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Sujet du devoir
J'ai beaucoup de mal avec les pourcentages et j'aimerrais que vous m'aidiez à comprendre comment ça fonctionne !!Où j'en suis dans mon devoir
Dans ma classe nous sommes 35 et le prof' n'a pas trop le temps de nous faire des cours particliers mais il s'ai que j'ai du mal et ma déjà réespliquer mais j'ai encore beaucoup de mal !!!! Aideez moi s'il vous plait !!36 commentaires pour ce devoir
je viens de te faire un exo,je vais telecopier/coller :
Bellegosse exemple de pourcentage (%)
cela signifie pour cent= par rapport à 100.
320 élèves d'un lycée sur 500 élèves ont une moyenne de 14/20
quel pourcentage d'élèves ont 14 sur 20 ?
pour le moment tu as 320 élèves sur 500
au lieu des 500, le % te demande de le ramener à 100, soit:
(320*100)/500 = 64 %
saisis-tu ?
cela signifie pour cent= par rapport à 100.
320 élèves d'un lycée sur 500 élèves ont une moyenne de 14/20
quel pourcentage d'élèves ont 14 sur 20 ?
pour le moment tu as 320 élèves sur 500
au lieu des 500, le % te demande de le ramener à 100, soit:
(320*100)/500 = 64 %
saisis-tu ?
ouai ok ... juske a la
tu pe me refaire un autre exemple je vais essayer de la faire toute seule s'il te plait
le calcul de pourcentage, c'est la suite logique des calculs de proportionnalité... as-tu bien assimilé la proportionnalité ?
(petit message personnel... pourquoi n'aimes-tu pas du tout l'école, cf ton avatar ?)... le jour où tu seras en tête de classe, que diras-tu ?
(petit message personnel... pourquoi n'aimes-tu pas du tout l'école, cf ton avatar ?)... le jour où tu seras en tête de classe, que diras-tu ?
on peut reprendre sa tantot parce ke la je dois partir !!
je te prépare cela :
ex1/ Calcule (copie/colle l'exo et ajoute la réponse.
75 % de 125 =
124 % de 69 =
je te prépare un problème
75 % de 125 =
124 % de 69 =
je te prépare un problème
Une boite normale de corn-flakes contient 375 g. Quelle quantité de corn-flakes y a -t-il dans une boite normale avec 10 % decorn-flakes gratuit en plus ?
donne la quantité 10 % en plus :
donne le poids total de cette boite.
donne la quantité 10 % en plus :
donne le poids total de cette boite.
Problème : Un article coûte 61 €
Au moment des soldes, cet article est vendu avec une réduction de 30 %.
Quel est le montant de la réduction ?
Quel est le prix soldé de cet article ?
A la fin des soldes, cet article est augmenté de 30%. Quel est alors son nouveau prix?
Que constates-tu ?
Au moment des soldes, cet article est vendu avec une réduction de 30 %.
Quel est le montant de la réduction ?
Quel est le prix soldé de cet article ?
A la fin des soldes, cet article est augmenté de 30%. Quel est alors son nouveau prix?
Que constates-tu ?
Pars... bien sûr... je referai un tour dans la soirée. A+
Bonjour
Est ce que ce serait plus clair en utilisant un tableau de proportionnalite?
Ce qui donnerait avec l'exemple de compostelle
320.................>500
X...................>100
soit 320 * 100 = X * 500
X = 320 * 100 /500 = 64
Est ce que ce serait plus clair en utilisant un tableau de proportionnalite?
Ce qui donnerait avec l'exemple de compostelle
320.................>500
X...................>100
soit 320 * 100 = X * 500
X = 320 * 100 /500 = 64
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bonjour,
je crois que la regle de trois va t'aider .
en pourcentage ,on considère que le total vaut 100.lorsqu'on parle de toute la classe ,on dit 100%
ex:dans une classe,il y a 30eleves.dans le cas où tous les eleves font du sport ,on dit que 100% des eleves font du sport.
ex:dans cette meme classe,15 eleves font musique donc la moitié des eleves alors 50%(on l'appelle x)
vooici comment procéder:
30.........100
15.........x (la règle de trois consiste a prendre un chemin croisé pour arriver au résultat)
x=15*100/30 soit50
ex:dans cette meme classe,20%des eleves sont des filles,on demande de trouver le nombre des filles:
30.......100
x........20
on appelle l'inconnu x
x=20*30/100 soit 6.donc il y a 6 filles.
voici la logique:
dans 100 eleves il y a 20 et dans 30 il y a combien?
j'espère que mes explications sont claires.
je crois que la regle de trois va t'aider .
en pourcentage ,on considère que le total vaut 100.lorsqu'on parle de toute la classe ,on dit 100%
ex:dans une classe,il y a 30eleves.dans le cas où tous les eleves font du sport ,on dit que 100% des eleves font du sport.
ex:dans cette meme classe,15 eleves font musique donc la moitié des eleves alors 50%(on l'appelle x)
vooici comment procéder:
30.........100
15.........x (la règle de trois consiste a prendre un chemin croisé pour arriver au résultat)
x=15*100/30 soit50
ex:dans cette meme classe,20%des eleves sont des filles,on demande de trouver le nombre des filles:
30.......100
x........20
on appelle l'inconnu x
x=20*30/100 soit 6.donc il y a 6 filles.
voici la logique:
dans 100 eleves il y a 20 et dans 30 il y a combien?
j'espère que mes explications sont claires.
Bonjour bellegoss53 ;
Pou calculer un pourcentage il faut faire
un nombre x un nombre : 2
Att je reviens pour plus d'explication ;)
habibah =)
A toute suite :)
Pou calculer un pourcentage il faut faire
un nombre x un nombre : 2
Att je reviens pour plus d'explication ;)
habibah =)
A toute suite :)
imagine que tu as 100 poires
-si tu en prend 4 il t'en restera 96 poires par rapport a ce que tu avais avant. les 4 poires représente 4 POUR cent poires
-maintenant si tu a des nombres plus complique alors tu utiliseras un tableau de proportionnalité : dans une collone tu mettras les donnes que tu as et dans l'autre a cote de la valeur qui représentera les pour cent tu mettras 100. exemple: -30 pour cents sur un produit cotant 30 euros veut que tu mettras dans une collone: 100 dans celle d'a cote 30 et en dessous les 100 tu mettras :30 en suite tu fais le produit en croix et tu trouves ce que représente 30 pour cent du prix. si on te demande combien coute maintenant l'article tu feras le prix initial moins ce que valent les 30 pour cents en euros
j'espère t'avoir aidée
-si tu en prend 4 il t'en restera 96 poires par rapport a ce que tu avais avant. les 4 poires représente 4 POUR cent poires
-maintenant si tu a des nombres plus complique alors tu utiliseras un tableau de proportionnalité : dans une collone tu mettras les donnes que tu as et dans l'autre a cote de la valeur qui représentera les pour cent tu mettras 100. exemple: -30 pour cents sur un produit cotant 30 euros veut que tu mettras dans une collone: 100 dans celle d'a cote 30 et en dessous les 100 tu mettras :30 en suite tu fais le produit en croix et tu trouves ce que représente 30 pour cent du prix. si on te demande combien coute maintenant l'article tu feras le prix initial moins ce que valent les 30 pour cents en euros
j'espère t'avoir aidée
http://mathenpoche.sesamath.net/
tu y trouveras surement des explications plus claires ainsi que des exo
tu y trouveras surement des explications plus claires ainsi que des exo
Mini123 tu ose dire qu'il y a ailleurs des explications plus clair que les notres.....LOL
bellegosse
As-tu compris ,si oui ce n'est pas la peine que l'on continue à te mettre des exemples ,Si c'est non ,tu nous préviens STP ...
si tu veut tu peut aller sur le site :
http://mathenpoche.sesamath.net/5eme/pages/menu.html
je sais pas si il y a des pourcentages mais sa peux quand même t'aider
http://mathenpoche.sesamath.net/5eme/pages/menu.html
je sais pas si il y a des pourcentages mais sa peux quand même t'aider
tu pe toujpurs m'aider
Tu me demande de t'aider ?OK ,mais qu'est-ce que tu n'as pas compris ??^^
Les pourcentages c'est pas sorcier, il suffit juste de comprendre le truc.
pour calculer un pourcentage, tu dois faire :
Par exemple, dans une classe de 25 élèves, 13 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?
Tu multiplies 25 par 4 defaçon à avor 100élèves. Si tu multiplies 25 par 4 tu dois aussi multiplier 13 par 4 sinon le résultat ne sera pas bon puisque le nombre de filles ne sera plus le même dans la classe. Tu obtiens donc : Dans une classe de 100 élèves, 52 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?
Tu obtiens 52% des filles donc 48% de garçon.
Il faut que tu retiennes la formule suivante :
(la partie (ici 13 puisqu'il il y a 13 filles)):(le tout (25 puisque 25 élèves dans la classe)) X100 (c’est un pourcentage donc tu multiplies par 100)=52%
ça fait 13/25x100=52%
la partie sur le tout x 100 = 13 sur 25x100
pour calculer un pourcentage, tu dois faire :
Par exemple, dans une classe de 25 élèves, 13 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?
Tu multiplies 25 par 4 defaçon à avor 100élèves. Si tu multiplies 25 par 4 tu dois aussi multiplier 13 par 4 sinon le résultat ne sera pas bon puisque le nombre de filles ne sera plus le même dans la classe. Tu obtiens donc : Dans une classe de 100 élèves, 52 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?
Tu obtiens 52% des filles donc 48% de garçon.
Il faut que tu retiennes la formule suivante :
(la partie (ici 13 puisqu'il il y a 13 filles)):(le tout (25 puisque 25 élèves dans la classe)) X100 (c’est un pourcentage donc tu multiplies par 100)=52%
ça fait 13/25x100=52%
la partie sur le tout x 100 = 13 sur 25x100
benh moi je suis un eleve d 4eme je vais t espliqué ce que je connais ex= 20 pour cent de 5000 c ets 1000 car 5000x20divisé par cent egale 1000
ta fai les tableau en croix c tres facile (nombre de rose 6 , composition total 20 , tu multiplie par 100 le nombre de rose placer dan le tableau (de 3 collone 2 ligne) en dessou de la ligne tu place les 6 rose 2eme collone et en hau 3eme collone 100 ) donc tu obtien 6x100:20=600:20=30%
en faite c 3 collone 1 ligne
Le pourcentage est facile un exemple:
dans une classe de 28 élèves 15 filles discutent ,2 écoutent le cours et le reste qui sont des garçons jouent à tic et tac!
Pourcentage de fille qui discutent:15sur28 multiplier par 100 tu fait le calcul et ça ira et tu fais le reste
dans une classe de 28 élèves 15 filles discutent ,2 écoutent le cours et le reste qui sont des garçons jouent à tic et tac!
Pourcentage de fille qui discutent:15sur28 multiplier par 100 tu fait le calcul et ça ira et tu fais le reste
merciiiii
ok merci
merci j'ai bien compris
ok
laisse tomber !
merci, c'est bon jai compris maintenant !!
mmeerrccii
??????????
y a pas les pourcentages mais merci comme même
ouais ok jessayerai de suivre ta tackik
Ils ont besoin d'aide !
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