redaction esclavage negrier

Publié le 23 sept. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 26 sept. 2017 dans 6A
6.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour a tous,

je dois faire une redcation pour le 25/09

sujet:

Mettez vous dans la peau d'un esclave , racontez comment vous avez été capturé,vos conditions de traverséeet votre vie d'esclavage ( 20 lignes).

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai pas du tout d'idée , je sais pas par ou commencer.




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 23 sept. 2017

J'étais sur le chemin de mon village , le soir après avoir travaillé dans les champs de ma famille, tout le monde était rentré, mais je finissais un travail, et j'étais donc seul.

Quand tout à coup, 3 hommes armés de coupe - coupes ont surgi, ils n'étaient pas de mon village, ils m'ont lié les mains et les pieds..........

Anonyme
Posté le 23 sept. 2017

je vis au mali dans un village qui s’appelle (..) je suis très pauvre je travaille très dur pour nourrir ma famille un soir en rentrant un groupe de blanc barbare m'attaque a moi est mes collègues de travaille ..

willffy
willffy
Posté le 23 sept. 2017

Je vivais  au Mali ( Le Mali n'existait pas à cette époque) dans un village qui s’appelle (..) je suis ( passé) très pauvre je travaille ( passé)  très dur pour nourrir ma famille un soir en rentrant un groupe de blancs barbares ( non, ce ne sont pas les blancs qui enlèvent les africains, mais les africains eux-mêmes) m'attaque a moi(?) est mes collègues ( terme inapproprié) de travaille ..

Anonyme
Posté le 24 sept. 2017

Avec ça tu sais comment les esclaves étaient transportés

Les esclaves sont d’abord capturés en Afrique, soit par des inconnus, des proches ou parfois même par leur propre roi en échange de marchandises (nourriture, armes…). On les dépouillait, on les déshabillait, puis on les enchaînait et les conduisait sur la plage, prêt à embarquer sur un bateau négrier. On les privait de leur liberté. De plus, lorsque les familles étaient capturées, elles étaient séparées.

 

Lorsqu’on les faisait embarquer de force, on les jetait comme de vulgaires objets dans le fond du bateau. Ils étaient serrés, ils n’étaient presque pas nourris, certains, les plus faibles, mouraient durant la traversée. Il n’y avait pas d’hygiène, ils étouffaient les uns sur les autres. Les esclaves étaient ensuite emmenés par les négriers (vendeurs d’esclaves noirs) en Amérique ou en Europe pour travailler. Dans plusieurs mois ils seront vendus comme esclaves.

 

Arrivés à destination ( Brésil, Haiti, USA, Antilles ou Louisiane), les négriers les mettaient sur une sorte d’estrade, ils les considéraient comme des marchandises et une sorte de vente aux enchères commençait. Les hommes, les femmes et les enfants noirs étaient palpés comme du bétail puis achetés en fonction de ce qu’on pensait qu’ils valaient.

 

Une fois achetés, les esclaves étaient emmenés dans des pièces insalubres, sans hygiène, repoussantes ou ils étaient privés de leur liberté. Puis on les menait dans les plantations pour exécutent du travail forcé. Ceux-ci rapportait aux Américains ou aux Européens des marchandises très rares telles que; le tabac, le sucre, le coton, café etc…

 

En conclusion, des Africains étaient capturés, vendus et exploités aux profits des Européens et des Américains. Ceci est le commerce triangulaire car il relie ces trois continents : l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. L’esclavage prendra vraiment fin en 1848 grâce a Victor Schoelcher.

Anonyme
Posté le 24 sept. 2017

détail un maximum avec des adjectifs, détail la cale du bateau dans laquelle il était, dit ce qu'il ressent, ce qu'il entend, ce qu'il peut sentir comme odeurs...

Anonyme
Posté le 25 sept. 2017

les esclaves avaient une vie tres dur, ils se faisaient racheter sans cesse pour quelque piece, ils ne mangeaient pas à leur faim, ils etaient extenués de travail que ce soit à 8 ans comme à 60, les femmes se faisaient violer... quand tu naissais d'esclaves tu etais egalement esclaves... Tu vois cela montre vraiment la "sale" vie des esclaves, essaie de transmettre tout ça dans ton recit, montre comment la personne est epuisée à bout et que toute sa vie est un calvaire alors que la plupart de ces gens n'avaient rien demandés et ne méritaient pas forcement cela

Anonyme
Posté le 26 sept. 2017

désolée, j'ai fait ce devoir tout juste aujourd'hui mais je vois que toi c'était pour hier !!! Désolée vraiment je n'avais pas vu ton message mais si jamais c'était pas pour hier réponds moi et comme ça je te dirais ce que j'ai écrit !!!!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte