ADOLF HITLER

Publié le 20 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 20 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour,
J'ai un expose illustré a faire sur le personnage d'Adolf HITLER, biographie, etc.. Sur le net je trouve bien sur des infos, mais c'est trop compliqué .. pourriez vous m'aider ?

Où j'en suis dans mon devoir

mon plan est fait :
Adolf Hitler :
1 er le personnage
avec son enfance, son arrivée au pouvoir,
2 èmz HITLER domine l'europe
3ème sa chute et son suicide

j'ai du mal a développer la seconde et troisème partie.



35 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Tiens ce lien, il pourra t'aider pour la 2) Hitler domine l'Europe
http://hsgm.free.fr/europenazie.htm
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
pour la 3) j'ai pas trouve mais sinn ya un film dessus
"Hitler, la chute" ca raconte ses derniers moments, enfin apres si tu trouves des documents c'est mieux, tkt pas je continuerai a chercher
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Salut Chaton06,

3ème sa chute et son suicide

Va voir sur ce site :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_d%27Adolf_Hitler

Extrait

[Plusieurs témoins déclarèrent que les deux corps furent emmenés à l'air libre, par la sortie d'urgence du bunker, dans les jardins de la chancellerie. Ils furent ensuite jetés dans un cratère d'obus et aspergés d'essence que le chauffeur et garde du corps personnel de Hitler Erich Kempka avait apportée sur demande de Linge en la siphonnant dans les véhicules officiels. Les SS présents et Linge remarquèrent que la combustion des cadavres n'était pas parfaite mais les tirs d'artillerie soviétiques achevèrent l'ouvrage des flammes et les restes furent recouverts par un tir d'obus vers dix huit heures.]
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Va voir ce site !!!

Il est drôlement bien fait !!!!!!

Le voici :
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Excuse moi j'ai appuyer sur Valider sans faire exprès ^^


Donc voici le site !

Il est super!!!
http://www.seconde-guerre.com/biographies/biographie-n-hitler.html
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche (alors en Autriche-Hongrie) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin, est un homme politique allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de Troisième Reich.

Porté à la tête de l’Allemagne par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) qu’il reprit en 1921, il devient chancelier du Reich le 30 janvier 1933, puis se fait plébisciter en 1934 comme président, titre qu’il délaissa pour celui de Führer (« guide »). Sa politique expansionniste fut à l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale, pendant lequel il fit perpétrer de très nombreux crimes contre l’humanité, dont la Shoah reste le plus marquant. À la postérité, l’ampleur sans précédent des destructions, des pillages et des crimes de masse dont il fut le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et l'inhumanité exceptionnelle des traitements infligés à ses victimes, lui ont valu d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie, par la mémoire collective et par la culture populaire en général. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs[2].
Sommaire
[masquer]





Jté fait une biographie !
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
voila je peut te donner quelques informations sur Hitler:
fils d'un douanier autrichien,adolf Hitler tente d'abord de devenir architecte à vienne mais il échoue et survit en peignant des aquarelles et des cartes postales .
installé à Munich en 1912 il y fréquent des groupes racistes et devient à cette époque profondément antisémite.il accueille avec enthousiasme la guerre de 1914 durant laquelle il est blessé deux fois et obtient le grade de caporal.après la guerre il est indigné par l'armistice et le traité de Versailles.en 1919 il adhère à un petit parti d'extrême droite situé à Munich le parti ouvrier allemand qu'il prend en main et transforme en parti nazi (NSDAP).en 1923 il tente un coup d'état à Munich qui échoue et le reste quelques mois en prison où il rédige son volumineux Mein Kampf.
après 1929 son parti progresse lors des élections et Hitler est nommé chancelier en janvier 1933.
j'espère que sa t'aidera
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Tu sais le plus simple pour trouver de bonnes informations et surtout complète , va sur wikipédia et tu aura tout ce qu'il te faut bien trié
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Bonjour, en histoire on a vu ce personnage déja tu peux dire :
que c'était un artiste raté.
il a essayé des coups d'états mais sa n'a pas marché
il a écrit (avant de venir au pouvoir) un livre intitulé MEIN KAMPF avec dedans des idées racistes
il est venu au pouvoir est a commencé a annexé l'autriche-hongrie, la boème Moravie et la pologne.
Quand la pologne a été annexé les français & les anglais se sont alliés et on voulu stopé hitler en vain.
Il a rainer l'EUROPE.
Et après il a commencé le génocide (extermination d'un peuple),
il a exterminer les juifs, les opposant à sa souveraineté, les homosexuel et bien d'autre encore.
Il s'est suicidé quand il a vu que les anglais & les américains avait délivré les gens des camps de concentration.


