- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Je suis désolé de dire toujours la même chose,mais le jour où ils ont fait la leçon je n'étais pas là alors si vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît et m'aider.Merci d'avance.Où j'en suis dans mon devoir
page 138 et 139:http://cjoint.com/data/fptBf5w2xx.htmhttp://cjoint.com/data/fptBXalZNV.htm
page 140 et 141:http://cjoint.com/data/fptDIxsR00.htm
http://cjoint.com/data/fptEh21C5D.htm
Les question sont dans la page 139 et 141.Merci
6 commentaires pour ce devoir
oui oui merci beaucoup
C'est bizarre les liens marchent pour moi
Ca marche à présent, ça devait peut-être venir de moi !
En SVT il faut toujours détailler ce que tu vois en l'écrivant sur ta copie.
Pour les pages 138 et 139, tu as affaire à à peu près le même cas : l'eau s'écoule toujours au même endroit ce qui crée une usure sur la roche et on observe alors des "vagues".
Dis le avec tes mots en décrivant tout ce que tu observes, je ne peux pas répondre aux questions à ta place !
Pour les deux autres pages, c'est pareil, les réponses sont sur les photos, à toi de jouer !
Pour les pages 138 et 139, tu as affaire à à peu près le même cas : l'eau s'écoule toujours au même endroit ce qui crée une usure sur la roche et on observe alors des "vagues".
Dis le avec tes mots en décrivant tout ce que tu observes, je ne peux pas répondre aux questions à ta place !
Pour les deux autres pages, c'est pareil, les réponses sont sur les photos, à toi de jouer !
Bonjour,
docs p138-139
1) constituants: ils sont dans le texte
2) formation: utilisation du mot érosion (nouveau vocabulaire)
tu donnes une hypothèse
3) description: constituants, aspect général(doc3) puis particulier(doc4)
4) explication: tu relies l'expérience(doc5) à l'observation(doc3-4)
docs p140-141
1) description: utilisation des mots pente abrupte, pente douce
2) composition: tout est dans les textes (calcaire et marne)
3) différence calcaire/marne: texte
4) lis les définitions de friable et cohérente, tu détermines comment sont les deux roches du doc4
5) avant: comment sont les deux roches
après: qu'est-ce qui a changé?
6) la fin de l'expérience doc5 ressemble à la photo du doc1, tu vois?
en te basant sur le modèle du doc5, tu peux expliquer l'aspect du Mont AIguille
7) que se passe-t-il pour le verre?
si tu remplaces le verre par du calcaire, que devient le calcaire?
est-ce que tu peux deviner pourquoi le calcaire est en pente
abrupte?
Bon courage
docs p138-139
1) constituants: ils sont dans le texte
2) formation: utilisation du mot érosion (nouveau vocabulaire)
tu donnes une hypothèse
3) description: constituants, aspect général(doc3) puis particulier(doc4)
4) explication: tu relies l'expérience(doc5) à l'observation(doc3-4)
docs p140-141
1) description: utilisation des mots pente abrupte, pente douce
2) composition: tout est dans les textes (calcaire et marne)
3) différence calcaire/marne: texte
4) lis les définitions de friable et cohérente, tu détermines comment sont les deux roches du doc4
5) avant: comment sont les deux roches
après: qu'est-ce qui a changé?
6) la fin de l'expérience doc5 ressemble à la photo du doc1, tu vois?
en te basant sur le modèle du doc5, tu peux expliquer l'aspect du Mont AIguille
7) que se passe-t-il pour le verre?
si tu remplaces le verre par du calcaire, que devient le calcaire?
est-ce que tu peux deviner pourquoi le calcaire est en pente
abrupte?
Bon courage
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
As-tu compris pour les maths que tu as posté avant ?