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Sujet du devoir
A=8x+3x-2xB=-15a²+a²+2
C=-3y+12+25y
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²
B=-5x²+18x-5+15x²
3ème exercice
A=2/3x+5/3x
B=x+1/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
Où j'en suis dans mon devoir
A=8x+3x-2xA=(8x+3x)-2x
A=11x-2x
B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2
C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x²
A=5x-3x²
B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²+13x
3ème exercice
A=2/3x+5/3x
A=2+5/3+3=7/6x
B= x+1/4x
B=1/x+1/4x
B=2/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
19 commentaires pour ce devoir
A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x² OUI
A=5x-3x² NON petite erreur de signe , essaye de te corriger
B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²OUI +13x non, tu ne peux pas ajouter des x et des réels, tu as fait comme si c'était 18x-5x attention
A=(3x-8x)-5x²-2x² OUI
A=5x-3x² NON petite erreur de signe , essaye de te corriger
B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²OUI +13x non, tu ne peux pas ajouter des x et des réels, tu as fait comme si c'était 18x-5x attention
je suppose que c'est
A=(2/3)x+(5/3)x
A=2+5/3+3=7/6x archi-faux
revois les additions de fractions :
a/b + c/b = (a+c)/b
tu ajoutes des tiers donc tu dois trouver des tiers(pas des sixièmes)
B= x+1/4x
B=1/x+1/4x non pas du tout !!!
comment fais-tu pour transformer x en 1/x ????
x=(1/1)x=(2/2)x=(4/4)x
donc tu as (4/4+1/4)x=(5/4)x
B=2/4x
attention à mettre des parenthèses pour ne pas confondre par ex.:
1/4x(1 sur 4x) avec (1/4)x(= 1 quart de x)
A=(2/3)x+(5/3)x
A=2+5/3+3=7/6x archi-faux
revois les additions de fractions :
a/b + c/b = (a+c)/b
tu ajoutes des tiers donc tu dois trouver des tiers(pas des sixièmes)
B= x+1/4x
B=1/x+1/4x non pas du tout !!!
comment fais-tu pour transformer x en 1/x ????
x=(1/1)x=(2/2)x=(4/4)x
donc tu as (4/4+1/4)x=(5/4)x
B=2/4x
attention à mettre des parenthèses pour ne pas confondre par ex.:
1/4x(1 sur 4x) avec (1/4)x(= 1 quart de x)
A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
alors là, je ne te suis pas du tout , je ne comprends pas ce que tu as fait
on détaille:
5*(6x)= 5 fois 6 fois x= 30x
x*(2x)= x fois 2 fois x
x fois x = x²
donc x*(2x)=2x²
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
alors là, je ne te suis pas du tout , je ne comprends pas ce que tu as fait
on détaille:
5*(6x)= 5 fois 6 fois x= 30x
x*(2x)= x fois 2 fois x
x fois x = x²
donc x*(2x)=2x²
Bonsoir :)
Dans l'ensemble c'est pas mal mais tu as fait quelques erreurs de calcul...
A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x =9x
B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2 -15+1=-14 donc B=-14a²+2
C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 -3+25=22 donc C=22y+12
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x²
A=5x-3x² 3-8=-5 et -5-2=-7 donc A=-5x - 7x²
B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²+13x ne rassemble pas les x avec les nombres sans x !
cela donne B=10x²+18x-5
3ème exercice
A=2/3x+5/3x
A=2+5/3+3=7/6x
pour additionner 2 fractions on garde le dénominateur (le chiffre du bas) commun et on ajoute les numérateurs (chiffres d'en haut).
Ici cela donne donc : A=(2+5)/3x = 7/3x
B= x+1/4x
B=1/x+1/4x
B=2/4x
pour additionner des fractions elles doivent avoir le même dénominateur, tu dois donc changer le x pour avoir une fraction dont le dénominateur est 4x : x= x/1 (et non 1/x !) donc x = 4x²/4x
donc B= 4x²/4x + 1/4x = (4x²+1)/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
la multiplication est prioritaire sur l'addition, tu multiplies d'abord et tu additionnes ensuite !
donc A= 30x + 2x²
Voilà j'espère avoir pu t'aider, fais attention aux signes et aux erreurs de calculs, et aux règles de calculs aussi !
Pense à bien apprendre ton cours ;)
Dans l'ensemble c'est pas mal mais tu as fait quelques erreurs de calcul...
A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x =9x
B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2 -15+1=-14 donc B=-14a²+2
C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 -3+25=22 donc C=22y+12
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²
A=(3x-8x)-5x²-2x²
A=5x-3x² 3-8=-5 et -5-2=-7 donc A=-5x - 7x²
B=-5x²+18x-5+15x²
B=(-5x²+15x²)+18x-5
B=10x²+13x ne rassemble pas les x avec les nombres sans x !
cela donne B=10x²+18x-5
3ème exercice
A=2/3x+5/3x
A=2+5/3+3=7/6x
pour additionner 2 fractions on garde le dénominateur (le chiffre du bas) commun et on ajoute les numérateurs (chiffres d'en haut).
