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Sujet du devoir
Bonsoir :) Jais deux exercice de mon DM de math que je n'arrive pas a faire j'éspère que vous pourriez m'aider :Exercices 1 : parmi les nombres entiers de 0 à 99 , quel pourcentage de ces nombres représentent:
a) les multiples de 7 ?
b) les carrés ?
C)les nombres pairs ?
d) les cubes ?
Exercices 2 : Lors d'un sondage dans une classe , il est apparu qu'il y avait une proportion de 3 élèves sur 5 qui arrivent au collège a pied.
a) Quel est le pourcentage d'élèves de cette classe qui arrivent à pied au collège ?
b) QueL est le pourcentage d'élèves qui ne viennent pas à pied ?
Merci a tous seux qui pourront m'aider :)
Où j'en suis dans mon devoir
Je pence que pour l'exercice 2 il fait faire un tableau de proportionalité mais je ne c'est pas comment ... je n'y arrive vrément pas j'éspère que vous pourriez m'aider :)Merci d'avance .
désoler pour les fautes d'ortographe ... :$
5 commentaires pour ce devoir
pour la b)
de façon de faire :
soit tu pars du fait qu'il y a 3/5 à pied et tu en déduis qu'il y a donc 2/5 pas à pied (car 3/5 + 2/5 = 5/5 = totalité)
puis tu procèdes comme tout à l'heure pour savoir ce que fait ce 2/5 en poucentage
soit tu pars du résultat de la question d'avant :
tu trouves qu'il y a n% à pied
la totalité des élèves = 100%
fais la différence : 100-n
de façon de faire :
soit tu pars du fait qu'il y a 3/5 à pied et tu en déduis qu'il y a donc 2/5 pas à pied (car 3/5 + 2/5 = 5/5 = totalité)
puis tu procèdes comme tout à l'heure pour savoir ce que fait ce 2/5 en poucentage
soit tu pars du résultat de la question d'avant :
tu trouves qu'il y a n% à pied
la totalité des élèves = 100%
fais la différence : 100-n
Cela n'était pas trop dur il me semble
1) a) liste tous les multiples de 7 cela donne 14 nombres donc 14%
b) liste les carrés : il y en a 9 donc 9 % ( 1-4-9-16-25-36-49- 64-81)
c) il y en a 44 donc 44%
d) il y en a 4 (1-8-27-64) donc 4%
2) 3/5 = 60% donc 40% ne viennent pas à pied...
1) a) liste tous les multiples de 7 cela donne 14 nombres donc 14%
b) liste les carrés : il y en a 9 donc 9 % ( 1-4-9-16-25-36-49- 64-81)
c) il y en a 44 donc 44%
d) il y en a 4 (1-8-27-64) donc 4%
2) 3/5 = 60% donc 40% ne viennent pas à pied...
Merci
merci:)
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mais on veut se chiffres en pourcentage
un pourcentage est une fraction sur 100
de la forme n/100 (=n%)
donc on cherche n tel que n/100=3/5
fais un produit en croix et trouve ce n