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Sujet du devoir
Prouver que, quelle que soit la valeur de x, les deux rectangles ABCD et EFGH ont la même aire sachant que :Pour le rectangle ABCD : AD= 4x+2 , AB=6x+4
Pour le rectangle EFGH : EH= 3x+2 , EF=8x+4
Où j'en suis dans mon devoir
Prouver que, quelle que soit la valeur de x, les deux rectangles ABCD et EFGH ont la même aire sachant que :Pour le rectangle ABCD : AD= 4x+2 , AB=6x+4
Pour le rectangle EFGH : EH= 3x+2 , EF=8x+4
Je ne sais pas comment faire pour le prouver , si quelqu'un pourrait m'aidait ce serait très gentille =D !!
10 commentaires pour ce devoir
Bonsoir,
Je ne doute pas d'une chose : tu connais la formule de calcul d'aire d'un rectangle : Longueur * largeur.
Applique-là.
D'autre part, il faut que tu connaisses les formules de double distributivité, en particulier :
(A+B)(C+D) = AC + AD + BC + BD
Avance un peu et reviens me faire signe.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Je ne doute pas d'une chose : tu connais la formule de calcul d'aire d'un rectangle : Longueur * largeur.
Applique-là.
D'autre part, il faut que tu connaisses les formules de double distributivité, en particulier :
(A+B)(C+D) = AC + AD + BC + BD
Avance un peu et reviens me faire signe.
Niceteaching, prof de maths à Nice
tu dois donc avoir
aire de ABCD = aire de EFGH
l'aire de ABCD c'est (4x+2)(6x+4) ==> Longueur*largeur
l'aire de EFGH c'est (3x+2)(8x+4)
tu as les deux côtés de ton équation, tu n'as plus qu'à la résoudre. A+
aire de ABCD = aire de EFGH
l'aire de ABCD c'est (4x+2)(6x+4) ==> Longueur*largeur
l'aire de EFGH c'est (3x+2)(8x+4)
tu as les deux côtés de ton équation, tu n'as plus qu'à la résoudre. A+
petite correction de français,tu écris : "si quelqu'un pourrait m'aidait"
d'abord, après un "si", il n'y a jamais le verbe au conditionnel... "si quelqu'un POUVAIT m'aider..."
et pour "aider" : 2 verbes se suivent : le second est TOUJOURS à l'infinitif.
J'attends la suite de tes maths.
d'abord, après un "si", il n'y a jamais le verbe au conditionnel... "si quelqu'un POUVAIT m'aider..."
et pour "aider" : 2 verbes se suivent : le second est TOUJOURS à l'infinitif.
J'attends la suite de tes maths.
Merci pour la leçon de français ^^
Par contre pour les maths , je ne sais pas ce qu'il faut faire avec l'équation en faite je vient de commencer la leçon sur les équations seulement aujourd'hui , je n'y arrive pas très bien =S
Par contre pour les maths , je ne sais pas ce qu'il faut faire avec l'équation en faite je vient de commencer la leçon sur les équations seulement aujourd'hui , je n'y arrive pas très bien =S
Ah en faite pour (4x+2)(6x+4) il faut que j'applique la double distributivité , non ?
Emika, tu lis les aides de tout le monde ou pas ?
"Ah ! EN FAIT, pour (4x+2)(6x+4) il faut que j'applique la double distributivité , non ?" OUI, EFFECTIVEMENT !!!
Niceteaching, prof de maths à Nice
"Ah ! EN FAIT, pour (4x+2)(6x+4) il faut que j'applique la double distributivité , non ?" OUI, EFFECTIVEMENT !!!
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui vraiment désolé en faite je l'ai vu juste après avoir poster ce message , merci pour votre aide , j'y suis arrivée !! =D
oui, Emika
mais ton équation sera : (4x+2)(6x+4)=(3x+2)(8x+4)
utilises la distributivité et... oh surprise tu vas trouver la même chose des deux côtés, ce qui prouvera que les aires sont égales.
CQFD = cequ'il fallait démontrer. Ca va ?
mais ton équation sera : (4x+2)(6x+4)=(3x+2)(8x+4)
utilises la distributivité et... oh surprise tu vas trouver la même chose des deux côtés, ce qui prouvera que les aires sont égales.
CQFD = cequ'il fallait démontrer. Ca va ?
Oui merciiiiiiiii !! j'ai tout comprit maintenant !! =D
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