Pourcentages

Publié le 14 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 juil. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

J'ai beaucoup de mal avec les pourcentages et j'aimerrais que vous m'aidiez à comprendre comment ça fonctionne !!

Où j'en suis dans mon devoir

Dans ma classe nous sommes 35 et le prof' n'a pas trop le temps de nous faire des cours particliers mais il s'ai que j'ai du mal et ma déjà réespliquer mais j'ai encore beaucoup de mal !!!! Aideez moi s'il vous plait !!



36 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 mai 2010
je viens de te faire un exo,je vais telecopier/coller :
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Bellegosse exemple de pourcentage (%)

cela signifie pour cent= par rapport à 100.

320 élèves d'un lycée sur 500 élèves ont une moyenne de 14/20

quel pourcentage d'élèves ont 14 sur 20 ?

pour le moment tu as 320 élèves sur 500

au lieu des 500, le % te demande de le ramener à 100, soit:

(320*100)/500 = 64 %

saisis-tu ?
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
ouai ok ... juske a la
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
tu pe me refaire un autre exemple je vais essayer de la faire toute seule s'il te plait
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
le calcul de pourcentage, c'est la suite logique des calculs de proportionnalité... as-tu bien assimilé la proportionnalité ?

(petit message personnel... pourquoi n'aimes-tu pas du tout l'école, cf ton avatar ?)... le jour où tu seras en tête de classe, que diras-tu ?
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
on peut reprendre sa tantot parce ke la je dois partir !!
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
je te prépare cela :
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
ex1/ Calcule (copie/colle l'exo et ajoute la réponse.

75 % de 125 =

124 % de 69 =

je te prépare un problème
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Une boite normale de corn-flakes contient 375 g. Quelle quantité de corn-flakes y a -t-il dans une boite normale avec 10 % decorn-flakes gratuit en plus ?

donne la quantité 10 % en plus :

donne le poids total de cette boite.
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Problème : Un article coûte 61 €
Au moment des soldes, cet article est vendu avec une réduction de 30 %.

Quel est le montant de la réduction ?

Quel est le prix soldé de cet article ?

A la fin des soldes, cet article est augmenté de 30%. Quel est alors son nouveau prix?

Que constates-tu ?
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Pars... bien sûr... je referai un tour dans la soirée. A+
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Bonjour

Est ce que ce serait plus clair en utilisant un tableau de proportionnalite?

Ce qui donnerait avec l'exemple de compostelle

320.................>500
X...................>100

soit 320 * 100 = X * 500
X = 320 * 100 /500 = 64

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Anonyme
Posté le 14 mai 2010
bonjour,
je crois que la regle de trois va t'aider .
en pourcentage ,on considère que le total vaut 100.lorsqu'on parle de toute la classe ,on dit 100%
ex:dans une classe,il y a 30eleves.dans le cas où tous les eleves font du sport ,on dit que 100% des eleves font du sport.
ex:dans cette meme classe,15 eleves font musique donc la moitié des eleves alors 50%(on l'appelle x)
vooici comment procéder:
30.........100
15.........x (la règle de trois consiste a prendre un chemin croisé pour arriver au résultat)
x=15*100/30 soit50
ex:dans cette meme classe,20%des eleves sont des filles,on demande de trouver le nombre des filles:
30.......100
x........20
on appelle l'inconnu x
x=20*30/100 soit 6.donc il y a 6 filles.
voici la logique:
dans 100 eleves il y a 20 et dans 30 il y a combien?
j'espère que mes explications sont claires.

Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Bonjour bellegoss53 ;
Pou calculer un pourcentage il faut faire
un nombre x un nombre : 2

Att je reviens pour plus d'explication ;)
habibah =)
A toute suite :)
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
imagine que tu as 100 poires
-si tu en prend 4 il t'en restera 96 poires par rapport a ce que tu avais avant. les 4 poires représente 4 POUR cent poires
-maintenant si tu a des nombres plus complique alors tu utiliseras un tableau de proportionnalité : dans une collone tu mettras les donnes que tu as et dans l'autre a cote de la valeur qui représentera les pour cent tu mettras 100. exemple: -30 pour cents sur un produit cotant 30 euros veut que tu mettras dans une collone: 100 dans celle d'a cote 30 et en dessous les 100 tu mettras :30 en suite tu fais le produit en croix et tu trouves ce que représente 30 pour cent du prix. si on te demande combien coute maintenant l'article tu feras le prix initial moins ce que valent les 30 pour cents en euros

j'espère t'avoir aidée
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
http://mathenpoche.sesamath.net/
tu y trouveras surement des explications plus claires ainsi que des exo
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Mini123 tu ose dire qu'il y a ailleurs des explications plus clair que les notres.....LOL
Anonyme
Posté le 15 mai 2010

bellegosse

As-tu compris ,si oui ce n'est pas la peine que l'on continue à te mettre des exemples ,Si c'est non ,tu nous préviens STP ...
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
si tu veut tu peut aller sur le site :
http://mathenpoche.sesamath.net/5eme/pages/menu.html
je sais pas si il y a des pourcentages mais sa peux quand même t'aider
Anonyme
Posté le 19 mai 2010
tu pe toujpurs m'aider
Anonyme
Posté le 23 mai 2010

Tu me demande de t'aider ?OK ,mais qu'est-ce que tu n'as pas compris ??^^
Anonyme
Posté le 24 mai 2010
Les pourcentages c'est pas sorcier, il suffit juste de comprendre le truc.
pour calculer un pourcentage, tu dois faire :

Par exemple, dans une classe de 25 élèves, 13 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?

Tu multiplies 25 par 4 defaçon à avor 100élèves. Si tu multiplies 25 par 4 tu dois aussi multiplier 13 par 4 sinon le résultat ne sera pas bon puisque le nombre de filles ne sera plus le même dans la classe. Tu obtiens donc : Dans une classe de 100 élèves, 52 sont des filles. Quel est le pourcentage de garçons dans la classe ?
Tu obtiens 52% des filles donc 48% de garçon.

Il faut que tu retiennes la formule suivante :

(la partie (ici 13 puisqu'il il y a 13 filles)):(le tout (25 puisque 25 élèves dans la classe)) X100 (c’est un pourcentage donc tu multiplies par 100)=52%
ça fait 13/25x100=52%




la partie sur le tout x 100 = 13 sur 25x100
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
benh moi je suis un eleve d 4eme je vais t espliqué ce que je connais ex= 20 pour cent de 5000 c ets 1000 car 5000x20divisé par cent egale 1000
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
ta fai les tableau en croix c tres facile (nombre de rose 6 , composition total 20 , tu multiplie par 100 le nombre de rose placer dan le tableau (de 3 collone 2 ligne) en dessou de la ligne tu place les 6 rose 2eme collone et en hau 3eme collone 100 ) donc tu obtien 6x100:20=600:20=30%
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
en faite c 3 collone 1 ligne
Anonyme
Posté le 10 juin 2010
Le pourcentage est facile un exemple:
dans une classe de 28 élèves 15 filles discutent ,2 écoutent le cours et le reste qui sont des garçons jouent à tic et tac!
Pourcentage de fille qui discutent:15sur28 multiplier par 100 tu fait le calcul et ça ira et tu fais le reste
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
merciiiii
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
ok merci
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
merci j'ai bien compris
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
ok
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
laisse tomber !
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
merci, c'est bon jai compris maintenant !!
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
mmeerrccii
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
??????????
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
y a pas les pourcentages mais merci comme même
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
ouais ok jessayerai de suivre ta tackik

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