Les different moyen de contraception

Publié le 17 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 21 mars 2010 dans 14A
10.00 / 20
5

Sujet du devoir

Sujet les différent moyen de contraception(aussi bien que masculin ou féminin)nommé est expliquait chaque maladie consquence de santait

Où j'en suis dans mon devoir

C'est quoi,la contraception?
La contraception,c'est l'ensemble des moyens reversible qui permettent à une fille et un garçon d'éviter une grossesse après un rapport sexuel.Il existe plusieurs méthodes de contraception:La pilule,le preservatif feminin masculin,le sterilé ect....



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 mars 2010
Attention aux fautes d'orthographes, ce n'est pas toujours évident de comprendre.
Voici un site où tu trouveras peut-être les informations demandées:
http://www.choisirsacontraception.fr/
Anonyme
Posté le 18 mars 2010
tu as l'implan
pour les maladies transmissible tu as
Quelles sont les infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes ?
MC : L'herpès génital arrive en premier. Ce qui est traître, c'est qu'il est asymptomatique chez l'homme. Il peut donc le transmettre sans même s'en rendre compte. Viennent ensuite les célèbres chlamydia et les mycoplasmes, des germes dangereux car très discrets. Le souci avec les IST est qu'elles peuvent être présentes sans qu'il y ait de signe apparent. Moins courantes mais beaucoup plus dangereux, l'hépatite B et, bien sûr, le VIH.
Les IST sont nombreuses mais il est possible de s'en protéger grâce au préservatif. S'il est placé correctement et suffisamment tôt dans le rapport, qu'il n'est pas percé et qu'il est retiré à temps, il est fiable à 100% et protège à la fois des IST et de la grossesse. Mais attention, tout contact, même bref et incomplet, entre le sexe de l'homme et les muqueuses de la femme, expose aux éventuelles maladies
Anonyme
Posté le 18 mars 2010
Salut,
Voilà pour les femmes :
La contraception hormonal
La contraception chimique
La contraception physique
La contraception chirurgicale encore appelée stérilisation
La contraception dite naturelle

La contraception hormonale, comme son nom l'indique, est une contraception à base d'hormones qui a pour but d'empêcher l'ovulation. Les différents contraceptifs appartenant à cette rubrique sont :

La pilule contraceptive
Le patch
L'implant
L'anneau vaginal


La contraception chimique qui concerne les spermicides ne contient pas d'hormones et agit uniquement sur le spermatozoïde en le détruisant ou en l'immobilisant.

La contraception physique consiste à empêcher les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule et pour se faire plusieurs contraceptifs existent tels que :

Le préservatif féminin
Le stérilet
Le diaphragme et la cape cervicale


La contraception chirurgicale ou stérilisation consiste chez la femme en une ligature des trompes (stérilisation tubaire). Ce type de contraception se différencie des autres moyens de contraceptions dans la mesure où il est le plus souvent irréversible sans un acte chirurgical de reconstruction.

La contraception dite naturelle implique d'avoir recours à des techniques particulières permettant de déterminer la période d'ovulation et donc d'éviter tout rapport sexuel durant cette période.


Voilà pour les hommes :

La pilule masculine (contraception hormonale), dont le but est d'agir sur la spermatogenèse, est à l'heure actuelle la moins utilisée des contraceptions masculines pour la simple raison qu'elle nécessite une attente de 2 à 3 mois avant d'être efficace. A
noter cependant que de nombreuses équipes de recherche travaillent sur la mise au point d'une pilule efficace destinée aux hommes.

Le préservatif,capuchon en latex qui se place sur le pénis avant la pénétration, reste de nos jours la seule vraie protection efficace contre certaines maladies sexuellement transmissibles.

La vasectomie ou stérilisation masculine, qui consiste chez l'homme en une ligature des canaux déférents, se différencie des autres moyens de contraception dans la mesure où cette contraception chirurgicale est le plus souvent irréversible sans un acte chirurgical de reconstruction.

Enfin, la méthode du retrait, encore appelée coït interrompu, est basée sur le retrait de l'homme avant éjaculation. A noter que cette contraception dites naturelle est de loin la moins fiable des moyens de contraception masculin.


Les mst (maladies sexuellement transmissibles) :

* la chancrelle ou chancre mou (bactérie)
* la chlamydiose ou infection à chlamydia (bactérie)
* le condylome ou crête de coq ou papillomavirus (virus)
* la gonococcie ou blennorragie ou " chaude pisse " (bactérie)
* l’hépatite B et C (virus)
* l’herpès génital (virus)
* la maladie de Nicolas Favre (virus)
* les infections à mycoplasmes (bactérie)
* la syphilis (bactérie)
* le trichomonas (parasite).
Sans oublier le SIDA

Les conséquences sur la santé :
Les MST ont un impact important en santé publique. En effet outre leur incidence élevée, non trai- tée ou mal traitée elles peuvent être responsable de complications :
générales avec d’autre localisation de la maladie (Hépatite, syphilis, HIV),
• loco-régionales avec atteintes tubaires et ovariennes ou pelviennes responsables de pelvi-pé- ritonite, de stérilité tubaire et de grossesse extra-utérine(chlamydia, gonocoque),
• purement locales avec risque de contamination du ou des partenaires (candida, trichomonas, HPV), mais également risque d’évolution vers une lésion précancéreuse ou cancéreuse avec certains papillomavirus (HPV),
• enfin transmission verticale materno-fœtale avec atteinte du nouveau-né (chlamydia, gonoco- que, HPV, hépatite, HIV).

Il faut garder à l’esprit d’une part qu’un nombre important de MST passe inaperçu et ainsi favorise l’extension du germe et sa transmission et d’autre part qu’il ne faut jamais oublier de traiter le ou les partenaires.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte