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Sujet du devoir
compostelle je t'ai deja mis l'ennonce de mon devoir j'ai fais ce que je t'ai rajoute dans le forum peut tu regarder si c'est bon ou non merciOù j'en suis dans mon devoir
oui j'ai deja effectue quelques operations peut tu me dire si c'est ca compostelle??mais les calculs sont sur le forum8 commentaires pour ce devoir
non pas decu du tout merci pour ton aide tant que je peut me faire aider au contraire sympa bisou
Brandon, excuse-moi de mon absence, mais entre les pannes d'électricité et les visites... je ne sais plus où donner de la tête.
Pour t'aider tu as un site super : c'est kid math
Pour t'aider tu as un site super : c'est kid math
et je viens de vérifier,hier je t'ai répondu sur ton autre demande à 18 h 23
compostelle j'ai un peu compris je m'embrouille quand y a les -5/2+8/2je sais pas si c'est le resultat ne gatif ou positif merci pour ton aide bisous
pour les moins et les plus...
je te donne des exemples :
si tu as 5/2 + 4/2 = tu additionnes car ils sont tous les deux positifs (quand il n'y a pas de signe devant le premier nombre c'est que c'est un + donc cela te fait 9/2
si tu as - 5/2 + 4/2 = tu as un signe - et un signe +
quand les signes sont différents, tu fais la différence et tu mets le signe de la plus grande fraction, donc ici cela fait :
- 1/2
si tu as 5/2 - 4/2 = les signes sont différents tu fais la différence (rappelles-toi signes différents = différence), donc tu trouves 1/2, car le signe du plus fort c'est + (sous-entendu)
si tu as - 5/2 - 4/2 = les signes étant pareils, tu additionnes les fractions et tu prends le signe moins, donc tu obtiens :
- 9/2
est-ce un peu plus clair ?
pour les moins et les plus...
je te donne des exemples :
si tu as 5/2 + 4/2 = tu additionnes car ils sont tous les deux positifs (quand il n'y a pas de signe devant le premier nombre c'est que c'est un + donc cela te fait 9/2
si tu as - 5/2 + 4/2 = tu as un signe - et un signe +
quand les signes sont différents, tu fais la différence et tu mets le signe de la plus grande fraction, donc ici cela fait :
- 1/2
si tu as 5/2 - 4/2 = les signes sont différents tu fais la différence (rappelles-toi signes différents = différence), donc tu trouves 1/2, car le signe du plus fort c'est + (sous-entendu)
si tu as - 5/2 - 4/2 = les signes étant pareils, tu additionnes les fractions et tu prends le signe moins, donc tu obtiens :
- 9/2
est-ce un peu plus clair ?
oui c'est tout a fait clair jusque la et les parentheses? franchement tu m'aides nien je te remercie encore bisous
avant d'aller dormir, je vois ta question... que veux-tu dire en parlant de parenthèses ?
compsotell aid moi stp
Ils ont besoin d'aide !
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8/17+-2/17=-10/17. NON :fais attention aux signes(tu as fait -8-2)
2/5+-7/15=2x5/1x5+-7x5/3x5=10/5+-42/5=-52/5.houlalalala !
re-explication:
tu as des 5ièmes et des quinzièmes donc on peut pas et faut transformer OK: bien vu !
or le 15 (de la 2ème)=3x5(de la 1ère)
ça veut dire que tu peux garder la 2ème sans y toucher et, par contre, transformer la 1ère en quinzièmes en multipliant tout par 3:
2/5=(2x3)/(5x3) =6/15
et tu as donc 6/15-7/15
à toi
-3/4+7/20=-3x4/1x4+7x4:5x4=-12/4+28/4=-40/4=-10.
idem: remarque que le 20 de la 2d =4(de la 1ère)x5
donc tu laisses la 2d sans la toucher et tu transforme que la 1ère en multipliant par 5:
3/4=(3x5)/(4x5)=15/20
et tu as maintenant -15/20+7/20
désolée :c'est pas Compostelle mais j'espère que tu n'es pas déçu