besoin d'aide :) question a partir d'un texte

Publié le 3 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 5 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

M.Walter Baxter était un grand lecteur de romans policiers depuis de longues années. Le jour ou il decida d'assasiner son oncle,il savait donc qu'il ne devrait pas commettre le moindre impair.
Il savait aussi que pour eviter toute possibilité d'erreur, le mot d'ordredevait etre « simplicité ». Une rigoureuse simplicité. Pas d'alibi préparé à l'avance et qui risque toujours de ne pas tenir. Pas de modus operandi compliqué. Pas de fausses pistes manigancées.
Si quand même une fausse piste mais petite. Toute simple . Il faudrait qu'il cambriole la maison de son oncle et qu'il emporte tout l'argent liquide qu'il y trouverai, de telle maniére que le meurte apparaisse comme un cambriolage ayant mal tourné. Sans cela unique heritier de son oncle,il se designerait trop comme suspect numéro un.
Il prit tout son temps pour faire l'emplette d'une pince-monseigneur dans des conditions rendant imposible l'indentification de l'acquereur. La pince-monseigneur lui servirait a la fis d'outil et d'arme.
Il mis soigneusement au point la moindre erreurlui serait funeste et il etait certaint de n'en commettre aucune. Avec grand soin,il fixa la nuit et l'heure de l'opperation.
La pince-monseigneur ouvrit une fenêtre sans difficulté et sans bruit . Il entra dans le salon. La porte donnant sur la chambre a coucher etait grande ouverte, mais comme aucun bruit n'en venait il decida d'en finir d'abord avec la partie cambriolage de l'opperation.
Il savait ou son oncle gardait son argent liquide ,mais il tenait à donner l'impression que le cambrioleur l'avait longuement checher. Le beau clair de lune qui permattait de bien voir à l'interrieur de la maison,il travaila sans bruit...
Deux heures plus tard,une fois rentre chez lui il se deshabilla vite et se mit au lit. La police n'avait aucune possibilité d'être alertée avant le lendemain, mais il etait pré t à recevoir les policier si par hasard il se presentaient avant. Il s'etait debarassé de l'argent et de la pince-monseigneur. Certe cela lui a vais fait de mal au coeur de detruire centaine de dollard en billet de banque mais il s'agissait la d'une mesure de securité indispensable et quzlques centaines de dollars étaient peu de chose, a cote des cinquente mille dollars au moins qu'allait representér l'heritage.
On frappa à la porte. Deja? Il se força au calme, alla oouvrir. Le sherif et son adjoin entrérent en le bousculent
« Walter Baxter? Voici le mandat d'amener.habillaez vous et suivez nous.
-Vous m'arreter ? Mais pourquoi?
-vol avec effraction. Votre oncle vous a vue et reconnue; il est resté sans faire de bruit à la porte de sa chambreà coucher des que vous etes parti est venu au poste et a fait sa deposition sous serment »
La machoire de walter baxter s'affaissa. Il avait malgré tout comis une erreur.
Il avait certe conçut le meurte parfait mais le combrolage l'avis tellement obnubilé qu'il avait oublié de le commettre.


Questions 1: a quellle personne et a quels temps cette nouvelle est elle ecrite? Le narrateur intervient il dans le recit?

Q2:Resumé le texte en une seule phrase. Relevez au moin 4 indices spatiaux qui semble indispensable au deroulemen de l'action.

Q3:quel passage contitue un retour en arriere? A quel temps est t'il redigé?

Q:4:recrivez les trois drniere ligne du texte en remplaçant « s'affaissa » par s'affaisse et en faisant les autres modification necessaire.

Où j'en suis dans mon devoir

bonjour je n'y arrive pas du tout je suis en 6 eme.
Merci d'avance



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 3 oct. 2010
1) Question : Au passé simple , a la 2 ème personne du singulier et Non le narrateur n'intervient pas dans le récit , car c'est lui raconte l'histoire.
Anonyme
Posté le 3 oct. 2010
Bonjour,

Le fait que tu sois en 6e ne justifie que tu n'aies rien produit comme travail...

M.Walter Baxter était >>> temps = imparfait de l'indicatif
il décida >>> passé simple de l'indicatif
il s'était débarrassé >>> plus-que-parfait de l'indicatif

A toi d'identifier les autres temps en présence dans le texte.

Tu remarques que "il" est la personne dominante dans le texte ; donc il faut répondre "3e personne du singulier".

A toi de jouer désormais.


Niceteaching
Anonyme
Posté le 4 oct. 2010
en premier tout le texte est au passé : il avait, il se déshabilla ...
donc des imparfaits des passés simples...
par contre lorsqu'il s'agit du dialogue c'est au présent
ensuite pour ta seconde question c'est simple il te faut juste écrire une phrase:
Monsieur Baxter a décidé de commettre un meurtre celui de son oncle mais tout ne se déroule pas comme prévu!

je te laisse les deux dernières questions
c'est simple lis bien ton texte !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte