adam et eve

Publié le 19 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour je dois parler de adam et eve mais je n'ai pas assez d'information

merci de votre aide :)

bledforever:D

Où j'en suis dans mon devoir

.................................................................................................................



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
Adam est, dans la Genèse, le premier homme et le compagnon d'Ève. Tandis que certains courants créationnistes croient à son existence réelle, la théorie de l'évolution invalide la possibilité de l'existence d'un premier homme.

Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam (en hebreu "אדם", du mot "אדמה", la terre), est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création. Ève fut créée à partir d'un côté d'Adam(Genèse 2:21,22). Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden.
Adam et Ève d'Albrecht Dürer, 1507

Or, Dieu avait interdit la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais le Serpent (Nahash en hébreu) tenta Ève qui mangea du fruit défendu et en donna à Adam qui en mangea à son tour. C'est l'origine de ce que certains courants du christianisme nomment péché originel[1] est cette faute commise par ces premiers humains, faute qui cause leur expulsion de l'Éden.

En termes de généalogie biblique, le récit attribue d'abord trois fils à Adam et Ève : Caïn, Abel et Seth, puis de nombreux autres enfants (genèse 5;v4). Selon des légendes juives non mentionnées dans la Bible hébraïque, Adam connut Lilith avant de connaître Eve.

La suite du livre de la Genèse raconte que, dix générations après Adam et Ève, l'humanité née du premier couple a disparu sous le déluge, à l'exception de Noé et de sa famille (sa femme, ses fils Japhet, Sem, Cham et leurs femmes), à qui Dieu a confié la tâche de refonder l'humanité. Ainsi Noé est-il, selon la Bible, le plus récent
Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
Adam et Eve sont l'image des deux premiers humains selon la Bible dans le livre de la Genèse. Cela raconte qu'Adam a été fait avec de la glaise et que Dieu lui a insufflé la vie. Eve a été créée d'une côte prise à Adam. Ils vivaient au paradis terrestre avec la possibilité de manger tout ce qu'ils voulaient mais Dieu leur aurait interdit de toucher à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Or, c'est justement l'interdit qui nous tente. Le serpent vint parler à Eve et lui dit qu'elle devrait goûter au fruit défendu... Elle prit donc un fruit et le tendit à Adam qui en mangea... Dieu mécontent, les mit à la porte du paradis terrestre...

Bledforever... rappelle-toi que cette histoire est comme une allégorie. Bon courage
Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
Pavlo44 méfie-toi... d'abord quand tu fais du copie/collé, signale toujours "je t'ai trouvé cela sur le net" par souci d'honnêteté et pour respecter les droits d'auteurs... et puis relis-toi car ton texte était piégé et donc partiellement illisible.
Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 19 avr. 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte