmoins autorisé le Sénat seulement à recevoir celles qui étaient relatives à la liberté individuelle et à la presse. À cet effet, le Sénat nommait parmi ses membres deux commissions de sept membres chacune, l'une dite de la liberté individuelle, l'autre, de la presse, et sur leur rapport pouvait voter, le cas échéant, une des deux formules suivantes: «Il y a de fortes présomptions que "x" est détenu arbitrairement,» ou bien: «Il y a de fortes présomptions que la liberté de la presse a été violée.» Jamais le Sénat n'usa de cette faculté, qui n'impliquait pas cependant de conclusion pratique, et ne constituait qu'un avis au gouvernement. .."


Ce qu'en dit Monsieur Henri Guillemin, historien :

Citation

"...La France est régie, sous l’Empire, par une loi des suspects non écrite ; et Napoléon Bonaparte utilise également les maisons d’aliénés pour y faire disparaître sans bruit ceux qui le gênent ou l’inquiètent..."


Bon courage !
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010

Bonjour

Peux-tu fermer l'un de tes devoirs ,tu as posté 2 fois le même .Merci.
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
Napoléon semble être le roi de la Révolution Française. Toutefois, le renforcement de son pouvoir, puis son sacre du 2 décembre 1804, fait plus penser à un souverain absolu qui renoue avec les pratiques de l'Ancien Régime. D’autres historiens considèrent que Napoléon a assassiné la Révolution. Le 18 brumaire est un coup de force dirigé contre la légalité. Napoléon est un tyran qui a violé la Constitution, dispersé les assemblées, confisqué la liberté. C’est ainsi qu’il apparaît aux membres des Conseils et c’est ainsi que le voient les Jacobins qui conspirent entre 1800 et 1804 contre son pouvoir. Si la Révolution s’identifie à la liberté de l’individu, la conclusion n’est pas douteuse : Napoléon est l’ennemi de la Révolution puisqu’il a établi une véritable dictature personnelle : « Nouveau Brutus » qui poignarderait le « nouveau César ».
Napoléon ou le Gouvernement Impérial Le général républicain de 1795 a fait place à un monarque autoritaire devenu par son mariage avec Marie-Louise le neveu par alliance de Louis XVI. Tout part de Napoléon, tout remonte à lui.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Napoléon est fossoyeur puiqu'il enterre sous son régime, toutes les idées de la Révolution : peuple au pouvoir, liberté, égalité, droits des hommes, démocratie... pour rétablir un régime autoritaire et un empire.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte