devoir maison de math

Publié le 4 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Exercice n°1 : supprimer les parenthèses puis réduire chacune des expressions suivantes :

A= -(x+3)
B= (6+7z)+2z
C= -(3u-4)+2u
D= (5n+2)-(5+3n)
E= -(1-3m)+(2m-1)
F= -(p+2)-(-9p-3)

Exercice n°2: Développer et réduire chacune des expressions suivantes :

A= 10(x+8)
B= 0,5(2-3x)
C= 5(10y-3)
D= (x+3)(x+2)
E= (1+x)(x-5)
F= (3a+4)(4+5a)
G= (5y-8)(3y-3)

Exercice n°3: Développer et réduire les expressions suivantes:

A= -4(x+3)+(x+1)(3x-2)
B= 3X(3-x)-(2x+1)(x+3)
C= (2x-1)au carré

Où j'en suis dans mon devoir

aucun je n'y arrive pas et je comprend rien le premier exercice est fait le reste je n'y arrive pas merci de m'aidé



37 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je te fais les deux premiers... et tu essaieras de continuer. D'accord ?
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
ok
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
Exercice n°1 : supprimer les parenthèses puis réduire chacune des expressions suivantes :

A= -(x+3)
je supprime les parenthèses mais comme il y a le signe moins devant, je change les signes à l'intérieur de la parenthèse
A = -x - 3

et c'est tout, il n'y a rien à réduire ici, tu comprends ?


B= (6+7z)+2z
B = 6 + 7z + 2z
je réduis en mettant ensemble les trmes semblables

B = 6 + 9z
j'ordonne ma réponse en plaçant en tête l'inconnue !

B = 9z + 6

ça va mieux ?
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
fais la suite de ce premier exercice directement sur ce site comme cela je pourrai te corriger
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
Exercice n°2: Développer et réduire chacune des expressions suivantes :

A= 10(x+8)
je développe :
A = 10*x + 10*8
l'astérisque * est le signe de la multiplication
je multiplie :
A = 10x + 80
et c'est tout. Comprends-tu ?

B= 0,5(2-3x)
je développe
B = 0,5*2 + 0,5*-3x
j'opère :
B = 1 - 1,5x
j'ordonne ma réponse
B = - 1,5x + 1

ça va ? Fais la siite sur ce site pour que je te corrige
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
C= -(3u-4)+2u
= -3u-4+2u
= -1u-4
D= (5n+2)-(5+3n)
= 5n+2-5-3n
= 2n-3
E= -(1-3m)+(2m-1)
= -1+3m+2m-1
= -1+5m-1
F= -(p+2)-(-9p-3)
= -p-2-(-9)+3
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
Exercice n°3: Développer et réduire les expressions suivantes:

A= -4(x+3)+(x+1)(3x-2)

même travail que ci-dessus en n peu plus long.

je développe

A = -4*x -4*3 + x*3x + x*-2 + 1*3x + 1*-2
j'opère
A = -4x - 12 + 3x² - 2x + 3x - 2

je réduis
A = - 3x - 14 + 3x²

j'ordonne ma réponse :
A = 3x² - 3x - 14

as-tu compris ? fais le reste sur le site directement pour qu'on puisse te dire si c'est exact. A+
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je relis ton C, D et E et je te dis si c'est bon
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
exercice 1 :

C= -(3u-4)+2u
= -3u-4+2u
= -1u-4
D= (5n+2)-(5+3n)
= 5n+2-5-3n
= 2n-3
E= -(1-3m)+(2m-1)
= -1+3m+2m-1
= -1+5m-1
F= -(p+2)-(-9p-3)
= -p-2-(-9)+3
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
C= -(3u-4)+2u
= -3u-4+2u
erreur tu avais -4, à cause du moins devant la parenthèse, il devient + 4

tu obtiens C = -3u + 4 + 2u
C = - u + 4
tu comprends ?

D= (5n+2)-(5+3n)
D = 5n+2-5-3n bravo c'est juste
D = 2n-3 Bravo c'est juste

E= -(1-3m)+(2m-1)
E= -1+3m+2m-1
E= -1+5m-1 incomplet tu as -1 et -1 = -2 donc :
E = 5m - 2 tu comprends ?

F= -(p+2)-(-9p-3)
F= -p-2-(-9p)+3 tu hésites ? rappelle-toi la règle des signes et n'oublies pas la lettre p !
F = -p -2 + 9p + 3
F = 8p + 1
tu comprends ?



Anonyme
Posté le 4 mars 2011
tu m'as donné deux fois l'exercice 1 pourquoi ? Je te l'ai corrgé. J'attends la suite... en faisant mon ménage !
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
Compostelle si tu a le temps tu pourra passé sur mon devoirs maison de math le dernier
Merci d'avance
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
exercice 2 :
C= 5(10y-3)
= 5*10y+5*-3
= 50y+ -15
D= (x+3)(x+2)
= x+x*x+2*3+x*3+2
= xx*2x*3x+2
= 4x*6
E= (1+x)(x-5)
=1+x*1+-5*x+x*x+-5
= 1x*-4*2x*-5x
= -4*-10x
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je relis et je corrige
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
F= (3a+4)(4+5a)
= 3a+4*3a+5a*4+4*4+5a
= 7a*8a*8*9a
= 56a*72a
G= (5y-8)(3y-3)
= celui la je n'y arrive pas
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
exercice 2 :
C= 5(10y-3)
= 5*10y+5*-3
= 50y+ -15 Bravo c'est juste

D= (x+3)(x+2)
attention tu te trompes = x+x*x+2*3+x*3+2
je réécris ta distributivité
D = x*x et pas x+x....
D = x*x + x*2 + 3*x + 3*2
D = x² + 2x + 3x + 6
D = x² + 5x + 6 d'accord ?

= xx*2x*3x+2Faux
= 4x*6 Faux


E= (1+x)(x-5)
NON tu fais la même erreur que pour le D
Copie/colle le E et refais-le. Je t'attends

=1+x*1+-5*x+x*x+-5
= 1x*-4*2x*-5x
= -4*-10x FAUX


Anonyme
Posté le 4 mars 2011


=1+x*1+-5*x+x*x+-5
= 1x*-4*2x*-5x
= -4*-10x FAUX
moi qui corrige :
= (1+x)(x-5)
= 1*x+1*-5+x*x+x*-5
= 1x+-5+x au carré +-5
= -4x+-5xx


Anonyme
Posté le 4 mars 2011
tu corrige je tes envoye : ce que tu ma dis de refaire :
=1+x*1+-5*x+x*x+-5
= 1x*-4*2x*-5x
= -4*-10x FAUX
moi qui corrige :
E= (1+x)(x-5)
= 1*x+1*-5+x*x+x*-5
= 1x+-5+x au carré +-5
= -4x+-5xx
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
moi qui corrige :

précise toujours la lettre devant le signe =
tu avais E= (1+x)(x-5)

E= (1+x)(x-5)
E= 1*x+1*-5+x*x+x*-5 d'accord jusqu'ici

E = x (on n'écrit pas 1x) - 5 + x² - 5x
E= 1x+-5+x au carré +-5 attention au cumul de signes !
E= - 4x+- 5xx je reprends ta réponse... tu n'es pas loin

tu avais +x - 5 x = - 4x je suis d'accord avec toi

tu avais - 5 il reste moins 5

tu avais x*x = x²

pour écrire au carré, utilise la touche de ton clavier en haut à gauche avant le 1 ²


Anonyme
Posté le 4 mars 2011
j'ai validé trop tôt... pardon

A chaque ligne remets bien la lettre E = pour cnserver l'égalité.

Rappel de la règle des signes

+*+ = +
-*- = +
-*+ = -
+*- = -

à savoir par coeur
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
donc sa fait :
E= (1+x)(x-5)
= 1*x+1*-5+x*x+x*-5
= -5+x²-5x
c'est s a?
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
tu m'écris :

donc sa fait :
E= (1+x)(x-5)
E= 1*x+1*-5+x*x+x*-5 juste
fais la ligne de résolution d'abord E = x - 5 + x² - 5x

E= -5+x²-5x presque juste tu avais - 5x + x = -4x
donc en ordonant E = x² - 4x - 5

je te rappelle qu'à chaque ligne tu dois réécrire E = c'est important.
Est-ce cela ? je rectifie le français aussi !

