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Sujet du devoir
Voici les 2 exercices:1er EXERCICE:
Le nombre * vérifie l'inégalité:
-3*+5>-4
En déduire une inégalité dont * est un membre.
2ème EXERCICE
1) le nombre* vérifie l'inégalité:
-11<-1+5*.
En déduire un inégalité donc * est un membre.
2)a.Tracer une droite graduée d'unité 1cm.
b.Repasser en rouge les points de la droite dont l'abscisse * vérifie l'inégalité -11<-1+5*.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait:1er EXERCICE:
5+(-3)+ * >-4
2+*>-4
2ème EXERCICE:
1) -11<-1+5*
-11<4+*
2)
Je veut juste une information pour savoir si ma réponse est juste
4 commentaires pour ce devoir
J'ADORE TA FOTO
merci
Y a quelqu'un?
Si * est _une inconnue utilise la lettre x et pour multiplier utilise l'etoile * ou si c'est 3 fois x ne met rien et ecrit 3x
il faut savopir si c'est - 3 + x +5 ou 3x + 5....
De toute maniere il faut toujours arriver à avoir x tout seul de son coté en respectant ces regles:
On peut ajouter ou retrancher la meme valeur au deux termes d'une inegalite sans changer le sens de l'inegalité
On peut donc ecrire - 3x + 5 > - 4
en enlevant 5 des deux cotes - 3x + 5 - 5 > - 4 - 5
soit - 3x > -9
Dans la pratique on ecrit directement - 3x > - 4 - 5
on constate que le 5 à changé de signe en changeant de coté
bon si tu reviens je continu sinon j'arrete ici
il faut savopir si c'est - 3 + x +5 ou 3x + 5....
De toute maniere il faut toujours arriver à avoir x tout seul de son coté en respectant ces regles:
On peut ajouter ou retrancher la meme valeur au deux termes d'une inegalite sans changer le sens de l'inegalité
On peut donc ecrire - 3x + 5 > - 4
en enlevant 5 des deux cotes - 3x + 5 - 5 > - 4 - 5
soit - 3x > -9
Dans la pratique on ecrit directement - 3x > - 4 - 5
on constate que le 5 à changé de signe en changeant de coté
bon si tu reviens je continu sinon j'arrete ici
Ils ont besoin d'aide !
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