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Sujet du devoir
On a fait une etude sur 1500 élèves d'un lycée.On leur a demandé qu'est-ce qu'ils voulait faire plus tard.Sur ces 1500 élèves, 1155 savent ce qu'ils veulent faire . Arrondir les résultats à l'unité près.1)Si on gardait cette proportion , combien d'élèves environ sauraient ce qu'ils veulent faire dans un lycée de 2500 élèves?
2)Dans un lycée de 285 élèves?
3)Dans un établissement de 100 élèves?
4)Comment peut-on appelé le résultat obtenu dans la question précédente?
Où j'en suis dans mon devoir
J'arrive pas car je ces pas quelle calcule faire.J'arrive pas a convertir a l'unité près.Mais le résultat ces avec des % mais je c'est pas comment mettre en %.17 commentaires pour ce devoir
3) idem
4) le resultat de la question precedente peut etre appelé un pourcentage car c'est par rapport à 100 personnes
Un pourcentage etant le rapport 1/100 = 1 pour cent
4) le resultat de la question precedente peut etre appelé un pourcentage car c'est par rapport à 100 personnes
Un pourcentage etant le rapport 1/100 = 1 pour cent
a oui sa le produit en crois ont vois sa en classe de math j'aurais du y penser
produit en croix
1500------> 1155
2500-----> ?
(2500*1155)/1500 = Calcule
l'astérisque * indique une mutiplication
1500------> 1155
2500-----> ?
(2500*1155)/1500 = Calcule
l'astérisque * indique une mutiplication
je viens de m'apercevoir que didi t'a prise en charge alors je te laisse entre ses mains pleines de sagesse. Et bonnes fêtes pascales à tout le monde
oui je c'est commment faire le produit en crois en cour ont a fait des exercice dessu
>Compostelle : Merci, Bonne fete de paques aussi
bon je fait le faire merci je vous dit si j'arrive ou pas
à la 4, la réponse serait : c'est un pourcentage puisque ta réponse est par rapport à 100
http://homeomath.imingo.net/image3/proportion11.gif
je met sa dedant ? 2500/1155
??? /???
Je met quoi comme chiffre? (c'est un tableu de proportinnalité mal fait mais bon)
??? /???
Je met quoi comme chiffre? (c'est un tableu de proportinnalité mal fait mais bon)
je c'est pas quoi mettre dans le tableau de proportionnalité en haut a gauche je met quoi et en haut a droit je met quoi? (je met quelle chiffre )
a nn c'est bon trouvé
c'est bon
1500------> 1155
2500-----> ?
(2500*1155)/1500 = 1925?
1500------> 1155
2500-----> ?
(2500*1155)/1500 = 1925?
J'ais mis sa comme réponse:Dans un lycée de 2500 élèves il a 1925 élèves qui savent ce qu'ils veulent faire plus tard
c'est bien comme réponse? pour la question 1
c'est bien comme réponse? pour la question 1
et pour la question 2 je met en réponse sa :Dans un lycée de 285 élèves il y a 219.45 élèves qui savent ce qu'ils veulent faire plus tard je fait sa comme opération : (285*1155)/1500 = 219.45
c'est bon?
c'est bon?
1/ 1925 eleves c'est bon
2/ 285 eleves c'est 219.45 ok
bar contre on ne peut pas divisé une personne deux donc la reponse est 220
2/ 285 eleves c'est 219.45 ok
bar contre on ne peut pas divisé une personne deux donc la reponse est 220
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On sait que sur 1500eleves, 1155 savent ce qu'ils veulent faire
On va faire un tableau de proportionnalité pour que tu fasses un produit en croix
Nombre d'eleves ....... eleves qu'ils sevent
1500 .........................1155
2500 .........................X
Tu cherches donc X en faisant un produit en croix
X x 1500 = 1155 x 2500
A toi de determiner X
2) dans un lycee de 285 eleves c'est la meme chose
Nombre d'eleves ....... eleves qu'ils sevent
1500 .........................1155
285.........................X