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Sujet du devoir
sachant que A > ou egal a Ba)2/5a-8 et b)2/5b-8
b)a)-7b/9+1 et -7a/9+1
Où j'en suis dans mon devoir
7 commentaires pour ce devoir
Pour résoudre cet exercice il faut utiliser les propriétés suivantes :
On peut ajouter ou retrancher le même nombre aux 2 termes d'une inégalité sans changer cette égalité.
Exemple si a > b alors a + 5 > b + 5 ou a - 3 > b - 3.
On peut multiplier ou diviser les 2 membres d'une inégalité par un même nombre sans changer le sens de l'inégalité si ce nombre est positif et en changeant le sens si ce nombre est négatif.
Exemple a > b donc 6 * a > 6 * b et -6 * a < -6 * b.
Dans ton exercice il faut donc partir de a > b tu multiplies cette inégalité par un nombre bien choisi puis tu ajoute un autre nombre bien choisi ..
Essaye et propose un résultat.
On peut ajouter ou retrancher le même nombre aux 2 termes d'une inégalité sans changer cette égalité.
Exemple si a > b alors a + 5 > b + 5 ou a - 3 > b - 3.
On peut multiplier ou diviser les 2 membres d'une inégalité par un même nombre sans changer le sens de l'inégalité si ce nombre est positif et en changeant le sens si ce nombre est négatif.
Exemple a > b donc 6 * a > 6 * b et -6 * a < -6 * b.
Dans ton exercice il faut donc partir de a > b tu multiplies cette inégalité par un nombre bien choisi puis tu ajoute un autre nombre bien choisi ..
Essaye et propose un résultat.
nn lenoncer est bien sachant que A superieur ou egal a B
oui avec supérieur ou égal ca ne change rien ... j'ai mis seulement supérieur pour gagner du temps... et supérieur est facile à écrire .....> mais pas supérieur ou égal ... >= n'est pas le vrais symbole.
Essaye de donner une solution
Essaye de donner une solution
Le début sera :
a >= B je multiplie par le réel positif 2/5 donc
(2/5)a >= (2/5)b .. j'ajoute .....
a >= B je multiplie par le réel positif 2/5 donc
(2/5)a >= (2/5)b .. j'ajoute .....
est-ce correcte 2/5*(4)-8 et 2/5*(4)-8 -32/5> ou egale -32/5
D'ou sort ce 4 ? Il faut que tu relise ton énoncé et que tu fasse EXACTEMENT ce qui est demandé ... il faut COMPARER et pas calculer.
Tu vas donc avoir pour le 1er en partant de a >= b
a >= b ................en multipliant par 2/5 on obtient
(2/5)a >= (2/5)b........en "ajoutant" -8 on obtient
(2/5)a - 8 >= (2/5)b - 8
on sait donc que (2/5)a - 8 est plus grand que (2/5)b - 8
Mais il n'y a rien qui donne la valeur de a et b.
fait le 2eme en relisant ce que j'ai écrit au début...
Tu vas donc avoir pour le 1er en partant de a >= b
a >= b ................en multipliant par 2/5 on obtient
(2/5)a >= (2/5)b........en "ajoutant" -8 on obtient
(2/5)a - 8 >= (2/5)b - 8
on sait donc que (2/5)a - 8 est plus grand que (2/5)b - 8
Mais il n'y a rien qui donne la valeur de a et b.
fait le 2eme en relisant ce que j'ai écrit au début...
Ils ont besoin d'aide !
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Il faudrait au moins prendre la peine d'écrire les énoncés pour savoir ce que tu dois faire.
L'énoncé doit être celui-ci
Sachant que a >= b comparer les nombres suivants :
(2/5)a - 8 et (2/5)b - 8 .
(-7b/9) + 1 et ( -7b/9) + 1
je place des parenthèses car 2/5a signifie que le numérateur est 2 et le dénominateur 5a. alors que (2/5)a signifie que le numérateur est 2a et le dénominateur 5.