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Sujet du devoir
Voilà , j'ai un devoirs je n'ai rien compris j'étais malade et ils faut que je le réussi ::E= (3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait le A Le B le C Le D Mais Le E et le F je n'y comprend rien du tout aidé moi s'il vous plaît !22 commentaires pour ce devoir
OK je vais t'aider , attends j'arrive .
J'ai commencer mais je n'ai pas compris un truc quand tu dis :
(1/24-1/24)/(15/8-1/4) c'est diviser ou toujours multiplier ? pareil pour l'autre repond moi au plus vite et je t'aiderai .
(1/24-1/24)/(15/8-1/4) c'est diviser ou toujours multiplier ? pareil pour l'autre repond moi au plus vite et je t'aiderai .
Pour le E c'est comme sa : ( Fraction - Fraction + Fraction ) Fois ( Fraction - Fraction )
Ensuite y'a la grande barre ..........
Puis en bas c'est
( Fraction - Fraction ) Fois ( Fraction + Fraction )
Et le f c'est le Même principe
Et le resultat je c'est que c'est 0 Pour le E et 1/9 pour le F.
Merci. Moi j'ai rater tout les cours ce ce chapitre ! Alors je comprend rien , la prof a dit je les fait quand même c'est noté vu qu'elle ma pas fait de contrôle !!
Ensuite y'a la grande barre ..........
Puis en bas c'est
( Fraction - Fraction ) Fois ( Fraction + Fraction )
Et le f c'est le Même principe
Et le resultat je c'est que c'est 0 Pour le E et 1/9 pour le F.
Merci. Moi j'ai rater tout les cours ce ce chapitre ! Alors je comprend rien , la prof a dit je les fait quand même c'est noté vu qu'elle ma pas fait de contrôle !!
Pour le E c'est comme sa : ( Fraction - Fraction + Fraction ) Fois ( Fraction - Fraction )
Ensuite y'a la grande barre ..........
Puis en bas c'est
( Fraction - Fraction ) Fois ( Fraction + Fraction )
Et le f c'est le Même principe
Et le resultat je c'est que c'est 0 Pour le E et 1/9 pour le F.
Merci. Moi j'ai rater tout les cours ce ce chapitre ! Alors je comprend rien , la prof a dit je les fait quand même c'est noté vu qu'elle ma pas fait de contrôle !!
Ensuite y'a la grande barre ..........
Puis en bas c'est
( Fraction - Fraction ) Fois ( Fraction + Fraction )
Et le f c'est le Même principe
Et le resultat je c'est que c'est 0 Pour le E et 1/9 pour le F.
Merci. Moi j'ai rater tout les cours ce ce chapitre ! Alors je comprend rien , la prof a dit je les fait quand même c'est noté vu qu'elle ma pas fait de contrôle !!
je vais t'aider pour la seconde :
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
si je comprends bien, tu as une fraction de fraction. Je vais utiliser des crochets et tu me diras si j'ai bien lu ton exercice (mais une prochaine fois essaie de nous poster cela sur un lien...)
F = [(1 + 1/3 - 1/2)(-5/6)] / [(-3/4)(1+1/3 - 1/2)] =
est-ce bien ton opération ?
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
si je comprends bien, tu as une fraction de fraction. Je vais utiliser des crochets et tu me diras si j'ai bien lu ton exercice (mais une prochaine fois essaie de nous poster cela sur un lien...)
F = [(1 + 1/3 - 1/2)(-5/6)] / [(-3/4)(1+1/3 - 1/2)] =
est-ce bien ton opération ?
C'est bien sa !
Si c'est cela et si tu as bien recopié ton problème... alors il y a un piège.
Regarde ta seconde parenthèse, tu as 1/24 - 1/24 c'est donc égale à zéro...
or si l'un des facteur égale zéro, la réponse c'est zéro ! en effet 6 X 0 = 0 par exempme. Tu comprends.
Dans ce cas ta division est impossible et tu n'as plus aucun calculs à faire ! Tu comprends ?
Regarde ta seconde parenthèse, tu as 1/24 - 1/24 c'est donc égale à zéro...
or si l'un des facteur égale zéro, la réponse c'est zéro ! en effet 6 X 0 = 0 par exempme. Tu comprends.
Dans ce cas ta division est impossible et tu n'as plus aucun calculs à faire ! Tu comprends ?
moi je t'ai répondu sur la E qui a un facteur égale à zéro, je oense que tu l'as vu !
dans la F tu as le même facteur au numérateur et au dénominateur, tu peux donc les annuler et il ne te reste plus qu'à résoudre :
(-5/6)/(-3/4)
pour diviser une fraction par une fraction, tu multiplies la première par l'inverse de la seconde, vas-y et attention à la règle des signes, tu as deux fois moins, donc le résultat est positif. Bon courage et as-tu saisis ?
(-5/6)/(-3/4)
pour diviser une fraction par une fraction, tu multiplies la première par l'inverse de la seconde, vas-y et attention à la règle des signes, tu as deux fois moins, donc le résultat est positif. Bon courage et as-tu saisis ?
J'ai vraiment rien compris , j'ai lu et relu ce que tu a écrit mais moi là je comprend pas ! :( Mais en plus mes camarade on fini ce chapitre ... elle ma dit c'est pas grave on reprend en fin d'année un peu alors c'est pas grave si je comprend pas mais faut une bonne note c'est sur 10 vu que j'ai pas fait le contrôle .
ne t'inquiètes pas je recommence avec le E/
E= (3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
quand tu reçois ce genre d'axercice, tu commence par bien regarder toutes les parenthèses, car ce n'est pas la peine de te lancer dans des calculs compliqués si tu peux te les éviter. Tu comprends ?
Or dans une multiplication, si l'un des facteurs est nul, c'est-à-dire égale à zéro, alors toute la multiplication est nulle.
Est-ce que tu comprends cela ?
Je te donne un exemple qui n'a rien à voir avec ton exercice.
Si on te demande de multiplier :
4 X 6 X 0 X 2 X 9 = tu commences : 36 X 0 = 0 et si tu continues, tu auras toujours 0... donc si, dans une multiplication, un seul facteur égale zéro, alors toute la multiplication égale zéro.
Tu comprends cela ? Je t'attends... et je reviens ensuite quand tu m'auras répondu.
quand tu reçois ce genre d'axercice, tu commence par bien regarder toutes les parenthèses, car ce n'est pas la peine de te lancer dans des calculs compliqués si tu peux te les éviter. Tu comprends ?
Or dans une multiplication, si l'un des facteurs est nul, c'est-à-dire égale à zéro, alors toute la multiplication est nulle.
Est-ce que tu comprends cela ?
Je te donne un exemple qui n'a rien à voir avec ton exercice.
Si on te demande de multiplier :
4 X 6 X 0 X 2 X 9 = tu commences : 36 X 0 = 0 et si tu continues, tu auras toujours 0... donc si, dans une multiplication, un seul facteur égale zéro, alors toute la multiplication égale zéro.
Tu comprends cela ? Je t'attends... et je reviens ensuite quand tu m'auras répondu.
en me relisant, j'ai commis une ereur vers la fin :
il faut lire :
4 X 6 X 0 X 2 X 9 = tu commences : 24 X 0 = 0 et si tu continues, tu auras toujours 0... donc si, dans une multiplication, un seul facteur égale zéro, alors toute la multiplication égale zéro.
Tu comprends cela ? Je t'attends... et je reviens ensuite quand tu m'auras répondu.
il faut lire :
4 X 6 X 0 X 2 X 9 = tu commences : 24 X 0 = 0 et si tu continues, tu auras toujours 0... donc si, dans une multiplication, un seul facteur égale zéro, alors toute la multiplication égale zéro.
Tu comprends cela ? Je t'attends... et je reviens ensuite quand tu m'auras répondu.
je te fais la E=
(3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
= (9/48 -28/48 +12/48)/ (15/8 -2/8)* (9/12 +15/12)
= -7/48 / 13/8 *23/12
=-7/48/299/96
= -7/48 *96/299
= -7 *48 *2 /48 *299
( tu barres le les 48 du haut et du bas )
= -14/299
Voila pour le E
(3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
= (9/48 -28/48 +12/48)/ (15/8 -2/8)* (9/12 +15/12)
= -7/48 / 13/8 *23/12
=-7/48/299/96
= -7/48 *96/299
= -7 *48 *2 /48 *299
( tu barres le les 48 du haut et du bas )
= -14/299
Voila pour le E
petit message à souso, tu es sûre de toi, car dans le numérateur de la fraction, il y a un facteur nul (1/24 - 1/24) et que sauf erreur de ma part, si l'un des facteur est nul, le produit de cette multiplication est également nuL Qu'en penses-tu ?
F=(1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
=(6/6 + 2/6 - 3/6) * (-5/6) / -3/4 *1+1/3 - 1/2
=5/6 * -5/6 / -3/4 * (3/3 +1/3 -1/2 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 * (4/3 -1/2 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 *(8/6 -3/6 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 * 5/6
= -25/36 / -3/4 * 5/2*3
=-25/36 / (--> la tu barres les 3 du haut et du bas :) -5/8
= 25/36 * 8/-5
= -25 *8 / 36*5
= -5*5*8 / 36*5
( tu enleves un 5 en haut et un 5 en bas )
= -40/36
Voila j'ai finis , je suis nouvelle et j'ai 0 point alors quand tu as ecris mes reponses tu peux mettre --> devoir terminer et me mettre '' bon point d'aide dans les deux commentaires que je t'es laisser , bis a toi .
=(6/6 + 2/6 - 3/6) * (-5/6) / -3/4 *1+1/3 - 1/2
=5/6 * -5/6 / -3/4 * (3/3 +1/3 -1/2 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 * (4/3 -1/2 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 *(8/6 -3/6 )
=5/6 * -5/6 / -3/4 * 5/6
= -25/36 / -3/4 * 5/2*3
=-25/36 / (--> la tu barres les 3 du haut et du bas :) -5/8
= 25/36 * 8/-5
= -25 *8 / 36*5
= -5*5*8 / 36*5
( tu enleves un 5 en haut et un 5 en bas )
= -40/36
Voila j'ai finis , je suis nouvelle et j'ai 0 point alors quand tu as ecris mes reponses tu peux mettre --> devoir terminer et me mettre '' bon point d'aide dans les deux commentaires que je t'es laisser , bis a toi .
Mouniaa... je t'attends... car j'ai du boulot dans le jardin, le printemps arrive, il fait beau et je dois aller tailler mes haies... alors à tout à l'heure... je te termine les explications et quand je reviendrai, j'espère que tu comprendras mieux, sinon je rééssayerai autrement. (attention, je ne suis pas d'accord avec la solution de Souso).
J'abandonne ... c'est pour demain !! J'aurai jamais fini ils me reste encore 5 exercice , Tu peut me faire le E et le F je ferais le G toute seul et je vous montrerez.
donc je reprends ton E/
E= (3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
Regarde bien ton numérateur :
tu as (3/16 - 7/12 + 1/4) X ( 1/24 - 1/24)
je ne m'occupe que du numérateur
tu as donc une parenthèse X par une parenthèse
or la seconde parenthèse égale zéro : 1/24 - 1/24 = 0
es-tu d'accord là dessus... c'est un peu comme si on te
disait +24 - 24 = 0
On te donne 24 euros et on te les enlève, tu n'as plus rien ! Non ? Tu comprends ?
donc le numérateur de ta fraction est nul puisqu'il égale zéro...
ce n'est pas la peine que tu ailles calculer le dénominateur... ta fraction est impossible puisque ton numératur égale zéro.
réfléchis bien à tout cela et reviens me dire si ça va.
Je passe au F/
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
je te prends un exemple si on te dis de résoudre :
(2 X 4)/ (3 X 4)
tu as 4 en haut et en bas de ta fraction, tu peux donc simplifier ta fraction par 4 et elle devient tout simplement :
2/3 tu comprends ?
Ici ton expression est un peu plus compliquée mais cela revient exactement au même ; Tu as :
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
regarde bien :
au numérateur tu as (1 + 1/3 - 1/2)
et au dénominateur tu as (1 + 1/3 - 1/2)
tu es d'accord c'est exactement la même parenthèse qui contient les mêmes éléments ? D'accord ?
Puisqu'elle se trouve au numérateur ET au dénominateur tu peux simplifer cette fraction en supprimant ces deux parenthèses.
Ton exercice devient alors :
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
F= (-5/6)/(-3/4) tu vois ?
donc F = (-5/6) X (-4/3) = 20/18 = 10/9 c'est tout...
je pense que ton prof vous a tendu un petit piège dans ces deux derniers exercices mais il ne faut pas que tu tombes dedans. Ca va un peu mieux.
Si tu as déjà fait les autres exercices, je te conseillerai d'ouvrir une nouvelle demande et tu nous les recopies, avec tes résultats et par sécurité on te dira si c'est juste.
A+ je vais tailler mes haies...
E= (3/16-7/12+1/4)x(1/24-1/24)/(15/8-1/4)x(3/4+15/12)
Regarde bien ton numérateur :
tu as (3/16 - 7/12 + 1/4) X ( 1/24 - 1/24)
je ne m'occupe que du numérateur
tu as donc une parenthèse X par une parenthèse
or la seconde parenthèse égale zéro : 1/24 - 1/24 = 0
es-tu d'accord là dessus... c'est un peu comme si on te
disait +24 - 24 = 0
On te donne 24 euros et on te les enlève, tu n'as plus rien ! Non ? Tu comprends ?
donc le numérateur de ta fraction est nul puisqu'il égale zéro...
ce n'est pas la peine que tu ailles calculer le dénominateur... ta fraction est impossible puisque ton numératur égale zéro.
réfléchis bien à tout cela et reviens me dire si ça va.
Je passe au F/
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
je te prends un exemple si on te dis de résoudre :
(2 X 4)/ (3 X 4)
tu as 4 en haut et en bas de ta fraction, tu peux donc simplifier ta fraction par 4 et elle devient tout simplement :
2/3 tu comprends ?
Ici ton expression est un peu plus compliquée mais cela revient exactement au même ; Tu as :
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
regarde bien :
au numérateur tu as (1 + 1/3 - 1/2)
et au dénominateur tu as (1 + 1/3 - 1/2)
tu es d'accord c'est exactement la même parenthèse qui contient les mêmes éléments ? D'accord ?
Puisqu'elle se trouve au numérateur ET au dénominateur tu peux simplifer cette fraction en supprimant ces deux parenthèses.
Ton exercice devient alors :
F= (1+1/3-1/2)x(-5/6)/(-3/4)x(1+1/3-1/2)
F= (-5/6)/(-3/4) tu vois ?
donc F = (-5/6) X (-4/3) = 20/18 = 10/9 c'est tout...
je pense que ton prof vous a tendu un petit piège dans ces deux derniers exercices mais il ne faut pas que tu tombes dedans. Ca va un peu mieux.
Si tu as déjà fait les autres exercices, je te conseillerai d'ouvrir une nouvelle demande et tu nous les recopies, avec tes résultats et par sécurité on te dira si c'est juste.
A+ je vais tailler mes haies...
donne-nous ton G et on va t'aider.
Et Tout fini , sa donne quoi si j'ai bien compris ?
J'ai compris , et là faut pas détailler quand même ?
Ils ont besoin d'aide !
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