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Sujet du devoir
Exercice 2: (Partie A): Un chauffeur de taxi pratique un tarif donné par le tableau suivant:Le tableau:
distance (en km): pour 0 à 5| 5 à 10 | 10 à 20 |+ de 20
Prix (en euros) : 1e par km |2e par km moins 5e|1e par km plus 5e|2e par km moins 15e.
1)a): Combien paie un client pour parcourir 7,5 km? 15km? 22,5 km?
b) Sur les trois valeurs obtenues, y a-t-il proportionnalité entre la distance et le prix? justifier
2) Dans le tarif pratiqué par le taxi, le prix est-il toujours proportionnel à la distance? justifier
Où j'en suis dans mon devoir
1) a): Un client paie 10euros pour parcourir 7,5km,pour parcourir 15km il paie 20euros, et pour parcourir 22,5km il paie 30euros. ai-je juste?b) Je n'y arrive pas ainsi qu'au 2) non plus, pouvais vous m'aidez s'il vous plait, sais pour le 15 novembre, merci d'avance.
7 commentaires pour ce devoir
oui tes chiffrres sont tout bons pour le a)
pour qu'il y ait proportionnalité ,il faut que tu puisses trouver le coefficient multiplicateur
c'est à dire un nbre n avec lequel tu puisses faire la relation:
chiffre d'en haut fois n = chiffre d'en bas
il faut que ça marche pour toutes les colonnes du tableau avec tjrs ^la même valeur pour n
(à mon avis c'est non mais vérifie)
pour qu'il y ait proportionnalité ,il faut que tu puisses trouver le coefficient multiplicateur
c'est à dire un nbre n avec lequel tu puisses faire la relation:
chiffre d'en haut fois n = chiffre d'en bas
il faut que ça marche pour toutes les colonnes du tableau avec tjrs ^la même valeur pour n
(à mon avis c'est non mais vérifie)
7,5km--<10€
15km-->20
22,5km-->30
7,5x 4/3 =10
est-ce que 15 x 4/3=20
est-ce que 22,5 x 4/3=30 ?
15km-->20
22,5km-->30
7,5x 4/3 =10
est-ce que 15 x 4/3=20
est-ce que 22,5 x 4/3=30 ?
D'accord, alors en faite faut que je vérifie avec les exemple que tu vient de me donnée? (pour 15x4/3=20, et 22,5x4/3=30, ceci est bien juste)
"Lapuce798", tu dit qu'il y a proportionnalité, ou pas?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Rebonjour,
Il ne sert à rien, et cela et encore plus vrai avec les maths, de mettre la réponse sans la démarche! Reprends celle de maryzamou et essaye les calculs par toi même!
Il ne sert à rien, et cela et encore plus vrai avec les maths, de mettre la réponse sans la démarche! Reprends celle de maryzamou et essaye les calculs par toi même!
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Dans ton cas, il est simple de savoir s'il y a proportionnalité.
Si c'est le cas tu payeras 2 fois plus cher si tu parcoures 2 fois plus de km.
c'est la même chose si tu vas trois fois plus loin.