Suite du D.M ( fraction )

Publié le 1 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 3 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Coucou ce d.M est a rendre pour demain ( 02/04/10 )
exercice :
trois frère se partage une somme d'argent. la part du 1er est les 2/5 de la part du second. la part du second est les 5/9 de la part du troisième . le troisième reçoit 270 euro

Où j'en suis dans mon devoir

la question est :
Quelle était la somme à partager ?

moi j'ai trouver :
2*9/5*9 5*5/9*5 est ce que c'est un bon début aider moi sil vous plait merci d'avance :D



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
trois frères se partagent une somme d'argent. la part du 1er est les 2/5 de la part du second. la part du second est les 5/9 de la part du troisième . le troisième reçoit 270 euro

soit x la part du troisième. Essaie et je reviens.

Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
trois frères se partagent une somme d'argent. la part du 1er est les 2/5 de la part du second. la part du second est les 5/9 de la part du troisième . le troisième reçoit 270 euro

3è = x= 270€

2è = 5x/9

1er = 2/5 X 5x/9

c'est même plus facile que prévu...

3è = 270 et 2è = (270*5)/9 = calcule et je reviens
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
tu as dû trouver 150 pour le 2è

et le premier a 2/5 de 150 = calcule
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
le premier a 2/5*(5/9*270)= 60
le deuxième a 5/9*270=150
le troisième à 270

on a alors: 60+150+270= 480

Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
je viens de vérifier, et je suis sure que c'est la bonne réponse ;)
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
le 3è a 270
le 2è a 150
le 1er a 60

tu n'as plus qu'à additionner pour répondre à la question posée. et à toi le 20/20
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
ta réponse doit être une somme d'argent ,pas une fraction
le 3ème a x euros
--->le 2ème a 5x/9
--->le 1er a 2/5(5x/9)=10x/45=2x/9
si le 3ème a 270
le 2ème a 150
le 3ème a 60 (j'ai remplacé x par 270)
et la somme totale était ...?
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
eelley petit message amical... tu es assez nouvelle sur le site... il faut éviter de faire l'exercice sans explications, car l'élève va recopier sans comprendre et au prochain contrôle elle va se planter. Amicalement
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
Compostelle, je suis désolée tu as raison! J'essaierais d'expliquer la prochaine fois.

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