PS : Il faudra que tu vérifie les dates car je ne m'en rappelle plus mais je pense qu'en gros c'est sa.

J'espère que je t'ai aidé.
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
Adolf Hitler naît le 20 avril 1889 à Braunau am Inn, une petite ville de Haute-Autriche près de la frontière austro-allemande dans l’auberge Gasthof zum Pommer, Vorstadt Nr. 219.
Il est le quatrième des six enfants d’Alois Hitler et de Klara Pölzl. La plupart des enfants meurent en bas âge ; seule sa sœur cadette Paula († 1960) lui survivra.
Alois Hitler, le père d’Adolf, est douanier. Né hors mariage le 7 juin 1837, Alois porte d’abord le nom de famille de sa mère, Maria Anna Schicklgruber, mais le 6 juin 1876, il est légitimé par le mari de sa mère, et obtient un an plus tard le droit de porter le nom « Hitler ». Adolf n’utilisa jamais d’autre patronyme, et « Schicklgruber » ne resurgit que plus tard chez ses opposants politiques.
L’arbre généalogique d’Adolf Hitler laisse cependant planer de fortes suspicions de consanguinité. L’incertitude relative à ses origines n’est pas sans conséquence. Ainsi après l’Anschluss en 1938, il fait détruire Döllersheim, le village natal de son père, en le transformant en champ de tir.
L’enfance d’Adolf se passe sous la stricte discipline d’un père âgé, fonctionnaire retraité dès 1895. Le 3 janvier 1903, son père meurt, suivi le 21 décembre 1907 par sa mère, qui succombe à un cancer du sein.
Élève médiocre à partir de son entrée à la Realschule (lycée) de Linz, où il croise la route du futur philosophe juif Ludwig Wittgenstein[3], Hitler refuse déjà de suivre la voie paternelle.

Bon bain bon courage !!

