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Sujet du devoir
Exercice :Les nombres ou lettre entre parenthese sont des puissances .
1/ Ecrire chaque nombre sous la forme 5(n)
a : 5(2) x 5(3) b: 5(-1) x 5(4) c : 5(2) / 5(5) d : 5(7) / 5(3)
2 / Calculer chaque expression
A : 3 x (-5) (2) / 2 x (-4)(3)
B : 5 (-2) x 10(3) - 23 x 5 (-1)
C : 7(2) / 2(5) sur 3(5) - 2 x 9(2)
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'y arrive pas , faut vraiment que vous m'aidiez si vous plait !Je n'ai pas du tout compris les notions scientifiques
10 commentaires pour ce devoir
b: 5(-1) x 5(4)
b= 5^-1 * 5^4 une puissance négative comme 5^-1 c'est pareil d'écrire 1/5^1
b= 5^4 / 5^1 or dans une division de ce type on soustrait les puissances
b= 5^4-1
b= 5^3
b= 5^-1 * 5^4 une puissance négative comme 5^-1 c'est pareil d'écrire 1/5^1
b= 5^4 / 5^1 or dans une division de ce type on soustrait les puissances
b= 5^4-1
b= 5^3
c : 5(2) / 5(5)
c= 5² / 5^5
c= idem c'est une fraction donc on va soustraire les exposants
c= 5^2-5
c= 5^-3 c'est pareil d'écrire
c= 1/5^3
c= 5² / 5^5
c= idem c'est une fraction donc on va soustraire les exposants
c= 5^2-5
c= 5^-3 c'est pareil d'écrire
c= 1/5^3
une astuce d'écriture:
pour "carré" tu as une touche exprès en haut à gauche de ton clavier juste sous Echap (²)
et pour cube tu tappes ensemble Alt et 252-->³
je préfèrerais que michelbe55 écrive a=5^(2+3) quand même plutot que 5^2+3 qui peut se confondre avec (5^2) + 3
d : 5(7) / 5(3)
d= 5^7 / 5^3
d= 5^7-3
d= 5^4
d= 5^7 / 5^3
d= 5^7-3
d= 5^4
revois et retiens bien les formules à appliquer aux calculs avec puissances:
a^x fois a^y= a^(x+y)
(a^x)^y= a^xy
a^x/a^y=a^x fois a^-y=a^(x-y)
1/a^x=a^-x
a^x fois a^y= a^(x+y)
(a^x)^y= a^xy
a^x/a^y=a^x fois a^-y=a^(x-y)
1/a^x=a^-x
A= 3 x (-5) (2) / 2 x (-4)(3)
= 3* -5² / 2* -4^3
= 2* 25 / 2* -64 on simplifie par 2
= - 25/64
= 3* -5² / 2* -4^3
= 2* 25 / 2* -64 on simplifie par 2
= - 25/64
B : 5 (-2) x 10(3) - 23 x 5 (-1)
B= 5^-2 * 10^3 - 23 * 5 ^-1
= 1/5^2 *10^3 -23* 1/5^1
= 10 * 10² / 5² - 23 /5 car un chiffre ^1= ce chiffre
= 2*5*10² / 5*5 -23/5 on simplifie par 5
= 2*10² /5 -23/5
= 200/5 - 23/5 = 177/5
B= 5^-2 * 10^3 - 23 * 5 ^-1
= 1/5^2 *10^3 -23* 1/5^1
= 10 * 10² / 5² - 23 /5 car un chiffre ^1= ce chiffre
= 2*5*10² / 5*5 -23/5 on simplifie par 5
= 2*10² /5 -23/5
= 200/5 - 23/5 = 177/5
quel est l'intérêt de tout lui faire pour qu'il ait plus qu'a recopier , j'comprends pas ..;
à jeannot
faut il postuler sur le fait que tous les élèves sont des ânes qui se contentent de recopier ?
moi non et je pense qu'un élève volontaire, avec l'explication peut souvent mieux comprendre le raisonnement plutôt que de perdre son temps à galérer et sans savoir s'il galère pour quelque chose.
à chacun son interprétation .
A mon niveau combien de fois, on nous donne des exos qui ne sont jamais corrigés, à quoi cela sert-il si l'étudiant n'a pas compris...
faut il postuler sur le fait que tous les élèves sont des ânes qui se contentent de recopier ?
moi non et je pense qu'un élève volontaire, avec l'explication peut souvent mieux comprendre le raisonnement plutôt que de perdre son temps à galérer et sans savoir s'il galère pour quelque chose.
à chacun son interprétation .
A mon niveau combien de fois, on nous donne des exos qui ne sont jamais corrigés, à quoi cela sert-il si l'étudiant n'a pas compris...
Ils ont besoin d'aide !
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a : 5(2) x 5(3) pour les puissances on écrit ainsi
a= 5^2 * 5^3 avec * veut dire multiplier
dans une multiplication de ce type on additionne les exposants
a= 5^2+3
a= 5^5