qui est FRANCOIS D'ASSISE

Publié le 4 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

JE BLOQUE A MON DM D'HISTOIRE SUR LES CATARES

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai,tout fait sauf ce qui le concerne



9 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
Saint François d'Assise (San Francesco d'Assisi, né Giovanni di Pietro Bernardone) (entre 1181 et 1182[1] – 3 octobre 1226), est un religieux catholique italien, fondateur de l'ordre des frères mineurs (o.f.m., couramment appelé ordre franciscain) caractérisé par la prière, la pauvreté, l'évangélisation et le respect de la Création. Il est canonisé en 1228 déjà par le pape Grégoire IX. Il est fêté le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique.

willffy
willffy
Posté le 4 févr. 2011
http://www.psychanalyse-paris.com/653-La-bossue-d-Assise-et-la.html

Les biographes de saint François, qui le suivent jusqu’à sa mort en 1226, ne font mention ni des vaudois, ni des cathares. Il est certain, d’autre part, que la doctrine de la pauvreté franciscaine, fondée sur des textes évangélistes formels, est identique à celle des Vaudois, dont une secte catholique, acceptant la direction de l’Église, fut approuvée, sous le nom de Pauperes catholici, par innocent III ; si les autres furent persécutés et considérés comme hérétiques, ce ne fut pas à cause de leur doctrine principale, mais de leur rébellion contre la hiérarchie et leur prétention à posséder un clergé à eux. Quant au catharisme, l’époque de l’activité de saint François (1207-1226) est précisément celle où la puissance des cathares dans le midi de la France arma contre eux les princes, amis de l’Église (1208-1229), en attendant que l’inquisition dominicaine (depuis 1233) entreprît d’achever l’oeuvre des croisés en pourchassant l’hérésie jusque dans les chaumières.

et si tu lis jusqu'au bout, tu auras d'autres renseignements.

Bonne soirée
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
François est issu d'une riche famille marchande, en Ombrie. À sa naissance, sa mère le fait baptiser sous le nom de Giovanni (Jean). De retour de son voyage en France où il a fait de très bonnes affaires et en hommage à ce pays, son père, lui donne le nom de Francesco (François = français), qu’il gardera et par lequel il sera universellement connu.

La jeunesse dissipée de Francesco est marquée par les aspirations de son époque. Fils d'un riche commerçant, il mène la belle vie et organise des sorties avec ses condisciples. À l'époque des révoltes et des communes, roturier, il fait la guerre à la noblesse d'Assise et de Pérouse. La défaite des Assisiates à Ponte San Giovanni, en novembre 1202 sera pour lui suivie d'une année d'emprisonnement. Il est malade durant sa captivité et, après son retour à Assise, doit calmer ses ardeurs.

Cependant, il rêve toujours d'acquérir le rang de noblesse par de hauts faits d'armes et d'être adoubé chevalier. Alors qu'il veut rejoindre l'armée de Gauthier de Brienne, un songe fait à Spolète lui fait abandonner ce projet. De retour à Assise, il abandonne peu à peu ses compagnons de fête et fréquente de plus en plus souvent les chapelles de la vallée dite Val di Spoleto.

Source=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_d'Assise#Biographie
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
Bonsoir,
y'a le site www.wikipedia.org pour ca!
Bonne chance!
A+!
Anonyme
Posté le 5 févr. 2011
merci
Anonyme
Posté le 5 févr. 2011
merci parni
Anonyme
Posté le 5 févr. 2011
merci




























































































Anonyme
Posté le 5 févr. 2011
merci beaucoup Gamy
Anonyme
Posté le 5 févr. 2011
merci abdelsalam34

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte