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Sujet du devoir
placer dans un repère les points A(1;1) ,B (2;3) , C(3;2) et D(3;1)multiplier par-2 les cordonnées des points A,B,C. On trouve les points A',B',C'.
Expliquer comment passer des points A,B,C aux points A',B',C' par un tracé
sans faire de calcul, placer D'
multiplier par 3 les cordonnées des points A,B,C. On trouve les points A",B",C"
placer ces points dans le repère
expliquer comment passer des points A,B,C aux points A",B",C" par un tracé
sans faire de calcul placer D"
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai effectuer le travail suivant j'ai placer sur le repère les points donner dans le début mais je ne trouve pas le reste.14 commentaires pour ce devoir
j'ai pas compris où etait le point O et les calculs c'est quoi
5
bonsoir
as-tu encore besoin d'aide?
si oui, le point O est l'origine du repère : c'est le point de coordonnées (0;0), à l'intersection des 2 axes.
multiplier par -2 (est-ce bien moins 2?) les cordonnées des points A :
cela signifie multiplier par (-2) l'abscisse et l'ordonnée :
A(1;1) devient A'(-2; -2)
as-tu compris?
as-tu encore besoin d'aide?
si oui, le point O est l'origine du repère : c'est le point de coordonnées (0;0), à l'intersection des 2 axes.
multiplier par -2 (est-ce bien moins 2?) les cordonnées des points A :
cela signifie multiplier par (-2) l'abscisse et l'ordonnée :
A(1;1) devient A'(-2; -2)
as-tu compris?
oui c'est bien -2 donc A' devient (-2;-2) pourquoi?
parce que c'est la règle pour multiplier les coordonnées d'un point (ou d'un vecteur, ce que tu apprendras plus tard) par un nombre ^^
on multiplie l'abscisse puis l'ordonnée par le même nombre.
calcule les coordonnées de B' et de C'
envoie ce que tu trouves.
as-tu placé A'?
on multiplie l'abscisse puis l'ordonnée par le même nombre.
calcule les coordonnées de B' et de C'
envoie ce que tu trouves.
as-tu placé A'?
B'=2*(-2)=-4
C'=3*(-2)=-6
non je n'ai pas place A mais je sais comment on fait
C'=3*(-2)=-6
non je n'ai pas place A mais je sais comment on fait
B'=2*(-2)=-4 --> ce n'est pas complet
le point B (2;3) est identifié par 2 nombres : l'abscisse et l'ordonnée
ici tu n'as multiplié que le 1er nombre
comprends-tu bien la signification et l'utilisation de l'abscisse et de l'ordonnée?
le point B (2;3) est identifié par 2 nombres : l'abscisse et l'ordonnée
ici tu n'as multiplié que le 1er nombre
comprends-tu bien la signification et l'utilisation de l'abscisse et de l'ordonnée?
oui désole j'e n'ai mis que le B mais j'ai mis C a laplace de b
B'=2*(-2)=-4
B'=3*(-2)=-6
B'=(-4;-6)
C'=3*(-2)=-6
c'=2*(-2)=-4
C'=(-6;-4)
B'=2*(-2)=-4
B'=3*(-2)=-6
B'=(-4;-6)
C'=3*(-2)=-6
c'=2*(-2)=-4
C'=(-6;-4)
super
place tous tes points maintenant
si cela t'est possible envoie le lien du dessin que tu as fait
place tous tes points maintenant
si cela t'est possible envoie le lien du dessin que tu as fait
expliquer comment passer des points A,B,C aux points A",B",C" par un tracé
sans faire de calcul placer D" et D' je sais pas comment on fait je sais j'en demande beaucoup
sans faire de calcul placer D" et D' je sais pas comment on fait je sais j'en demande beaucoup
non, on est là pour t'aider à comprendre :)
pour répondre à cette question, il te faut d'abord placer
A puis A'
B puis B'
C puis C'
tu vas te rendre compte de quelque chose ...
pour répondre à cette question, il te faut d'abord placer
A puis A'
B puis B'
C puis C'
tu vas te rendre compte de quelque chose ...
d'accord merci et puis j'ai le message précédent de erare qui viens de m'aider a comprendre merci. tu as l'air d'être fort en maths
si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
a+
a+
Le point O est l'origine de tn repère de coordonnée (0;0)
Tu n'as pas de calcul à faire. Il faut juste que tu mesures des distances
Tu n'as pas de calcul à faire. Il faut juste que tu mesures des distances
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Si tu as compris cela tu pourras faire le reste sans dificulté. Si tu ne comprends pas repost un message