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Sujet du devoir
Exercice :ABC périmètre de 18cm.
CB = 8CM ! Et les cotés AC & AB sont égaux.
1. Déterminé la distance AB (et donc AC)
2. On appelle H le pied de la hauteur issue de A. Calculer la distance de AH.
3. Placer un point E sur le segment [CH].
On note x la distance EH. Donner un encadrement de x.
Exprimer la distance CE en fonction de x.
4. Tracer la droite perpendiculaire à (CH) passant par E. Elle coupe (AC) en F.
Exprimer la distance EF en fonctions de x.
5. Déterminer x pour que l'aire du triangle CHF soit égale au tiers de l'aire du triangle AHC. (On Donnera la valeur exacte, puis en encadrement, au centième, de cette valeur.)
Où j'en suis dans mon devoir
Pour le :1. Comme ABC = 18 cm et CB= 8cm il nous reste donc 10cm alors 10:2 pour chaque coté restant =5cm comme les 2 cotes restant sont égaux il font chacun 5cm.
2. La hauteur AH =
AC² = CH² + AH²
5² = 4² + x²
5² - 4² = AH² = x²
25 - 16 = AH²
AH² = 9
Mais un pion du college ma aidé et il a mit =
25 - 16 = AH²
AH = V6
AH = 2.45
La je suis tout a votre écoute =S Merci Beaucoup.
7 commentaires pour ce devoir
Merci a toi mais que dois je recopier pour le 2e exo la methode du pion ou la mienne si les 2 son juste je met les 2 merci a toi! pour le reste de l'exercice j'aurai vraiment besoin de votre aide je galère =S
ton "pion" c'est servi de Pythagore comme toi !
sauf qyu'il s'est trompé dans ses calculs:
25-16 =AH²
AH=V9 et pas de 6 car 25-16=9 et pas 6
donc V9=3 et tu arrives au bon résultat,toi !
sauf qyu'il s'est trompé dans ses calculs:
25-16 =AH²
AH=V9 et pas de 6 car 25-16=9 et pas 6
donc V9=3 et tu arrives au bon résultat,toi !
tu sais que CH=8/2=4
donc 0
EH=x donc CE=CH-EH=4-x
donc 0
pour EF il faut que tu te serves de Thalès :
EF/AH= ?
EF/AH= ?
Merci beaucoup je vais continuer a me chauffer les neurones =D ! Si il y a un probleme ou que j'ai un doute je n'hésite pas a revenir.
tu as tout compris !
c'est un travail d'équie et pas de substitution .Travaille bien
c'est un travail d'équie et pas de substitution .Travaille bien
Ils ont besoin d'aide !
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ton 2: idem