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Sujet du devoir
Exercice n°1:http://cjoint.com/data/dBoPFWjFSH.htm
Exercice n°2
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=dBoRuWFH6R
Exercice n°3:
1/Range les fractions de dénominateur 24 dans l'ordre :
12/24;16/24;32/24;6/24;8/24.
2/Déduis-en le classement des premiers quotients dans l'ordre croissants:
Où j'en suis dans mon devoir
pas compris question 2 de lexo n°3 fais exo 3 de la question 1 .16 commentaires pour ce devoir
Poppy, je te donne un rappel sur le rangement des fractions :
Pour ranger les fractions qui ont le même dénominateur, tu ranges parordre croissant (ou décroissant, selon ce qui t'est demandé)en regardant les numérateurs.
Exemple : 7/19, 2/19, 8/19 et 3/19
par ordre croissant tu mettras : 2/19, 3/19, 7/19, 8/19
et parordre décroissant ce serait l'inverse
tu comprends? Je reviens.
Pour ranger les fractions qui ont le même dénominateur, tu ranges parordre croissant (ou décroissant, selon ce qui t'est demandé)en regardant les numérateurs.
Exemple : 7/19, 2/19, 8/19 et 3/19
par ordre croissant tu mettras : 2/19, 3/19, 7/19, 8/19
et parordre décroissant ce serait l'inverse
tu comprends? Je reviens.
Si tu dois classer des fractions ayant le même numérateur, tu classes selon les dénominateurs,
exemple : 2/17, 2/11, 2/27, 2/7
par ordre croissant : 2/7, 2/11, 2/17, 2/27,
recopie ces deux petites infos pour te les mettre sur fiche et t'en souvenir. D'accord ?
exemple : 2/17, 2/11, 2/27, 2/7
par ordre croissant : 2/7, 2/11, 2/17, 2/27,
recopie ces deux petites infos pour te les mettre sur fiche et t'en souvenir. D'accord ?
pardon j'ai mal saisi l'exemple: il faut lireci-dessus :
exemple : 2/17, 2/11, 2/27, 2/7
par ordre DECROISSANT : 2/7, 2/11, 2/17, 2/27,
car 2/7 est plus grand que 2/11
pardonne-moi cette erreur.
exemple : 2/17, 2/11, 2/27, 2/7
par ordre DECROISSANT : 2/7, 2/11, 2/17, 2/27,
car 2/7 est plus grand que 2/11
pardonne-moi cette erreur.
ton premier exercice serait :
11/3 et 9/3 je oense que ton prof attend comme réponse 11/3 > 9/3
qu'en penses-tu ?
11/3 et 9/3 je oense que ton prof attend comme réponse 11/3 > 9/3
qu'en penses-tu ?
7/15 et 7/13 quel signe peux-tu mettre entre les deux. Regarde le rappel de cours ci-dessus. Si les numérateurs sont pareils, la plus petite fraction est celle qui a le plus grand dénominateur. Dis-nous ton résultat on te dira si c'est juste.
pour les suivantes, il faut que tu les transformes un peu pour les comparer et ajouter > ou <
11/12 et 3/4 multiplies la seconde par 3/3 et tu pourras les comparer.
pour 6/5 et 29/36 tu dois multiplier la première par 36/36 et la seconde par 5/5, pour pouvoir les comparer
23/28 et 6/7tu dois multiplier 6/7 par 4/4 pourpouvoir les comparer
Fais tes exercices et reviens nous donner tes résultats, on te dira si c'est juste.
11/12 et 3/4 multiplies la seconde par 3/3 et tu pourras les comparer.
pour 6/5 et 29/36 tu dois multiplier la première par 36/36 et la seconde par 5/5, pour pouvoir les comparer
23/28 et 6/7tu dois multiplier 6/7 par 4/4 pourpouvoir les comparer
Fais tes exercices et reviens nous donner tes résultats, on te dira si c'est juste.
second exercice :
je te montre le premier et tu feras les autres :
A = 8/5 + 7/5*3/5
priorité :la multiplication. Pour multiplier deux fractions tu multiplies les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux : 7/5*3/5 = 21/25
puis tu fais l'addition en mettant la première fraction au même dénominateur, donc tu dois la multiplier par 5/5
8/5*5/5 = 40/25
et tu peux alors additionner 40/25 + 21/25 = 61/25
as-tu compris?
je te montre le premier et tu feras les autres :
A = 8/5 + 7/5*3/5
priorité :la multiplication. Pour multiplier deux fractions tu multiplies les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux : 7/5*3/5 = 21/25
puis tu fais l'addition en mettant la première fraction au même dénominateur, donc tu dois la multiplier par 5/5
8/5*5/5 = 40/25
et tu peux alors additionner 40/25 + 21/25 = 61/25
as-tu compris?
Pour la seconde comme il y a des parenthèses, tu dois d'abord opérer l'addition qui est dans la parenthèse et comme les deux fractions sont déjà au même dénominateur, l'addition ne doit pas te poser de problème. Puis tu fais la soustraction en multipliant la seconde fraction obtenue par 3/3 pour qu'elle soit comme la première en 30è.
Pour la troisième, tu commences par le multiplication puis pour pouvoir faire la soustraction tu multipliesla seconde fraction par 6/6 pour pouvoir faire la soustraction.
Pour la dernière, tu commences par opérer dans la parenthèse, les dénominateurs n'étant pas pareils, tu multiplies 17/14 par 2/2 et tu peux faire la soustraction. Ensuite, pour pouvoir faire l'addition, tu devra multiplier 3/7 par 4/4 pour obtenir des 28è.
Dis-moi si cela t'a aidée à comprendre. Merci
Pour la troisième, tu commences par le multiplication puis pour pouvoir faire la soustraction tu multipliesla seconde fraction par 6/6 pour pouvoir faire la soustraction.
Pour la dernière, tu commences par opérer dans la parenthèse, les dénominateurs n'étant pas pareils, tu multiplies 17/14 par 2/2 et tu peux faire la soustraction. Ensuite, pour pouvoir faire l'addition, tu devra multiplier 3/7 par 4/4 pour obtenir des 28è.
Dis-moi si cela t'a aidée à comprendre. Merci
Bonjour,
Pour classer des fractions dans l'ordre croissant, tu peux simplifier d'abord celles qui peuvent se simplifier et après, il faut regarder les dénominateurs.
J'espère t'aider,
Bonne journée,
Mathy (:
Exerxice 1 et 2: Impossible de les lires.
Exercice 3:
1. Ordre croissant: 6/24 ; 8/24 ; 12/24 ; 16/24 ; 32/24
Ordre décroissant: 32/24 ; 16/24 ; 12/24 ; 8/24 ; 6/24
2. Trouve le quotient de chaque fraction puis, range les en ordre croissant (ou décroissant).
Exercice 3:
1. Ordre croissant: 6/24 ; 8/24 ; 12/24 ; 16/24 ; 32/24
Ordre décroissant: 32/24 ; 16/24 ; 12/24 ; 8/24 ; 6/24
2. Trouve le quotient de chaque fraction puis, range les en ordre croissant (ou décroissant).
Poppy ne te tracasses pas pour les aides qui ne peuvent ouvrir tes liens, moi je les ouvert sans difficulté car il faut avoir la dernière version Word.
Je pense en effet que ce sont nos ordis qui ne sont pas forcèment mis à jour, ne te tracasses pas pour cela comme le dit compostelle
simplifie tes fractions et ensuite renje les dans le bonne ordre
vla bonne journée et jespère ke tu a compris
mélaniedu73250
vla bonne journée et jespère ke tu a compris
mélaniedu73250
un petit souci sur 2/3-3/7
un petit souci sur 2/3-3/7
Ils ont besoin d'aide !
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Pour le 3: 1: si tu dois les ranger en ordre croissant:
6/24, 8/24...etc
2: Tu dois faire le classement du résultat si tu fais la division.
C'est- à-dire 6/24 le quotient sera-t-il plus grand ou plus petit que 32/24?