kiki62








Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
j'ai tiré sa de mon livre d'histoire donc tu peux être sure que c'est juste
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010
J'ai plutot chercher la troisième partie :
il ya un film sorti en 2008 aux USA
C'est " LES DIX DERNIERS JOURS D'HITLER "
IL a l'air instructif c'est comme " La Chute " Mais en mieux ;)
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010
Coucou
Tu peux aussi dire que s'était un personnage qui électrisait les foules, car il était très convaincant, il s'entrainait souvent grâce au théâtre.Il a raté sa tentatve de coup d'état avec son parti et à été enprisonné pendant plusieurs mois, se qui lui a permit décrire son autobiographie "Mein Kampf" (mon combat) qui c'est énormement vendu. Dans ce livre, il explique ses idées, notament que la race Aryenne ( alemands) est superieure aux autres, tout le reste, c'est de la vermine. Plus une "race" était proche de l'allemagne et moins elle était detesté (mais elle l'était quand même). Après sa tentative de coup d'état raté, il a décidé de faire de la politique pour pouvoir devenir "légalement" le chef du pouvoir. Le chef du gouvernement lui a proposé de devenir ministre (ou faire parti d'un conseil, je ne sais plus), pensant que ses idées racistes ne serait pas dangereuses, vu qu'il était le seul à en avoir. Mais Hitler fit en sorte que des nazis le rejoignent.
Les nazis étant de plus en plus nombreux, leur idées se propageaient. Comme l'Allemgne était en crise ( chomage, plus d'argent...), il en profita pour manipuler la population en leur disant que s'était à cause du traité de Versailles ( c'est pas coplètement faux) si ils étaient dans cette situation, et que lui ferai tout pour faire payer à ceux qui l'avait fait. Il avait gagné, tout le monde était sous sa coupe et il se fit élire chancelier. Puis, un peu plus tard, il demanda à la population les pleins pouvoirs, il les obtenus et c'est ainsi qu'il devint dictateur.
Voila, c'est une partie de mes cours d'histoire, j'espère que ça t'a aidé. Bon courage
Anonyme
Posté le 22 avr. 2010
1)Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau am inn en Autriche.Et mort par suicide le 30 avril 1945.Il est le quatrième des 6 enfant d'Alois Hitler.Il devient orphelin,vivant d'une petite bourse il echoue 2 fois à l'éxamen d'entrée de L' Académie Des Beaux Art de Vienne...Je te donne seulement quelques infos.
2)Il a dirigé L'Allemagne et a été le maitre absolu du lllème Reich de 1933 a 1945Il terrorise les Allemands en créant plusieurs organes policiers tous puissants et sans contrôle. Il met en place un État totalitaire qui contrôle les pensées et les actions de la population. Il développe une politique raciste en décidant des actions violentes contre les Allemands de religion juive puis, à partir de 1942, la destruction physique des tous les juifs d'Europe. Considérant les Allemands comme la race des seigneurs, il veut leur donner l'espace vital nécessaire à leurs besoins matériels pour cela il se lance dans une politique de conquêtes qui va déclencher la Seconde Guerre mondiale. Voila il y as la 2 et la 3^^
Anonyme
Posté le 22 avr. 2010
Slt,
Personne ne sait réellement si Hitler c'est suicidé ou se sont ces sosies qui sont passés à sa place. Donc sur le mort d'Hitler je te conseille de ne pas rester basé sur une hypothese .
Bonne chance pour ton expose .
Anonyme
Posté le 22 avr. 2010
je connais quelques trucs qui pourront peut-etre t'aider...
Quand il etait petit il etait exclus par ses camarades, il etait tout maigre, effacé par rapport aux autres, il subissait les moquerie de ses camarades de classe!!
Quand il a commencé a diriger l'allemagne son armée etait surtout composé des blond aux yeux bleu, c'etait son ideologie contrairement a lui qui etait brun aux yeux marron!
si je trouve autre chose je te le dis mais jespere que deja ça va t'aider... Bonne chance
Anonyme
Posté le 22 avr. 2010
1) La vie d'Hitler

Nom, Prénom: Adolf Hitler,
Né le 20 avril 1889 à Braunau
Lors de sa scolarité à Linz, il ne manifeste que des aptitudes très moyennes et abandonne ses études secondaires à l'âge de seize ans. Il entame alors une existence oisive, fréquentant les théâtres, découvrant la musique wagnérienne et consacrant de nombreuses heures à l'élaboration de projets architecturaux plus ou moins fantaisistes. Son père meurt le 3 janvier 1903 et sa mère atteinte d'un cancer du seil décède le 21 décembre 1907. Attiré par Vienne, il quitte définitivement Linz en 1908 et tente sans succès d'entrer à l'Académie des beaux-arts.

Une fois l'héritage paternel épuisé, il vit, difficilement, d'une pension d'orphelin et du dessin de cartes postales et d'aquarelles. C'est durant ces années viennoises que l'antisémitisme en vient à occuper une place centrale dans sa vision du monde. Écoutant les discours du chrétien-social Karl Lueger et du nationaliste pangermaniste Georg von Schönerer, lisant les écrits satiriques et racistes d'Adolf Lanz, Hitler croit découvrir dans le judaïsme la source de tous les maux qui menaceraient la nation allemande et la "race aryenne".

Désireux d'échapper au service militaire dans l'armée austro-hongroise, Hitler s'installe à Munich en 1913. Lorsque éclate la Première Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée bavaroise; ayant été blessé à deux reprises, il finit la guerre avec le grade de caporal, et est décoré de la croix de fer de première classe. Traumatisé par la défaite, il rejoint le dépôt de son régiment alors aux mains d'un conseil de soldats (novembre 1918). En avril 1919, il assiste à Munich à la proclamation de la république des conseils de Bavière, puis à son impitoyable répression du 1er au 10 mai.

Il est alors désigné pour enquêter, au sein d'une commission militaire, sur les événements révolutionnaires. En septembre 1919, il adhère au petit parti ouvrier allemand (DAP) il en est le septième adhérent , rebaptisé en février 1920 parti ouvrier allemand national-socialiste (NSDAP).

Hitler s'imposa rapidement par son esprit d'initiative aux autres membres de son parti, qui, en 1919, pratiquaient plus une "cuisine de club", selon ses propres mots, qu'une activité politique conséquente. Hitler se fait remarquer par ses qualités d'orateur – sa voix magnétique et gutturale fascine l'assistance , et s'impose à la présidence du parti en juillet 1921. À cette date, le NSDAP compte déjà plus de 3 000 militants, des troupes paramilitaires, les sections d'assaut (SA), et dispose d'un journal, le Völkischer Beobachter. Deux années plus tard, le NSDAP domine tous les autres groupuscules extrémistes, rassemblant 55000 militants. Aux côtés du général Ludendorff, l'ancien caporal est devenu l'une des deux grandes figures de l'extrême droite munichoise, et sa réputation commence à s'étendre hors de Bavière.

Le 8 novembre 1923, alors que l'Allemagne connaît une situation économique et politique dramatique (les troupes françaises occupent la Ruhr (Allemagne) et l'inflation s'accroît d'heure en heure), Hitler tente un coup de force, mais le putsch, mal organisé, échoue lamentablement: seize nazis sont tués par la police munichoise, et Hitler lui-même est arrêté. Lors du procès qui s'ensuit, le chef du parti nazi n'en réussit pas moins à se présenter comme un patriote révolté par les agissements d'une république indigne, ce qui lui vaut la sympathie de toute l'Allemagne nationaliste.

Condamné en février 1924 à cinq ans d'emprisonnement, Hitler est libéré dès le mois de décembre. Il a consacré ces quelques mois passés dans la forteresse de Landsberg (Allemangne) à rédiger Mein Kampf (Mon combat), exposé confus de ses idées et de son programme, qui paraît en 1925. Il donnera une formulation plus structurée dans ce que l'on appelle le "Deuxième Livre", rédigé en 1928, mais jamais publié de son vivant.

À sa sortie de prison, Hitler doit reprendre en main son parti. Lors de la réunion de Bamberg (Allemagne), le 14 février 1926, Hitler réussit cependant à restaurer son autorité. Usant de son charisme, il s'impose comme la seule figure capable d'assurer la survie et la cohésion d'un mouvement aux multiples tendances. C'est à partir de cette date que s'élabore le mythe du Führer, le «guide», fondé sur un rituel sophistiqué, l'usage du salut hitlérien et l'application du principe du chef (Führerprinzip), qui consiste en un respect absolu de la hiérarchie. En dépit de cette consolidation interne, le NSDAP subit de plein fouet le contrecoup de la stabilisation économique et sociale de la république de Weimar, sensible à partir de 1924.

Malgré ses 100 000 adhérents et sa solide organisation bureaucratique, le parti nazi n'obtient que 26 % des voix et 12 sièges de députés aux élections législatives de 1928. Sans la crise économique de 1929, l'ascension de Hitler aurait sans doute été impossible. L'Allemagne est alors un pays miné par les tentatives de coups d'État qui ont suivi la guerre; les militants communistes ont été décimés par la répression, et les partis progressistes sont très affaiblis par leurs rivalités. Dans ces conditions, le vote protestataire, traduisant le désespoir d'une population confrontée à un taux de chômage élevé, profite essentiellement au parti nazi; celui-ci mobilise l'opinion sur le thème à la fois vague et exaltant de la «communauté du peuple» (Volksgemeinschaft).

Aux élections de 1930, les nazis envoient 107 des leurs au Reichstag; en juin 1932, ils seront 230. À l'élection présidentielle de mars 1932, Hitler met le maréchal Hindenburg en ballottage. En dépit de ces succès, la majorité absolue est cependant loin d'être atteinte par le parti nazi. Mais les conservateurs qui gouvernent sans majorité parlementaire sont également dans l'impasse. Il leur manque le soutien populaire indispensable à l'établissement définitif du régime autoritaire qu'ils appellent de leurs vœux. C'est pourquoi bien des dirigeants conservateurs, notamment le magnat de la presse Alfred Hugenberg, se rallient à l'idée défendue par Franz von Papen, l'un des proches de Hindenburg, de la participation de Hitler au gouvernement: l'objectif de von Papen est de «ligoter» Hitler dans un cabinet à dominante conservatrice, tout en récupérant la force mobilisatrice de son parti.

Le 30 janvier 1933, le président Hindenburg décide, après bien des réticences il traite Hitler de «caporal bohémien» , de nommer ce dernier à la chancellerie du Reich, à la tête d'un gouvernement qui ne comprend que deux nazis, Göring et Frick. Une fois au pouvoir, Hitler déjoue tous les plans des conservateurs et instaure très rapidement un régime dictatorial.

Le 4 février, sous le prétexte de lutter contre la «menace communiste», les nazis obtiennent du vieux président Hindenburg la promulgation d'une ordonnance autorisant l'État à interdire toutes réunions et publications qui menaceraient sa sécurité. En Prusse notamment, la police, dirigée par Göring, multiplie les arrestations, qui touchent dabord les communistes, et épure l'administration de ses éléments démocrates. Rapidement, de nombreux SS et SA sont engagés comme «policiers auxiliaires». L'incendie du Reichstag, le 27 février, entraîne la publication par le président du Reich d'une ordonnance «Pour la protection du peuple et de l'État», qui instaure de fait l'État d'urgence et donne tous les pouvoirs au gouvernement.

La répression se systématise, et frappe désormais les sociaux-démocrates et l'ensemble des Allemands hostiles au nazisme; beaucoup sont assassinés dans les premiers camps de concentration ouverts pour y interner les nombreux opposants. L'interdiction du parti communiste, le soutien des conservateurs et celui, plus réticent, du parti catholique du centre permettent à Hitler d'obtenir du Reichstag, le 23 mars 1933, le vote d'une «loi d'autorisation» (Ermächtigungsgesetz), qui lui assure les pleins pouvoirs pour quatre ans et légalise la dictature. Le 2 mai, les syndicats sont forcés de prononcer leur dissolution, imités dans les semaines qui suivent par tous les partis politiques non nazis. Le 14 juillet, le NSDAP est proclamé parti unique.

Hitler, par un mélange de pseudo-légalité et de violence politique, étend son pouvoir, tirant pleinement parti de l'enthousiasme qu'a suscité son arrivée à la chancellerie ainsi que des divisions de ses opposants. Le 30 juin 1934, lors de la sanglante Nuit des longs couteaux, il élimine Ernst Röhm et les chefs SA les plus gênants, tandis qu'il confie à Göring le soin d'éliminer le général Kurt von Schleicher et l'opposant nazi "de gauche" Gregor Strasser, gagnant ainsi l'estime de l'armée. Le 2 août 1934, la mort de Hindenburg lui permet de cumuler les fonctions de chef de l'État et de chef du gouvernement. Le 18 août, plus de 89 % des électeurs allemands ratifient les nouveaux pouvoirs du Reichsführer. En un an et demi, Hitler est parvenu à instaurer un pouvoir sans partage, les opposants politiques ayant été assassinés ou étant internés dans les camps.

Bien que totalitaire, le nouveau pouvoir nazi se révèle vite d'un fonctionnement chaotique, ne supportant pas la discipline du cabinet ministériel: Hitler préside de plus en plus rarement un gouvernement dont l'ultime réunion a lieu en 1938. Abandonnés à eux-mêmes, les ministères voient par ailleurs leurs prérogatives se restreindre considérablement. Pour les court-circuiter, Hitler crée des institutions spéciales, chargées de missions spécifiques, mais dotées de pouvoirs très larges, qu'il confie à ses lieutenants les plus fidèles. La police et plus généralement les outils de la politique de sécurité échappent totalement au contrôle du ministère de l'Intérieur et tombent entre les mains de Heinrich Himmler, le chef des SS, qui bâtit un véritable État dans l'État.

Chargé de la mise en œuvre du plan de quatre ans qui devait permettre d'adapter l'économie à l'effort de guerre, Göring empiète largement sur les domaines de compétence du ministre de l'Économie. En définitive, dans le système nazi, tout dépend de la volonté du Führer, qui ne prend que rarement l'initiative d'une décision, se contentant de quelques propos vagues qui sont ensuite "interprétés" et présentés sous forme de projets au dictateur, qui donne ou refuse alors son indispensable accord. Seuls les dignitaires de l'entourage direct de Hitler détiennent ainsi un pouvoir réel dans un système qui constitue l'une des formes les plus achevées de parti-État totalitaire.

En l'espace de six ans, de 1933 à 1939, le régime acquiert une popularité certaine, notamment grâce à la maîtrise du chômage et aux succès en politique extérieure. Ne cessant de protester de ses intentions pacifiques, le dictateur concilie habilement concessions apparentes et coups de force audacieux. Le 16 mars 1935, il annonce le rétablissement du service militaire obligatoire; le 7 mars 1936, l'Allemagne réoccupe la zone démilitarisée de la Rhénanie (Allemagne); le 12 mars 1938, elle annexe l'Autriche (Anschluss). Enfin, en septembre 1938, à Munich, la France et le Royaume-Uni s'inclinent une fois encore devant Hitler en acceptant l'intégration du territoire des Sudètes au Reich.

Hitler, ayant ainsi effacé les dispositions politiques et l'humiliation du traité de Versailles, est encouragé à poursuivre une politique qui suscite l'inquiétude des chefs de l'armée, jusque-là enthousiastes, car ils estiment la préparation insuffisante pour soutenir un conflit européen. Mais Hitler, qui assume depuis février 1938 le commandement suprême des forces armées, décide de continuer l'aventure: en mars 1939, la Tchécoslovaquie cesse d'exister, sa partie tchèque devenant un protectorat allemand. Avec la crise de Dantzig, pendant l'été 1939, il apparaît cependant que la France et la Grande-Bretagne ne sont plus disposées à céder. Mussolini et Göring tentent, en vain, de modérer Hitler. Fort du pacte de non-agression signé entre l'Allemagne et l'URSS le 23 août 1939, le dictateur ordonne l'invasion de la Pologne le 1er septembre. C'est le début de la Seconde Guerre mondiale.

Après l'écrasement de la Pologne et la défaite de la France, Hitler est le maître d'une grande partie de l'Europe. Il est alors présent sur tous les fronts, aux côtés de son état-major comme dans les pays occupés (entrevue avec Pétain à Montoire), et mène la double tâche de conquérir l'Europe tout en y imposant l'ordre nazi. Hitler est convaincu de son génie militaire et de la justesse de ses théories politiques.
Il fixe alors des objectifs militaires irréalistes, comme Moscou (URSS) puis Stalingrad (URSS), commet nombre d'erreurs stratégiques. Sur le plan politique, en France, ses directives au plénipotentiaire général du service de la main-d'œuvre, Fritz Sauckel, renforcent l'opposition au régime de Vichy; en Alsace (France) occupée, il inspire directement le gauleiter Robert Wagner qui suscite l'hostilité et la haine. Pour Hitler, la guerre n'est pas seulement la conquête de l'"espace vital"; il faut aussi débarrasser les terres conquises des ennemis du Reich. C'est aux SS qu'il confie cette tâche; il se décharge ainsi sur Himmler des basses œuvres de police et d'anéantissement des opposants et indésirables.

Inventif et audacieux dans l'offensive, Hitler ne parvient pas à concevoir une stratégie défensive, notamment sur le front russe. Les défaites (Stalingrad 'URSS), février 1943; Afrique du Nord, mai 1943) ont de profondes conséquences sur son caractère, et il renonce à toute apparition en public, au grand désespoir de Goebbels, sur qui retombe tout le poids du maintien de la popularité du régime. De plus en plus taciturne, le Führer ne sort de son silence que pour asséner à son entourage des exposés délirants sur la réorganisation de l'Europe, et il passe l'essentiel de son temps penché sur des cartes d'état-major; ses proches peuvent observer presque à vue d'œil son vieillissement accéléré, dû au surmenage et à l'abus de médicaments.

Malgré tout, son pouvoir reste incontesté jusqu'aux derniers jours de la guerre. Cependant, des officiers comme Beck, Rommel et Canaris complotent contre Hitler, et le 20 juillet 1944, le colonel Stauffenberg tente de l'assassiner. Le complot échoue. Le 30 avril 1945, alors que les troupes soviétiques investissent Berlin, Hitler, après avoir épousé sa maîtresse, Eva Braun, met fin à ses jours dans son bunker. Auparavant, il avait ordonné la destruction de toute l'infrastructure industrielle de l'Allemagne, et rédigé son testament politique.
Voila mais je ne tais pas tous fais le travail tu doit mettre le titre 2 et 3. Ces la biographie que j'ai faite pour le cour d'histoire et j'ai eu 17.5.
Ben je te souhaite bonne chance.!!
Anonyme
Posté le 23 avr. 2010
Va voir Wikipédia !!!
Anonyme
Posté le 23 avr. 2010
En 6ème on parle d'ADOLF HITLER ????
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
Ce n'est pas de la 6eme! c'est Impossible, j'ai fait la même chose en 3eme
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
bsr,


d'après le net:


Adolf Hitler naît le 20 avril 1889 à Braunau am Inn, une petite ville de Haute-Autriche près de la frontière austro-allemande dans l’auberge Gasthof zum Pommer, Vorstadt Nr. 219.
Il est le quatrième des six enfants d’Alois Hitler et de Klara Pölzl. La plupart des enfants meurent en bas âge ; seule sa sœur cadette Paula († 1960) lui survivra.
Alois Hitler, le père d’Adolf, est douanier. Né hors mariage le 7 juin 1837, Alois porte d’abord le nom de famille de sa mère, Maria Anna Schicklgruber, mais le 6 juin 1876, il est légitimé par le mari de sa mère, et obtient un an plus tard le droit de porter le nom « Hitler ». Adolf n’utilisa jamais d’autre patronyme, et « Schicklgruber » ne resurgit que plus tard chez ses opposants politiques.
L’arbre généalogique d’Adolf Hitler laisse cependant planer de fortes suspicions de consanguinité. L’incertitude relative à ses origines n’est pas sans conséquence. Ainsi après l’Anschluss en 1938, il fait détruire Döllersheim, le village natal de son père, en le transformant en champ de tir.
L’enfance d’Adolf se passe sous la stricte discipline d’un père âgé, fonctionnaire retraité dès 1895. Le 3 janvier 1903, son père meurt, suivi le 21 décembre 1907 par sa mère, qui succombe à un cancer du sein.
Élève médiocre à partir de son entrée à la Realschule (lycée) de Linz, où il croise la route du futur philosophe juif Ludwig Wittgenstein[3], Hitler refuse déjà de suivre la voie paternelle



bonne continuation
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche (alors en Autriche-Hongrie) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin, est un homme politique allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de Troisième Reich.
Porté à la tête de l’Allemagne par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) qu’il reprit en 1921, il devient chancelier du Reich le 30 janvier 1933, puis se fait plébisciter en 1934 comme président, titre qu’il délaissa pour celui de Führer (« guide »). Sa politique expansionniste fut à l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale, pendant lequel il fit perpétrer de très nombreux crimes contre l’humanité, dont la Shoah reste le plus marquant. À la postérité, l’ampleur sans précédent des destructions, des pillages et des crimes de masse dont il fut le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et l'inhumanité exceptionnelle des traitements infligés à ses victimes, lui ont valu d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie, par la mémoire collective et par la culture populaire en général. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
Regarde sur wikipedia :)
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
Adolf Hitler bouleversa l’histoire du XXe siècle.brillant, il répandit son idéologie nazie dans toute l’Allemagne. Nommé chancelier en 1933, il instaura sa dictature à partir de 1934, époque où il devint le « Führer ». Face à sa politique militaire d’annexion de territoires, la Seconde Guerre mondiale était devenue inévitable. Comme il l’avait annoncé dans son livre Mein Kampf, il mit en place la solution finale destinée à l’extermination des Juifs. 6 millions de personnes trouvèrent la mort dans les camps de concentration (Juifs, Tsiganes, homosexuels, handicapés). ...
Anonyme
Posté le 27 avr. 2010
Adolf Hitler est un grand homme du 20ème siècle.
il naquit le 20 avril 1889 en Autriche.
Ce fut le quatrième enfant de Klara Pölzl et Alois Hitler. Malheureusement son père meurt le 3 janvier 1903 suivi de sa mère le 21 décembre 1907, elle succomba d'un cancer du sein.

