Vous pouvez m'aidez a corrigermon paragraphe argumenté ?

Publié le 1 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Alors le sujet c'était pourquoi les français ont -ils la parole ?
j'avais 2 doc un sr le tiers état et un autre sur les cahiers de doléances. il fallait que je fasse un paragraphe argumentée d'environ 20-25 lignes sur cette dernière.

Où j'en suis dans mon devoir

voici mon paragraphe :En 1789 avant la révolution, les tensions sont de plus en plus fortes dans la société. La bourgeoisie, très sensible aux idées des lumières, voudrait l’égalité des droits. Mais la noblesse n’est pas prête à abandonner ses privilèges ; au contraire, à partir de 1760, elle revendique toutes les hautes charges de l’état, de l’église, de l’armée et rétablit sur ses terres de vieux droits seigneuriaux oubliés. Une telle attitude mécontente les bourgeois et exaspère les paysans, contraints de payer des taxes supplémentaires. Louis XVI décide alors de convoquer les Etats généraux (= une assemblée convoquée par le roi qui réunit des représentant des trois ordres). Au début de 1789, les français de chaque ordre se réunissent dans le cadre de la paroisse ou du baillage (un territoire administratif plus grand que la paroisse) pour élire les députés qui vont les représenter à Versailles. Pour préparer les Etats Généraux, les français doivent montrer leurs plaintes par écrit. Ces élections s’accompagnent donc de la rédaction de cahiers de doléances. Dans ces cahiers on y note vœux et doléances. Tous les hommes âgés de 25 ans au moins ont pu participer à leur rédaction en même temps qu’ils élisaient leurs représentants aux Etats généraux. Les doléances montrent que la plupart des Français attendent du roi et des Etats généraux d’importants changements. Mais aussi que la plupart des privilégiés ne sont pas prêts à les accepter. Les trois ordres demandent des revendications différentes. Dans le tiers état, chez la bourgeoisie les revendications sont : étant la classe dirigeante du pays au point de vue économique, elle aspirait à l’être au point de vue politique et social. Elle veut une monarchie limitée, avec les trois pouvoirs séparés, elle veut l’égalité devant la loi, l’impôt et l’emploi et elle veut le libéralisme économique. Chez les paysans ont veut l’égalité devant l’impôt et la fin des droits seigneuriaux et chez les artisans Ils veulent du pain bon marché. Dans la noblesse les revendications sont : elle veut conserver ses privilèges, elle revendique les hautes charges et elle veut partager le pouvoir du roi dans une monarchie parlementaire où les parlements auraient le pouvoir législatif. Dans le clergé les revendications sont : le haut clergé veut garder ses privilèges et le bas clergé attend une amélioration de ses conditions de vie.

A présent tous les hommes sont égaux face a l’impôt et les privilèges sont abolis. Chaque personne peut désormais s’exprimer et donner son opinion.

Je suis pas très sur sur la conclusion !

Est ce que vous pouvez me dire si c'est bien , nul ou est ce que je devrais rajouter des trucs. Faites pas attention aux fautes d'orthographe ....


Alors le sujet c'était pourquoi les français ont -ils la parole ?



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mars 2011
ecoute cherche es iinformation sur le net puis combine le tous ou bien les information que la prof ta donner
Anonyme
Posté le 1 mars 2011
Ta pas compris je crois , mon paragraphe eh bien il est fini la je veux juste avoir vos impression !
Anonyme
Posté le 2 mars 2011
mais est-ce que mon paragraphe est bien ?????

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte