problémeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP SVP

Publié le 29 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 31 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

on propose à un groupe d'éleves de choisir une activité sportive parmis trois.
2/3 des éleves choississent le football et 1/9 l'escalade.
Les autres préferent l'athlétisme.
1)a. Calculer la prportion d'éleves qui a choisi l'athlétisme.
b) Quel est le sport le plus pratiqué ?
Justifier la réponse.
2) 7 éléves ont choisit l'escalade.
a) Quel et le nombre total d'éléves du groupe ?
b) Combien d'éléves pratiquent le football ?
c) Combien d'éléves pratiquent l'athlétisme ?

Où j'en suis dans mon devoir

pff , voila j'essaye de comprendre et de le faire mais j'arrive totalement pas , c trop dur , jy comprend rien pfff ca m'enevre car quand on me dit apres comment c'etait et bah la je dit " aaaaaa c'etait ca" ;s a chaque foit je cherche le compliquer en math mé la jarrive pas kelkun peut maidez svp ;s



68 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 29 mars 2010
Bonjour,

avec ce type d'exercice: écrit à quoi correspond l'ensemble du groupe (sous forme de fraction)

ici le groupe d'élève vaut 1/1= 3/3= 4/4= 9/9= ....
on te donne les fractions pour foot et escalade, comme le reste choisit l'athlé:
groupe entier - (foot+escalade)= athlé

tu me suis?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pour le sport le plus pratiqué:
tu met toutes les fractions sur le même dénominateur, et tu compares les numérateurs (le plus grand donne une plus grande fraction donc un plus grand nombre de pratiquant)

2) il faut calculer le nombre d'élèves derrière les fractions.

escalade: 1/9 = 7 élèves
pour avoir l'ensemble du groupe (9/9) je dois multiplier par 9 le nombre d'élève d'escalade: donc 9*...=.... élèves au total

comme tu as le nombre total d'élève:
foot -> 2/3 * total élève
athlé -> (résultat du 1) * total élève

c'est bon?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
bjr,

2/3 pratiquent le foot ou 2*3/3*3=6/9
1/9 pratique l'escalade
soit 6/9+1/9=7/9
les 2/9 qui restent pratiquent l'athlétisme
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
on a trois fractions
1/9.........2/9.........6/9
donc la plus grande fraction est 6/9 puisque quand le dénominateur est identique c'est celle qui a le numérateur le plus grand
donc c'est le foot le plus pratiqué
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
j'ai rien comprit ;s
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
rien comprit on fé pas comme ca nous ;s
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
7 élèves ont pris l'escalade ou 1/9
donc
pour l'athlétisme ou 2/9 il y aura 7*2 élèves =14 élèves

pour le foot ou 6/9 il y aura 7*6 élèves=42 élèves

il y aura donc dans le groupe 7+14+42 élèves
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
rien compris ca veut dire quoi ? si tu commencais par lire nos réponses ...

pour comparer des fractions, il faut qu'elles soient au même dénominateur, sinon c'est difficile,
et pour mettre des fractions au même dénominateur, ici on les met en neuvième
car
2/3 ou 6/9 c'est pareil
et on peut donc comparer avec 1/9
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pk 1/1 c 2/3 c la que ca bloque jé pas comprit pfff
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pr avoir le groupe entier , fo que je fasse 2/3+1/9 nn ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
et je les reduit au méme déno..
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
en fait j'ai pas comprit la thénique que tu fait ;s tu peut m'expliquer petit a petit , ;sss
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
ok, je reprend.

tout le groupe d'élèves fait du sport, il y a au choix: foot, escalade et athlé.

foot= 2/3 des élèves
escalade= 1/9 des élèves
athlé= ? on ne sait pas

pour avoir la fraction d'élèves qui fait de l'athlé, je prend tout le groupe et je retire la fraction du foot et la fraction d'escalade.
athlé= 1 - (2/3) - (1/9), je met sur même dénominateur
athlé= 1 - (6/9) -(1/9)
athlé= 9/9 - 7/9
athlé= 2/9

tu as compris ce que j'ai fait?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pr 2/3 ou 6/9 ci c parreile oki ca je comprend donc aprés tu as simplifier 6/9 hein ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
alors hum..... bah euh pr trouvé 6/9 tu as fait 2 x3 hein ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
ui jé comprit tu les as mis au méme déénominateurs
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
attentio,: 1/1 = 3/3 = 4/4= ...
1/1=1; 3/3=1; 4/4=1; ...
voilà pourquoi c'est égal.

le groupe d'élève vaut 1, parce que c'est entier, il représente le total.
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
hein pk tu fait apparaitre un 1 dans l'histoire ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
c'etait pas bn 2/9 ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui je met au même dénominateur pour pouvoir faire le calcul, sinon je n'ai pas le droit.
donc comme j'ai (7/9) je dois mettre 1 sur 9 aussi =9/9
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
si 2/9 c'est la fraction de l'athlé.

le 1 dont je parle correspond au 1 du calcul: 1-(7/9)=9/9-7/9=2/9
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pk 1/9 je croyé que 1/9 c'etait 7/9 ;sss
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pff je comprend pas le 1 :ss c ca qui bloke on va me prendre pr une taré qui sais pas faire ca pfff ;s la honte
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
bn alors pr trouvé la proportion d'éléve qui a chossit l'athlé on fé kwà ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
ça arrive à tout le monde de bloquer sur quelque chose qui semble facile pour les autres!
donc non tu n'es pas une tarée.

1/9 c'est la fraction escalade uniquement
7/9 c'est la fraction du foot+escalade

tu vois la différence?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui apres avoir fait ca je dois faire comment ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui 7/9 c en fait 2/3+1/9 on dois mettre sur le méme déno , haaaaa voila
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
tu compares les fractions:
1/9: escalade
2/9: athlé
6/9: foot

le sport le plus pratiqué est ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
tu vois, tu comprend!
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
euuh le sport le plus pratiqué bahh c euhhh.... le foot ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
eu tu peut juste me raplé l'althlé ki fé 2/9 on la trouvé comment ;s
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
non tu as trois sports
2/3 font le foot
mais 2/3 c'est pareil que 6/9 car si on multiplie le dénominateur par 3 il faut aussi multiplier le numérateur par 3 pour maintenir l'égalité c'est comme si tu écrivais 2*3/3*3 =6/9

pour comparer il faut mettre au même dénominateur mais on te dit que 1/9 fait de l'escalade
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
la totalité des sportifs représente 9/9
on connait les footballeurs 6/9
on connait ceux qui font l'escalade 1/9
donc si tu les additionnes 1/9+6/9=7/9
donc les 2/9 qui restent pratiquent l'athlétisme




Anonyme
Posté le 29 mars 2010
donc ci on récapitule je marque koi ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010

on choisit oui
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
les 2/9 viennent du calcul: 1-(2/3)-(1/9)
on a mis au même déno et on trouve 2/9

tu marques le calcul, la phrase de réponse "2/9 des élèves font de l'athlé", puis en comparant les numérateurs des fractions (qui ont le même déno) tu dis que le sport le plus pratiqué est le foot.
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
bon j'ai marquer sur mon cahier :

1)a. 2/3+1/9=6/9+1/9=7/9=2/9 Les 2/9 on choisit l'athlétisme .

Donc : 1/9 pour l'escalade .
2/9 pour l'athlétisme.
6/9 pour foot

b) Le sport le plus pratiqué et le football


c'est bon ?






arpés on fé koi ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
et pr justifier , j'ai dit parce que 6/9 et la plus grande fraction c bn ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
c'est bon. sauf 7/9=2/9 qui est faux
tu fais une étape supplémentaire: 9/9-7/9=2/9

2) escalade: 1/9=7 élèves

total élèves = 7*9
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pk 7x9 ? car le dénominateur et neuf et parce que 1/9 = 7 éléves ?



sinon je dit 7x9=63 donc en tous 63 eléves ya dans le nombre total d'éléve du groupe ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
ensuite, tu calcules le nombre d'élèves pratiquant le foot:
2/3*(total élève)= ... élèves

tu calcules le nombre d'élèves pratiquant l'athlé:
2/9*(total élève)= ... élèves

et l'exo sera terminé!
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
je fait 2/3 x 63 ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
en français: un neuvième du groupe représente 7 élèves

donc si je multiplie par 9, j'aurai neuf neuvième ce qui vaut le nombre d'élèves total.

c'est bien parce que 9 est au dénominateur que je multiplie par 9.

9*7=63 donc 63 élèves en tout,ok!
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
é oui
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui! 2/3 *63=
à la calculette, tu tapes exactement ça: 2/3*63=...

puis 2/9*63=... pour l'athlé
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
apres les calculs jarrive pas a les faire car quad je les décompose , je peut pas barré des chiffres commmuns exemple j'ai fait ca :

2/3x63=1x1x9x7/3x1
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
apres les calculs jarrive pas a les faire car quad je les décompose , je peut pas barré des chiffres commmuns exemple j'ai fait ca :

2/3x63=1x1x9x7/3x1
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
2/3x63=42 c ca ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui 42 élèves font du foot.

pas la peine de simplifier, tu calcules!
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
bah notre prof elle veut tj que on simplifier elle ns fé tous les trucs dur pr faire chiez bref.. voila j'ai trouvé 42 pr foot et l'althlé 14
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
tu peut m'aidez j'ai un dernier exo pr demain en math , merci grace a toi j'ai comprit ca jespere que ca va etre bon , car avec les méthodes de notre prof pfff c tj faux enfin ..


1) rediger un énoncé de probléme pour lequel les calculs à effectuer sont :
4/5+2/15 , pui 15/15-(4/5+2/15).
2) resoudre le probleme
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
42 foot et 14 athlé, c'est bon!

ex 2:
tu peux t'inspirer de l'énoncé de l'exo 1:
dans un groupe d'élèves, 4/5 font du dessin et 2/15 font de la musique, le reste fait des sciences.
quelle fraction d'élèves fait du dessin ET de la musique? => 4/5+2/15

quelle fraction d'élève fait des science? => 15/15(4/5+2/15)

ça te va?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
erreru de frappe: 15/15 -(4/5 +2/15)
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pour résoudre: 4/5+2/15=... tu met au même dénominateur

pour résoudre: 15/15 -(4/5 +2/15)=... tu viens de calculer la parenthèse, tu fais la soustraction.
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui trés bien apres je le résoud ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
pr 4/5+2/15 = 12/15+2/15=14/15 et c'est le résultat pr koi ca ? pr les eleves qui font les deux activité ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui!

je te lance: 4/5 +2/15= (4*3)/(5*3) +2/15= 12/15 + 2/15=...
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
tu y arrives toute seule, super!

oui ça correspond au groupe des deux activités
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
je viens de me relire: dans l'énoncé de l'exo 2
=> enlever ET, remplacer par OU
quelle fraction d'élèves fait du dessin OU de la musique?
4/5+2/15

ça ne change rien aux calculs, pas de panique!
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oki sinon pr 15/15...... j'ai trouvé 1/15 est-ce bon ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
oui!

exercices terminés, ouf.
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
dnc la phrase reponse c , il y a 14/15 es eleves qui font les deux groupes d'activité ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
le 1/15 , il correspond a koi ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
quand j'ai trouivé 1/15 , ca correspond a quoi au éléves ki fond dla science ?
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
14/15 des élèves font du dessin ou de la musique

1/15 des élèves font des sciences
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
voila ouf enfin finit + de 1h00 de math woooaw ! quand je pense que yen a ils font ses exos en allez maxi 15 minutes vers la et moi + de 1h00 pfff ;s ca me dégoute enfin merci beaucoups et desolé d'avoir prit tous ce temps ;s t'avais peut etre d'autre choses a faires bonne soirée a toi ++
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
le principal est que tu aies compris ce que tu as fait; moi, je suis là pour aider.

le temps d'exécution diminuera avec la pratique...

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