Expression littérale - Exercice de maths

Publié le 6 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 26 oct. 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour,


J'ai besoin d'aide pour ces exercices.


 


 


Ex 1 : Traduire ces phrase par des écritures littérales. Prouvez qu'elles sont vraies ou fausses



  • Il existe aucun entier n tel que le carré de cet entier égale à son triple

  • Il existe au moins un entier n tel que cet entier est égale à son carré

  • La soustraction de 2 nombres pairs est un nombre pair


 


Ex 2 :


A= 3x(2x-3)+2(2x-3)-2x(3x+13/2)



  1. Calculer pour x=0 puis x=1

  2. Quelle conjecture peut-on émettre ?

  3. Développer et réduire A

  4. Conclure


 


Ex 3 : Traduire ces expression en un programme de calcul 6(x+3)2 (au carré) - x(x-7)+5


 


Ex 4 : Entourer la bonne réponse : -10x(x(3) =


a) -2x(15-5x)


b) -13x2-23x-3x-7x


c) 6x(2x-1)

Où j'en suis dans mon devoir

Voici le travail que j'ai effectué :


Ex 1 :



  • N2(au carré)= 3N Faux

  • N=N2 (au carré) Vrai

  • Je ne sais pas


 


Ex 2 :



  1. Pour x=0 A=3x0(2x0-3)+2(2x0-3)-2x0(3x0+13/2) A= 0 -6-0 A= -6 Pour x=1 A=3x1(2x1-3)+2(2x1-3)-2x1(3x1+13/2) A=3(-1)+2(-1)-2(19/2) A=-3-2-19 A= -24

  2. Conjecture : je ne sais pas.

  3. Développer A= 6x2-6x2-9x+4x-13x-6 A= -18x-6 A= 6((3x-1) 4)

  4. Conclure ; je ne sais pas


 


Ex 3 : je ne sais pas


 


Ex 4 : je n'ai rien trouvé


 


Merci pour votre aide.




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 févr. 2012
huuum, exercice 1, c'est bien n²=3n et cela est effectivement faux
ensuite n=n² et c'est vrai
enfin, un nombre pair est un nombre divisible par 2, donc si tu appelles ton nombre m, on peux dire que m=2n avec n un entier, pour traduire ton expression, tu prends donc deux nombres différents par exemple m=2n et p=2q et la soustraction donne 2n-2q= ... il faut montrer que c'est pair


Anonyme
Posté le 6 févr. 2012
exercice 2
pour x=0 on a bien -6
pour x=1 -24 est juste
conjecture, si x augmente, comment varie A ?
au développement, il faut s’arrêter à A=-18x-6, quand on te demandes de développer et de réduire, il ne faut plus qu'il y ai de parentheses, en plus ta ligne suivante était fausse (c'est toujours bien de verifier avec des valeurs numériques pour voir si ça marche)

conclure, a quoi ressemble cette équation ? est-ce que ta conjecture de tout a l'heure était juste ?
Anonyme
Posté le 6 févr. 2012
exercice 3:
comment taperais-tu cette expression à la calculette si x était un nombre ? je te donne un exemple : imaginons l'expression 4(5x-x)+1
pour le taper, je choisis un nombre (cela correspond à x), je le multiplie par 5, je retranche le nombre choisi, je multiplie par 4 et enfin j'ajoute 1.
il faut bien prendre en compte les priorités et dire exactement ce que tu ecrirais sur une calculatrice
Anonyme
Posté le 6 févr. 2012

exercice 4 développe et réduit toutes les expressions, même l'énoncé, et compare

Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
Bonjour Masacka,

Je vous remercie pour votre aide.
C'est plus clair.
Merci

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