Vitesse Moyenne. Mathématiques! Niveau 4e collège.

Publié le 16 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

1) Convertir en heure et minute :
a - 0, 5 h =
b - 3, 25 h =
c - 7, 6 h =
d - 220 min =
e - 3 660 s =
f - 4 260 s =

2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h =
b - 0, 405 h =
c - 2, 702 5 h =
d - 100, 3 min =
e - 423, 4 min =
f - 9 000 s =

3) Exprimer à l'aide d'un nombre décimal d'heures :
a - 48 min =
b - 3 h 54 min =
c - 9 s =
d - 2 h 12 min 18 s =

4) Le tableau ci-dessous permettra de faire des conversions d'heure en écriture décimale en heure minute et réciproquement.
Reproduire le tableau et compléter la première colonne.
En déduire le coefficient de proportionnalité de ce tableau.

Heure | | | | | |
------------------------------------
Minute | | | | | |

Exprimer une durée en un nombre décimal d'heure.
a) A l'aide du tableau ci dessus , exprimer 24 min puis 2 h 24 min en un nombre décimal d'heures.
b) Exprimer 3 h 15 min en un nombre décimal d'heures.

Exprimer une durée en heure et minute
a) A l'aide du tableau ci dessous, convertir 0, h en minutes puis exprimer 5, 6 h en heure et minute.
b) Exprimer 6, 75 h en heure et minute.

Exprimer une durée en heure, minute et seconde et en un nombre décimal d'heures.
a) Exprimer 1, 41 h en heure, minute et seconde
b) Exprimer 2 h 48 min 54 s en heure.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'y arrives absolument pas, ceci est urgent, pour demain! Merci, je vous en serais très très reconnaissante. Et s'il y a une technique, pour que je comprennes et que j'y arrives, expliquez moi, s'il vous plaît! J'ai des idées mais " vagues "



45 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Bonjour

N'aurais tu pas deja eu de l'aide pour ce devoir?
Il me semble le reconnaitre....
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
a - 0, 5 h =?
il ne faut pas confondre 0,5h et 0h50min
0,5h veut dire 0h et 1/2 de 60 min donc 0h30min


Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Oui, c'est bien ça.
Mais j'ai surtout besoin d'aide pour les 3 autres exercices, le 1 je m'en sors
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Si. mais tu n'étais pas parmi de ceux qui m'aider ? lol. Y avait Lomp & Compostelle.
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Re...Divineley,

on a fait le 1,2, et 3
Il te reste le 4 à faire !

Essaie de le faire et je te poste un récapitulatif !
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
de même b) 3, 25 h ce n'est pas 3h25min
3,25h =3h + 25% de 60min
25%=25/100=1/4 et 1/4 de 60min =15min
donc 3,25h=3h15min
essaye de faire le c) et montre-moi
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Le 4? omg. lol. Je n'y arrives pas mais je vais essayée. Et pour que sa "lisible" et que j'écrive la même chose. Je vais remettre les 3 premiers exercices. Attends :)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
d) 220 min = ?
on sait que 1h=60 min
220:60= 3 et il reste 40
220min=3x60min+40min
donc 220min=3h40
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
ok !
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
c'est tres simple il faut seulement savoir que dans 1 heure il y a 60 minutes et dans 1 minutes 60 secones...

Donc 0,5 heures ce sera 0,5 * 60 minutes

On peut aussi dire que 0,5 c'est la fraction 1/2 donc 0,5 heure ca fait 1/2 heure soit 30 minutes

Essaies de faire les autres et de proposer des resultats si tu veux que je t'aide. Si tu fais preuve de bonne volonté je t'explique mais je ne te donnerais pas les résultats sans un effort de ta part.
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
C'est moi qui va te poster le 1,2,3. Il reste que le 4 c'est le plus facile de TOUS
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Attends je vais te le poster
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
D'accord, mais j'ai déjà fais le prmeier exercice. Peux tu m'aider pour les autres, s'il te plaît? Merci et oui je comprends c'est normal ^^
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
D'accord, merci. Ah bon tu trouves? lol, attends j'essaie de le faire la ;)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
0, 5 h =
0.5*60=30
o.5h=30 minutes

b - 3, 25 h =
3h+0.25
0.25*60=15minutes
3h15minutes

c - 7, 6 h =7h+0.6
0.6*60=36minutes
7.6=7h36minutes




d - 220 min
1min=1/60h
donc 220/60=3.67(environ)
3h +0.67
0.67*60=40.2min
40 min+0.2
0.2*60=12 secondes
donc
220 minutes=3h40min 12 secondes


e - 3 660 s
3660/60=61 min
donc
1h 1minutes

donc
3660s=1h1min

f - 4 260 s =4260/60=71 minutes
71-60=11
donc
4260s=1h11minutes


EXERCICE 2:

2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h
=0h +0.001
0.001*60=0.06min
0min+0.06*60=3.6secondes
donc 0.001=3.6 secondes

b - 0, 405 h =
0.405*60=24.3
24+0.3
0.3*60=18
0, 405 h =0 h 24 min 18 sec

c - 2, 702 5 h =
2h+0.7025
0.7025*60=42.15
42+0.15
0.15*60=9
2, 702 5 h =2h42min9sec

d - 100, 3 min =100.3/60=1.671
1+0.671*60=40.3(environ) min
0.3*60=18sec
donc
1 h 40 min 18 sec

f - 9 000 s
9000/3600=2.5
2+0.5
0.5*60=30
donc
9000s=2h30

3) Exprimer à l'aide d'un nombre décimal d'heures :
a - 48 min =
rappel
1min=1/60h
donc
48min=48/60=0.8h
b - 3 h 54 min =
54/60=0.9
donc 3 h 54 min=3.9
c - 9 s =
rappel 1s=60 minutes
9/60=0.15 minutes
donc 9s =0.15 minutes
d - 2 h 12 min 18 s =
12/60=0.2
18/3600=0.005
2.205
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Fais le 4!!!!!!!!

Très facile !!!!!!!!

N'oublie pas le petit rappel
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
a - 0, 001 h =?
0h ça c'est sur !LOL
1h=60min=60x60=3600secondes
1 millièmed' h=1/1000 h= 3600/1000 =3,6 s
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Attend,s mais tu es sûr de tes réponses? ^^ moi en essayant de faire la " F " du premier j'ai trouvée : 1h 18 min car 71/60
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
je vois que Jeannot, t'aide alors je laisse faire !^^

Bon travail
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
oui je suis sûr ,^^
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
de même 0, 405 h =405x1/1000 h
=405x3600s/1000
=40,5x36=1458 s
reste maintenant à convertir en min
sachant que 1 min =60s, 1458:60=24 et il reste18
donc ça fait 0h24min18s
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Fais le 4) avec Jeannot, il explque vraiment très bien :)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
D'accord, merci. Oui sûrement ^^ Mais j'aimerais quand même un peu t'aide venant de ta part, tu es tellement gentille. Et tu expliques également bien. C'est juste moi qui est dure lol
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
D'accord, merci beaucoup Jeannot :) mais peux tu m'aidé au dernier exercice?
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
je vois que tu as un doute sur la f)
9000s:60=150 donc 9000s=150min
150min:60=2 et il reste 30min
donc 150min=2h30min
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Effectivement ;)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Effectivement ;)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Non tu n'es pas dure. Si tu comprends, c'est toi la meilleure !^^

Si tu as du mal,je t'aiderai ^^

C'est sûr tu aura une très bonne note !

un 20/20(pas un 19.5^^)
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Divinely tu passes la mesure... Lomp a passé des heures à t'aider à faire ce travail et tu repostes la même demande ? Voici la copie de l'aide que t'as fournie Lomp...

Lomp
3ème - 655 points - 14/05/2010 à 18:23


Salut Divineley,
1) Convertir en heure et minute :
a - 0, 5 h =
b - 3, 25 h =
c - 7, 6 h =
d - 220 min =
e - 3 660 s =
f - 4 260 s =

Pour convertir en heures et minutes

Exemple
0.5*60=30
Oh30 minutes

A chaque fois tu multiplie par 60

Autre exemple
3.25h
0.25*60=15
donc 3h15min

Tu comprends?

Ta eu combien pour le devoir de maths (dernière fois)?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:25


Merci! Pour le premier je penses avoir compris mais le deuxième non ^^
Oh, le devoir de maths de la dernière fois j'étais hyper contente, parce que j'ai eu 19, 5/20




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:27


pourquoi pas 20???




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:27


Tu restes longtemps, pour qu'on puisse le faire ensemble? Alors, déjà j'essaie le premier exo, ou je t'ai dis "je pense avoir compris"




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:27


si c'est très urgent :http://homeomath.imingo.net/convtemps.htm

va voir




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:28


demain t'as cours???Samedi?

Non je ne resterai pas longtemps mais je ferai tout mon possible




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:30


Reprenons l'exercice 1:
3, 25 h veut dire (3+2/10+5/100)
3h+0.25
0.25*60=15minutes
donc

3h15 minutes




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:30


Oui, malheureusement, le matin.
D'accord, merci énormément! tu es adorable. Donne moi tes réponses, sinon et j'essayerais de comprendre ;)




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:31


Merci, et également pour le site. Je n'ai pas eu 20 car j'ai mal mis un point dans ma figure, une faute toute bête mais bon, on va pas se plaindre, c'est déjà beaucoup ^^ moi qui paniquais




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:32


Hum j'ai pas bien compris le truc, comment as tu trouvé cela?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:32


d'accord ^^

tu comprends mon explication j'ai déjà fait le a et b .

c - 7, 6 h =fais le
d - 220 min =je t'explique
e - 3 660 s =je t'explique
f - 4 260 s =fais le après l'explication




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:34


à chaque fois tu décompose
3, 25 h veut dire (3+2/10+5/100)
3h+0.25
0.25*60=15minutes
essaie avec 7.6





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:34


piste
7.6h=7h+0.6
donc
7h+
0.6*60=...






Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:35


Alors, exercice un :

a) 0, 5 h = 30 minutes.
b) 3, 25 h = 195 minutes
c) 7, 6 h = 456 minutes
d) 220 min = 3, 6 h
e) 3 660 s = ?
f) 4 260 s = ?

Au fait on es dans le chapitre vitesse moyenne ;) exemple : v = d / t




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:36


Ah mince lol, c'est dur tout de même mais pourquoi " divisé par 10 et ensuite par 100 " ?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:37


d - 220 min =tu fais 220/60 car 1h=60min
=3.67
après comme d'hab tu décompose
3+
0.67=40.2 min
40+0.2*60=12 secondes
donc
220 min=3h40min12 sec




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:39


Hum, peux tu alors me faire le récapitulatif du premier exo pour que je puisses écrire sur le cahier, exactement la même chose ^^




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:40


Non!^^
oublie le (3+2/10+5/100)

Récapitulons
a) 0, 5 h = 30 minutes.
b) 3, 25 h = 195 minutes non il faut décomposer
3+
0.25*60=15min
donc 3h15minutes
c) 7, 6 h = 456 minutes non refais (décompose)





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:40


je le refais bien pour que tu l'écris sur ton cahier




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:43


a - 0, 5 h =
0.5*60=30min donc
0.5*60=30min
b - 3, 25 h =
3h+
0.25*60=15min
donc
3.25h=3h15min
c - 7, 6 h =
7h+
0.6*60=36min
7h36min
d - 220 min =220/60=3.6
3h+
0.6*60=36min
220min=3h36min






Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:44


Ok, j'écris exactement la même chose hein ? ;) Il en reste deux, et le premier exo sera terminée, ensuite je comprendrerais par moi même




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:45


ok!^^





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:46


je vais essayer de faire tous les exercices avant que je parte




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 14/05/2010 à 18:48


Oui d'accord ;) merci (l)




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:50


e - 3 660 s =3660/60=61
61/60=1.01h
donc 1h1min





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:53


vérifie avec le site




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 18:55


je vais refaire cela




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 19:03


2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h =0.001*60=0.06
0.06*60=3.6
0.6*60=36
donc
3.6 secondes
b - 0, 405 h =0.405*60=24.3min
0.3*60=18
donc
0 h 24 min 18 sec
c - 2, 702 5 h =
2+0.7025*60=42.15min
42+0.15*60=9sec
2 h 42 min 9 sec




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 19:05


d - 100, 3 min =100/60=1.671
1+0.671*60=40 min
0.3*60=18sec
donc
1 h 40 min 18 sec





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 19:07


Exercice 1:a - 0, 5 h =
0.5*60=30min donc
0.5*60=30min
b - 3, 25 h =
3h+
0.25*60=15min
donc
3.25h=3h15min
c - 7, 6 h =
7h+
0.6*60=36min
7h36min
d - 220 min =220/60=3.6
3h+
0.6*60=36min
220min=3h36min
2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h =0.001*60=0.06
0.06*60=3.6
0.6*60=36
donc
3.6 secondes
b - 0, 405 h =0.405*60=24.3min
0.3*60=18
donc
0 h 24 min 18 sec
c - 2, 702 5 h =
2+0.7025*60=42.15min
42+0.15*60=9sec
2 h 42 min 9 sec
d - 100, 3 min =100/60=1.671
1+0.671*60=40 min
0.3*60=18sec
donc
1 h 40 min 18 sec





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 14/05/2010 à 19:09


bon il faut que je pate !

Je suis vraiment désolée !!!!!
Tu aurai du le poster avant !

Je suis vraiment désolée !!





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 15/05/2010 à 10:10


Alors tu l'as rendu ce devoir ?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 15/05/2010 à 14:12


Salut Lomp! OMG, non coup de chance, la prof n'est pas venue ce matin :D = malade! mais je dois quand même le faire/finir pour Lundi, dis moi t'aurais pas MSN?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 15/05/2010 à 14:27


Désolée je ne donne pas mon facebook ou MSN sur le site, on va reprendre les explications. Ferme celui là et re-ouvre un autre.

As tu compris les explication de Compostelle ?Je vois que oui alors continu avec cette méthode




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 15/05/2010 à 15:10


Comment convertir en heure et en minute ?




1) Convertir en heure et minute :
a - 0, 5 h =
b - 3, 25 h =
c - 7, 6 h =
d - 220 min =
e - 3 660 s =
f - 4 260 s =

Comment convertir en heure et en minute ?

Un temps s'écrit sous cette forme 2h30 (un exemple)
la calculatrice l'écrit comme ceci 2.5

Un rappel à retenir:
1h=60min=3600s
1min=1/60h
1s=1/3600h

Ok?

Des exemples d'application
2h26 min 15s (2+26/60+15/3600)h
car pour mettre 26min en heure il faut divisé par 60
et pour mettre 15 secondes en heures il faut diviser par 3600

Autre exemple :
3.4725h veut dire (3+4/10+7/100+2/1000+5/10000)h
4 c'est le nombre des dixième c'est donc c'est 4/10
et ainsi de suite
pour trouver combien 3.4725 vaut en heure, minutes et secondes: on va faire ceci :

3h(le nombre qui est avant la virgule est toujours des heures) +0.4725(si on enlève le 3 qui est avant la virgule cela donne 0.4725)

3h+0.4725
0.4725*60(0.4725 ce sont des heures pour mettre en minutes on multiplie par 60)
=28.35
ce qui est avant la virgule c'est les minutes donc
28+0.35
0.35*60(pour mettre les minutes en seconde on multiplie par 60)=21

donc
3.4725h=3h28min21s

cet exemple ressemble à a - 0, 5 h =
b - 3, 25 h =
c - 7, 6 h =
Fais les!

Comment mettre les minutes en heures ?

d - 220 min = …h…min..s
d'après le rappel 1min=1/60h
donc 220/60=3.67(environ)

Après on utilise la méthode de décomposition vu un peu plus haut !
3.67
3h +0.67
0.67*60=40.2min
40 min+0.2
0.2*60=12 secondes
donc
220 minutes=3h40min 12 secondes

Comment transformer des secondes en heures ?
e - 3 660 s
3660/60=61 min
donc
1h 1minutes

donc


3660s=1h1min

Fais de même pour l'autre .


EXERCICE 2:

2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h =je t'aide pour celui ci
0h +0.001
0.001*60=0.06min
0min+0.06*60=3.6secondes
donc 0.001=3.6 secondes

b - 0, 405 h =fais le
c - 2, 702 5 h =essaie de faire


d - 100, 3 min =essaie de le faire en suivant la méthode que j'ai fait pou 220 minutes


e - 423, 4 min =fais le
f - 9 000 s =fais le


3) Exprimer à l'aide d'un nombre décimal d'heures :
a - 48 min =
rappel
1min=1/60h
donc
48min=48/60=0.8h
b - 3 h 54 min =fais le
c - 9 s =
rappel 1s=60 minutes
9/60=0.15 minutes
donc 9s =0.15 minutes
d - 2 h 12 min 18 s =fais le





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 15/05/2010 à 16:32


????




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 15/05/2010 à 19:47


WOW, j'ai dû mal :(




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 10:57


qu'est ce que tu ne comprends pas ?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 10:58


Essaie avec la méthode de Compostelle, si tu veux !




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 10:59


Ouvres un autre fil car celui là il est trop long !




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Divinely | 16/05/2010 à 11:35


Ouais mais quand même uh, c'est la seule matière ou j'ai autant de mal




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 11:45


t'inquiètes pas tu auras une très bonne note!




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 11:46


Ouvre un autre fil comme cela il y aura pleins de personne qui t'aideront !






Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 11:54


Tu es là ?




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 11:58


j'ai les réponses des exercice 1,2,3




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 12:04


Divenely essaie de faire le 4




Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 12:09


0, 5 h =
0.5*60=30
o.5h=30 minutes

b - 3, 25 h =
3h+0.25
0.25*60=15minutes
3h15minutes

c - 7, 6 h =7h+0.6
0.6*60=36minutes
7.6=7h36minutes




d - 220 min
1min=1/60h
donc 220/60=3.67(environ)
3h +0.67
0.67*60=40.2min
40 min+0.2
0.2*60=12 secondes
donc
220 minutes=3h40min 12 secondes


e - 3 660 s
3660/60=61 min
donc
1h 1minutes

donc
3660s=1h1min

f - 4 260 s =4260/60=71 minutes
71-60=11
donc
4260s=1h11minutes


EXERCICE 2:

2) Convertir en heure, minute et seconde :
a - 0, 001 h
=0h +0.001
0.001*60=0.06min
0min+0.06*60=3.6secondes
donc 0.001=3.6 secondes

b - 0, 405 h =
0.405*60=24.3
24+0.3
0.3*60=18
0, 405 h =0 h 24 min 18 sec

c - 2, 702 5 h =
2h+0.7025
0.7025*60=42.15
42+0.15
0.15*60=9
2, 702 5 h =2h42min9sec

d - 100, 3 min =100.3/60=1.671
1+0.671*60=40.3(environ) min
0.3*60=18sec
donc
1 h 40 min 18 sec

f - 9 000 s
9000/3600=2.5
2+0.5
0.5*60=30
donc
9000s=2h30

3) Exprimer à l'aide d'un nombre décimal d'heures :
a - 48 min =
rappel
1min=1/60h
donc
48min=48/60=0.8h
b - 3 h 54 min =
54/60=0.9
donc 3 h 54 min=3.9
c - 9 s =
rappel 1s=60 minutes
9/60=0.15 minutes
donc 9s =0.15 minutes
d - 2 h 12 min 18 s =
12/60=0.2
18/3600=0.005
2.205





Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)



Lomp | 16/05/2010 à 12:10


Allez le 4) est assez facile
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
de même 4260s:60=71 donc 4260s=71 min
71min:60=1 et il reste 11
donc 71min=1h11min
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Oh, tu es adorable, mille merci :$ J'espère bien haha, merci <3 et si j'ai un 20/20 cette fois ci, sa sera grâce a toi Lomp. :D
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Bonjour Compostelle !^^

Merciii encore pour l'aide !

Je préfère que ce soit des expert en maths qui explique à Divinely plutôt qu'une élève de 3e
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Oui, mais justement, elle m'a demandée de changée, car c'était trop long ^^ Et je la remercie énormément pour son aide <3
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Tu es peut être une élève de 3e, mais très intelligente
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
D'accord merci ^^ mais peux tu m'aider pour l'exercice 4, s'il te plaît? merci
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Exprimer 2 h 48 min 54 s en heure
48min veut dire 48/60
il faut que tu l'écrive en centièmes d'heure donc il faut que tu trouve un nbre n telque n/100=48/60
n=48x100/60=480/6=80
donc 2h48min=2,8 h
passons aux secondes
tu as 54s/3600s(puisque 1h =3600s)
n/100=54/3600
n=54/36=1,5
donc 2h48min54s=2,815h
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
si tu as compris le système tu peux faire les autres
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Oulah, je n'ai pas compris xD :$
Tout d'abord, nous avons un tableaux. Je dois le compléter,mais comment, par quoi ?
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
le tableau est vide ? ya juste heure ,minute et c'est tout? les cases sont toutes vides ?
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
pour le principe:
1 min= 1 soixantième d'heure
dans 0,1h ,le 1 correspond à 1 dizième d'heure soit 1 dizieme de 60min donc 60/10=6 min
0,01 h :là le 1 correspond à 1 centième d'heure soit 60min/100=3600s/100=36s

autrement dit il faut convertir des nbres "sur 60" ou "sur 3600" en nombres "sur 100

on reprend donc 1 min=1/60 h .La question est 1/60 h fait comgien de centièmes d'h
il faut transformer ce 1/60 en n/100
n/100=1/60min
n=100/60= 1,66 donc 1 min = 1,66 centièmes d'h
donc 1 min=0,0166 h
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Je suis desolé que tous le monde soit intervenu sans te donner l'essentiel.......

Te faire les calculs et te donner les resultats ne t'avanceras à rien. Lis tres attentivement ce qui suis

On peut bien te faire tous tes calculs tu n’avanceras pas tant que tu n’auras pas compris ce ci
On peut exprimer l’heure en Heures , minutes et secondes ou on peut l’exprimer par un nombre décimal
Lorsque ru as un nombre décimal l’entier qui précède la virgule exprime un nombre exact d’heures. Ce qui est après la virgule est la partie décimale. Donc tu peux séparer ce nombre en deux parties : la première qui est un entier ne pose aucun problème ; la seconde partie doit être transformé en minutes
Prenons un nombre décimal quelconque exemple 3,14 . L’entier est de 3 donc 3 heurs il y a ensuite 3,14 – 3 = 0,14 centièmes d’heure et cela représente 0,14 fois une heure donc 0,14 fois 60minutes il faut donc juste effectuer 0,14 * 60 minutes = 8,4 minutes.
A ce moment on a 8 minutes entières et 0,4 minutes . De la même façon que pour les heures on va avoir 0,4 minutes = 0,4 * 60secondes ce qui va donner 24 secondes
Donc 3,14 heures ce sera 3 heures 08 minutes et 24 secondes

Au contraire lorsque tu connais par exemple le nombre de secondes il faut diviser ce nombre par le nombre de secondes dans 1 heure . Exemple si tu as 87436 secondes tu vas avoir 87436 / 3600 = 24,287 heures.
Soit 24 heures et 0,287 heures que tu convertiras en minutes et secondes comme dans l’exemples précèdant.

Anonyme
Posté le 16 mai 2010
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
oui toutes vides
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
ta comros
Anonyme
Posté le 16 mai 2010
il doit donc falloir y mettre des choses telles que:
0,1h=6min
0,2h=12min
0,25h=15min
0,3h= 18min
0,4h=24min
0,5h=30min
0,75h=45min
1h=60min
tu vois bien que c'est proportionnel:
0,1h=6min
0,2h=12min(=6minx2 puisque 0,1x2=0,2)
idem pour 0,3 =3x6min=18min et 0,4=3x6min=24min

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte