Réduire chaque expression lorsque c'est possible

Publié le 18 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 20 févr. 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

A=8x+3x-2x

B=-15a²+a²+2

C=-3y+12+25y

2ème exercice

A=3x-5x²-8x-2x²

B=-5x²+18x-5+15x²

3ème exercice

A=2/3x+5/3x

B=x+1/4x

4ème exercice

A=5*(6x)+x*(2x)

Où j'en suis dans mon devoir

A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x

B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2

C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12

2ème exercice

A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x²
A=5x-3x²

B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²+13x

3ème exercice

A=2/3x+5/3x
A=2+5/3+3=7/6x

B= x+1/4x
B=1/x+1/4x
B=2/4x

4ème exercice

A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x



19 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x
mais pourquoi tu ne continues pas !!!
(11-2)x=9x

B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2 oui
B=15a²+2 NOOON ! où as-tu fais disparaitre le signe - ?
=(-15+1)a²+2 = -14a²+2

C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12 TRES BIEN
C=-23y+12 Noon ,dommage !
=(-3+25)y+12
=23y+12 et pas -23
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x² OUI
A=5x-3x² NON petite erreur de signe , essaye de te corriger

B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²OUI +13x non, tu ne peux pas ajouter des x et des réels, tu as fait comme si c'était 18x-5x attention
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
je suppose que c'est
A=(2/3)x+(5/3)x
A=2+5/3+3=7/6x archi-faux
revois les additions de fractions :
a/b + c/b = (a+c)/b
tu ajoutes des tiers donc tu dois trouver des tiers(pas des sixièmes)

B= x+1/4x
B=1/x+1/4x non pas du tout !!!
comment fais-tu pour transformer x en 1/x ????
x=(1/1)x=(2/2)x=(4/4)x
donc tu as (4/4+1/4)x=(5/4)x
B=2/4x
attention à mettre des parenthèses pour ne pas confondre par ex.:
1/4x(1 sur 4x) avec (1/4)x(= 1 quart de x)
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
alors là, je ne te suis pas du tout , je ne comprends pas ce que tu as fait
on détaille:
5*(6x)= 5 fois 6 fois x= 30x
x*(2x)= x fois 2 fois x
x fois x = x²
donc x*(2x)=2x²
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
Bonsoir :)
Dans l'ensemble c'est pas mal mais tu as fait quelques erreurs de calcul...

A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x =9x

B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2 -15+1=-14 donc B=-14a²+2

C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 -3+25=22 donc C=22y+12

2ème exercice

A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x²
A=5x-3x² 3-8=-5 et -5-2=-7 donc A=-5x - 7x²

B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²+13x ne rassemble pas les x avec les nombres sans x !
cela donne B=10x²+18x-5

3ème exercice

A=2/3x+5/3x
A=2+5/3+3=7/6x
pour additionner 2 fractions on garde le dénominateur (le chiffre du bas) commun et on ajoute les numérateurs (chiffres d'en haut).
Ici cela donne donc : A=(2+5)/3x = 7/3x

B= x+1/4x
B=1/x+1/4x
B=2/4x
pour additionner des fractions elles doivent avoir le même dénominateur, tu dois donc changer le x pour avoir une fraction dont le dénominateur est 4x : x= x/1 (et non 1/x !) donc x = 4x²/4x
donc B= 4x²/4x + 1/4x = (4x²+1)/4x

4ème exercice

A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
la multiplication est prioritaire sur l'addition, tu multiplies d'abord et tu additionnes ensuite !
donc A= 30x + 2x²

Voilà j'espère avoir pu t'aider, fais attention aux signes et aux erreurs de calculs, et aux règles de calculs aussi !
Pense à bien apprendre ton cours ;)
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
je commence par la fin !
4ème exercice

A=5*(6x)+x*(2x)

tu commences toujours par les multiplications
A = 30x + 2x²
et tu ordonnes en commençant par les x²
A = 2x² + 30x

tu t'es donc trompée, le 5 ne multiplie que la parenthèse qui suit, donc 5 ne multiplie que 6x = 30x

puis tu as le signe +

puis tu as x qui ne multiplie que la parenthèse, donc x*2x = 2x²

comprends-tu ?
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
il faut absolument que tu revois ta leçon et que tu mémorise les formules ,refais les exos montrés en classe sans regarder pour voir
Apparemment tu as pas mal de chose à réviser sérieusement
c'est important de revoir tes bases
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
3ème exercice

A=2/3x+5/3x
c'est une addition toute simple puisque c'est le même dénominateur !A = 7/3x

attention c'est une addition et toi tu as additionné les deux dénominateur,non,on garde le même.

B=x+1/4x

pour additionner il faut mettre au même dénominateur

B = 4x/4 + 1/4x
B = (5x +1)/4x

tu as écrit que x = 1/x non, 1/x est l'inverse de x

Bon courage

je crois que les deux premiers exercices t'ont été expliqués par les premières aides. Si tu ne comprends pas, dis-le. A+


Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
Celiiine MESSAGE j'ai cru qu'à ton niveau tu savais lire les consignes : "Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité"

En lui donnant les réponses brutes sans explications, elle va se planter lors du contrôle... grâce à toi.
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
A=8x+3x-2x=9x

B=-15a²+a²+2=14a²

C=-3y+12+25y=22y+12

2ème exercice

A=3x-5x²-8x-2x²=-7x²-5x

B=-5x²+18x-5+15x²=10x²+18x-5

3ème exercice

A=2/3x+5/3x=7/3x

B=x+1/4x

4ème exercice

A=5*(6x)+x*(2x)=2x²+30x




Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
A=8x+3x-2x
=11x-2x
=9x
B=-15a²+a²+2
=16a à l epuissance deux +2
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
"A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x" => peut encore être réduit!

"B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2" => (-15a²+a²) c'est pas 15a², essaye de corriger.

"C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 " => (-3y+25y) c'est pas -23y, essaye de corriger.

bon courage.
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci Doc Albus
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci titima
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
Je te remercie
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci celiiine
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci freepol
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci maryzamou
Anonyme
Posté le 18 févr. 2011
merci compostelle

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