Ici cela donne donc : A=(2+5)/3x = 7/3x
B= x+1/4x
B=1/x+1/4x
B=2/4x
pour additionner des fractions elles doivent avoir le même dénominateur, tu dois donc changer le x pour avoir une fraction dont le dénominateur est 4x : x= x/1 (et non 1/x !) donc x = 4x²/4x
donc B= 4x²/4x + 1/4x = (4x²+1)/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
A=((6x)+(2x))+5*x
A=(8x)+25x
la multiplication est prioritaire sur l'addition, tu multiplies d'abord et tu additionnes ensuite !
donc A= 30x + 2x²
Voilà j'espère avoir pu t'aider, fais attention aux signes et aux erreurs de calculs, et aux règles de calculs aussi !
Pense à bien apprendre ton cours ;)
je commence par la fin !
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
tu commences toujours par les multiplications
A = 30x + 2x²
et tu ordonnes en commençant par les x²
A = 2x² + 30x
tu t'es donc trompée, le 5 ne multiplie que la parenthèse qui suit, donc 5 ne multiplie que 6x = 30x
puis tu as le signe +
puis tu as x qui ne multiplie que la parenthèse, donc x*2x = 2x²
comprends-tu ?
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)
tu commences toujours par les multiplications
A = 30x + 2x²
et tu ordonnes en commençant par les x²
A = 2x² + 30x
tu t'es donc trompée, le 5 ne multiplie que la parenthèse qui suit, donc 5 ne multiplie que 6x = 30x
puis tu as le signe +
puis tu as x qui ne multiplie que la parenthèse, donc x*2x = 2x²
comprends-tu ?
il faut absolument que tu revois ta leçon et que tu mémorise les formules ,refais les exos montrés en classe sans regarder pour voir
Apparemment tu as pas mal de chose à réviser sérieusement
c'est important de revoir tes bases
Apparemment tu as pas mal de chose à réviser sérieusement
c'est important de revoir tes bases
3ème exercice
A=2/3x+5/3x
c'est une addition toute simple puisque c'est le même dénominateur !A = 7/3x
attention c'est une addition et toi tu as additionné les deux dénominateur,non,on garde le même.
B=x+1/4x
pour additionner il faut mettre au même dénominateur
B = 4x/4 + 1/4x
B = (5x +1)/4x
tu as écrit que x = 1/x non, 1/x est l'inverse de x
Bon courage
je crois que les deux premiers exercices t'ont été expliqués par les premières aides. Si tu ne comprends pas, dis-le. A+
A=2/3x+5/3x
c'est une addition toute simple puisque c'est le même dénominateur !A = 7/3x
attention c'est une addition et toi tu as additionné les deux dénominateur,non,on garde le même.
B=x+1/4x
pour additionner il faut mettre au même dénominateur
B = 4x/4 + 1/4x
B = (5x +1)/4x
tu as écrit que x = 1/x non, 1/x est l'inverse de x
Bon courage
je crois que les deux premiers exercices t'ont été expliqués par les premières aides. Si tu ne comprends pas, dis-le. A+
Celiiine MESSAGE j'ai cru qu'à ton niveau tu savais lire les consignes : "Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité"
En lui donnant les réponses brutes sans explications, elle va se planter lors du contrôle... grâce à toi.
En lui donnant les réponses brutes sans explications, elle va se planter lors du contrôle... grâce à toi.
A=8x+3x-2x=9x
B=-15a²+a²+2=14a²
C=-3y+12+25y=22y+12
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²=-7x²-5x
B=-5x²+18x-5+15x²=10x²+18x-5
3ème exercice
A=2/3x+5/3x=7/3x
B=x+1/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)=2x²+30x
B=-15a²+a²+2=14a²
C=-3y+12+25y=22y+12
2ème exercice
A=3x-5x²-8x-2x²=-7x²-5x
B=-5x²+18x-5+15x²=10x²+18x-5
3ème exercice
A=2/3x+5/3x=7/3x
B=x+1/4x
4ème exercice
A=5*(6x)+x*(2x)=2x²+30x
A=8x+3x-2x
=11x-2x
=9x
B=-15a²+a²+2
=16a à l epuissance deux +2
=11x-2x
=9x
B=-15a²+a²+2
=16a à l epuissance deux +2
"A=8x+3x-2x
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x" => peut encore être réduit!
"B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2" => (-15a²+a²) c'est pas 15a², essaye de corriger.
"C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 " => (-3y+25y) c'est pas -23y, essaye de corriger.
bon courage.
A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x" => peut encore être réduit!
"B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2
B=15a²+2" => (-15a²+a²) c'est pas 15a², essaye de corriger.
"C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12
C=-23y+12 " => (-3y+25y) c'est pas -23y, essaye de corriger.
bon courage.
merci Doc Albus
merci titima
Je te remercie
merci celiiine
merci freepol
merci maryzamou
merci compostelle
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A=(8x+3x)-2x
A=11x-2x
mais pourquoi tu ne continues pas !!!
(11-2)x=9x
B=-15a²+a²+2
B=(-15a²+a²)+2 oui
B=15a²+2 NOOON ! où as-tu fais disparaitre le signe - ?
=(-15+1)a²+2 = -14a²+2
C=-3y+12+25y
C=(-3y+25y)+12 TRES BIEN
C=-23y+12 Noon ,dommage !
=(-3+25)y+12
=23y+12 et pas -23