Adolf hitler était un mauvais élève dès sa rentrée au lycée.
Il se retrouvait maintenant orphelin et vivant grâce a une petite bourse. il était passionné par l'art, mais a échoué pour rentrer aux beaux-art de Vienne.
Anonyme
Posté le 28 avr. 2010
Le 30 JANVIER 1933, le Président Allemend, Hindenburg, le nome chancelier. Mais quand Hindemburg meurt, Hitler devient le maitre absolut de l'Allemangne, et devient le Reichsfuhrer. Tous ces opposants sont traqués, et envoyés dans des camps de concentrations ( Dachau par exemple qui ouvre en 1933).

Il remilitarise la Rhénanie qui avait été démilitariser après la première guerre mondiale. Puis il s'attaque à la en 1938 a l'Autriche.

Le 1er septembre 1939, il s'attaque a a Pologne. Et la deuxième guerre mondiale eclate.

J'éspère que tu comprendra, et que c'est assez comprehensible. Je te souhaite bonne chance. :)
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
un conseille ne va pas sur wikipedia et verifie sur plusieurs source
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
bonne chance
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
pourra tu fermer maintenant que tu as tes réponse ?
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Bonjour, voilà beaucoup de personnes t'ont bien aidé avec pleins d'informations tu as qu'a faire le trie..

Tu es en 6éme c est ça étonnant d'avoir ce sujet a exposé (a par si vous en avez parlé dans un des cours et que la prof a proposer de vous faire, faire un exposé !

Bonne continuation.

Cordialement PaulF
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Adolf Hitler
Fils d'un douanie autrichien , Adolf hitler tente d'abord de devenir architecte a vienne , mais il échoue et survit en peignant des aquarelles et des cartes postales .
Installé à Munich en 1912 , il y fréquente des groupes racistes et devient à cette époque profondément antisémite .
Il accueille avec enthousiasme la guerre de 1914 durant laquelle il est bléssé 2 fois et obtient le grade de caporal ?
Apres la guerre , il est indigné par l'armistice & le traité de versailles .
En 1919 , il adhère à un petit partit d'extrème droite situé à Munich , le parti ouvrier allemand , qu'il prend en main et transforme en parti nazi ( NSDAP ) . En 1923 , il tente de un coup d'état à Munich qui échoue , et reste quelques mois en prison , où il rédige son ouvrage volumineux Mein Kampf .
Après 1929 , son partit progresse lors des élections et hitler est nommé chancelier en janvier 1933
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Drayah

Tu ne te fatigue pas pour tes aides ,tu te contente de ce genre réponse pratiquement sur toutes .

Tu laisses faire le travail aux autres et ensuite tu vien dire que c'est bien tu t'en va !

Il n'y a aucune aide ,juste un moyen facile de récupérer des points sans te fatiguer les méninges !!!
Anonyme
Posté le 11 mai 2010
je sais pas trop comment taidé mais tu peux dire aussi kil est devenu chancelier en 1933 c juste une info je sais pas trop quoi dire au pire empreinte des manuels de 3° dans ton collège tu trouvera des info
Anonyme
Posté le 12 mai 2010
Bonjour CHATON06 ;
Voici un site web sur lequel il y a beaucoup d'infos sur adolf hitler en fet il y a plusieurs sitess ^^ :: : :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler

http://www.linternaute.com/biographie/adolf-hitler/

http://www.evene.fr/celebre/biographie/adolf-hitler-953.php

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-adolf_hitler-657.php

en esperant t'avoir aider ;)
habibah =)
Anonyme
Posté le 18 mai 2010
alors Hitler Adolf est un fils de douanier il finit peintre en batiement aprés de long étude ratées personne s'interresse a lui... il va integrés une ligue d'extreme droite car il daccord avec les idéologies il prepare un coup d'état a La Brasserie il fait un coup d'état appelé '' le putch de la brasserie " qui sera un echec total il sera arreter. en celule il écrira Mein Kampf qui singnifie " mon combat " lors de sa sortit de prison il comprend qu'il faut obtenir le pouvoir par election légal ... sur ceux il cré le parti NAZI composer de militaire ( SA pour section dassaut et SS connu pour les camp d'extermination, a noter la haine des juifs et des tzigane viendra bien aprés ...) il se present contre le Kaiser guillaume II il obtiendre les votes du peuple instaura une dictature et redressera finatierement l'allemange endété par la premiere guerre mondial ! voila pour c debut !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte