- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour,J'aimerais savoir quel est le principe de la factorisation? Puis-je avoir un exemple?
Merci.
Où j'en suis dans mon devoir
Demain, je dois aider mon cousin pour ses maths, mais ça fait un an que j'ai pas fait de factorisation ^^'11 commentaires pour ce devoir
Je ne comprend absolument rien ^^' Tu peux faire ça avec des chiffres?
Enfet le principe de la factorisation,c'est a peu près le contraire d'un développement(comme je pourrais l'expliquer).Et les trois formules que je t'ai montrer ce sont les principes de la factorisation, se sont celles qu'ils faut comprendre pour factoriser.
Un exemple avec des chiffre:
16x² - 25 = (4x)² - 5² =(4x - 5) (4x +5)
Un exemple avec des chiffre:
16x² - 25 = (4x)² - 5² =(4x - 5) (4x +5)
C'est quoi ces petits deux?
Les "petits deux", ce sont des racines carrées, c'est le nombre multiplié par lui-même.
4²= 16; 5²=25; 6²=36
4²= 16; 5²=25; 6²=36
Moi, j'ai jamais vu ça pour des factorisation...
(Peut être aurais-je du préciser que c'est du niveau 5e?)
(Peut être aurais-je du préciser que c'est du niveau 5e?)
Tu peux aussi utiliser un facteur commun : comme par exemple
(x + 2)(3x + 1) + 4(x + 2)le facteur commun ces (x+2)donc
(x+ 2)(3x+ 5 )
Le but est de trouver un produit
(x + 2)(3x + 1) + 4(x + 2)le facteur commun ces (x+2)donc
(x+ 2)(3x+ 5 )
Le but est de trouver un produit
Bon, tu as vu le dévellopement d'un prduit. Comme par exemple, le prof te demandes, devellopez (5x+8)(2x+3)= 10x²+15x+16x+24 = 10²+31x+24.
Ici, tu dois dévelloper. Le principe de la factorisation est de faire l'inverse: passer du dévellopement à un produit. Obtenir des facteurs et non plus des sommes ou des soustractions. Et ce que t'as donné jon92, sont des méthodes, des identités remarquables à connaître pr ainsi factoriser. Tu vois bien qu'il ya des sommes, des termes et après on a un produit
Ici, tu dois dévelloper. Le principe de la factorisation est de faire l'inverse: passer du dévellopement à un produit. Obtenir des facteurs et non plus des sommes ou des soustractions. Et ce que t'as donné jon92, sont des méthodes, des identités remarquables à connaître pr ainsi factoriser. Tu vois bien qu'il ya des sommes, des termes et après on a un produit
Ahh. C'est vrai que ce que je t'ai montrer c'est trop pousser.je pensais pas que c'etait pour niveau 5eme
Parce que moi je pensais que c'est un truc comme :
15x6
= (3x5)x(3x2)
= 3x(5x2)
= 30
C'est ça? ^^'
15x6
= (3x5)x(3x2)
= 3x(5x2)
= 30
C'est ça? ^^'
'Fin nan là j'me suis planté, mais en fait il faut que les facteurs on les décompose en produits?
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
a² + 2ab + b² = ( a + b )²
a² - 2ab + b² = ( a - b )²
a² - b² = ( a - b ) ( a + b )