Dm de math

Publié le 19 sept. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 22 sept. 2018 dans 5A
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Sujet du devoir

on verse trois litres d’ea dans le récipient ci-contre 

aloha possède un bracelet en or . Elle veut en connaître son volume mais elle ne sait pas le calculer. Elle trouve donc une astuce . Elle jette son bracelet dans le récipient et se rend compte que la hauteur de l’eau augmente de 2 mm sachant que le récipient fait 15cm de longueur et 20 cm de largeur 

determiner le volume du bracelet ?

Où j'en suis dans mon devoir

J’ai vraiment besoin d’aide j’ai apprit de calculer le volume en physique-chimie mais je n’y arrive tj pas j’ai fait 15x20=300 et après je sais plus quoi faire aide moi s’il vous plaît 




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 sept. 2018

Qu'est ce que tu as fait sur le devoir ? Quelles sont tes idées?

 

Tu pourras observer que le volume du bracelet c'est la différence entre le verre d'eau avec le bracelet et sans le bracelet, soit 2mm de verre. combien représentent 2mm de hauteur en volume ? Tu pourras avoir la réponse seulement avec les données du problème (sur le schéma)

willffy
willffy
Posté le 19 sept. 2018

Tu n'as pas donné l'image , or on a besoin de la forme du récipient et de sa hauteur.

willffy
willffy
Posté le 19 sept. 2018

on peut trouver la hauteur à partir de tes données.

Convertis 

3l = ? cm³

V = L*l*h

=>

V/L*l = h 

 

Ce sera le volume avant qu'il y ait le bracelet 

 

Quand il ya le bracelet , h a augmenté de 2 mm

Calcule le nouveau au volume 

l*l * (h + 0,2 cm) 

et tu fais la différence , tu auras le volume du bracelet.

willffy
willffy
Posté le 21 sept. 2018

Pour Kameraboutage:

 

Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité.

 

 

Anonyme
Posté le 22 sept. 2018


Tu pourras observer que le volume du bracelet c'est la différence entre le verre d'eau avec le bracelet et sans le bracelet, soit 2mm de verre. combien représentent 2mm de hauteur en volume ? Tu pourras avoir la réponse seulement avec les données du problème (sur le schéma)


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