Anonyme
Posté le 4 mars 2011
j'ai compris mais la réponse entiére du E sans les explications c'est quoi parceque la je m'embrouille
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
E= (1+x)(x-5)
tu devrais savoir le faire maintenant

E = 1*x + 1*-5 + x*x + x*-5

E = x - 5 + x² - 5x

E = x² - 4x - 5

cela me paraît facile. Et à toi ?
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
oui c'est facile mais tu ne m'as pas corrigé le F et le G que je t'ai envoyé
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
pardon, je n'avais pas vu... je reviens
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je te rappelle que tu dois TOUJOURS rappeler la lettre à chaque ligne. C'est important de respecter les consignes

F= (3a+4)(4+5a)
= 3a+4*3a+5a*4+4*4+5a dès le début c'est faux !
je refais cette ligne en appliquant la distributivité :
F = 3a*4 + 3a*5a + 4*4 + 4*5a
j'effectue
F = 12a + 15a² + 16 + 20a
copie/colle ce que je viens de te faire et termine-le sur le site
rappel : tu ne peux pas additionner des a avec des a². J'attends mais je vais aussi manger !

G= (5y-8)(3y-3)tu écris la distributivité :
G = 5y*3y + 5y*-3 - 8*3y - 8*-3

termine en remettant le G= à chaque ligne, en faisant attention aux signes et aux lettres. Je reviendrai tout à l'heure
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
F= (3a+4)(4+5a)
F= 3a*4+3a*5a+4*4+4*5a
F= 12a+15a²+16+20a
F= 42a+36a
c'est sa ?

G= (5y-8)(3y-3)t
G = 5y*3y + 5y*-3 - 8*3y - 8*-3
G= 15y+-15y-24y--24
G= 0y-0y

c'est sa ?
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
tu m'écris :

F= (3a+4)(4+5a)
F= 3a*4+3a*5a+4*4+4*5a c'est juste ici
F= 12a+15a²+16+20a c'est juste ici aussi mais pourquoi te tromptes-tu ensuite ?

tu as 15a²
F= 42a+36a
c'est sa ?

G= (5y-8)(3y-3)t
G = 5y*3y + 5y*-3 - 8*3y - 8*-3
G= 15y+-15y-24y--24
G= 0y-0y

Anonyme
Posté le 4 mars 2011
le G j'ai juste ? mais le F je comprend pas je sais comment on fait mais je ne sais pas ce que sa fait en réponse sans les explications !
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je recommence, le site s'est fermé seul...

tu m'écris :

F= (3a+4)(4+5a)
F= 3a*4+3a*5a+4*4+4*5a c'est juste ici
F= 12a+15a²+16+20a c'est juste ici aussi mais pourquoi te tromptes-tu ensuite ?

tu as 15a² et pas d'autres a², tu les gardes en l'état.
Puis tu as 12a + 20a = 32a
et puis il te reste 16 qui n'a pas d'a !

donc F = 15a² + 32a + 16

et voilà pourquoi mets-tu des a où il n'y en a pas ?

F= 42a+36a FAUX
c'est cela ? NON

je continue :

G= (5y-8)(3y-3)t Es-tu sûre de cette donnée ? le t est-il dans la dernière parenthèse ou en dehors ? Merci de vérifier rapidement.

Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je suis allée rechercher ta donnée initiale, il n'y a pas de t !

Anonyme
Posté le 4 mars 2011
non il y a pas le "t" je me sui tromper
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
G= (5y-8)(3y-3) j'ai supprimé le t que tu as écrit par erreur sans doute !

G = 5y*3y + 5y*-3 - 8*3y - 8*-3 cela est juste
mais tu te trompes dans tes multiplications :

tu as 5y*5y = 25y² parce que y*y = y² c'est très important
tu te trompes aussi dans les signes, tu n'as pas le droit d'écrire deux signes l'un à côté de l'autre ou tu écris + ou tu écris -

tu as + 5y * -3 règle des signes +*- = - donc ici= - 15y

tu as -8 fois - 3 règle des signes -*-= + donc ici = + 24

tu comprends ?
donc G = 5y*3y + 5y*-3 - 8*3y - 8*-3

G = 15y² - 15y - 24y + 24

tu mets ensemble les éléments de la même famille

G = 15y² - 39y + 24

et c'est tout.

Entraîne-toi à refaire ces exercices sans regarder l'aide jusqu'à ce que cela devienne un mécanisme. Ce sont des calculs dont tu auras besoin jusqu'au Bac et au-delà. Bon courage et n'oublie pas de remercier car je t'ai consacré plus de deux heures ! Merci d'avance


G= 15y+-15y-24y--24 Faux
G= 0y-0y Faux
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
erreur de frappe au début de ma dernière aide

j'ai écrit
tu as 5y*5y = 25y² parce que y*y = y² c'est très important

tu dois lire 3 au lieu de 5
tu as 5y*3y = 25y² parce que y*y = y² c'est très important
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
le reste est exact. Avec mes excuses.
Anonyme
Posté le 4 mars 2011
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte