crée un conte

Publié le 23 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour je dois faire un conte avec les igrediants suivant : une soeur, un frere et une poupée en porcelaine

Des etapes ,un deroulement ;des actions:
-une situation initiale:presentation des personnages dans leur cadres
-perturbateur:  un jour » « tout à coup » debut de l'action
-des peripeties: des aventures ,des epreuves
-element de resolution solitude au probleme
-situation final: retour a une sitiuation stable différente du débuts

Où j'en suis dans mon devoir

bonjours j'ai besoin d'aisde je n'arrive pas a faire ma redaction pouvez vous m'aider svp Merci d'avance




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
voici une idée:
pour la situation initiale je te conseille de décrire un journée normale et au passage d'expliquer qui sont les personnages (la porcelaine pourrait ne pas parler a la base)

pour l'élément perturbateur la poupée se met a parler et leur qu'un endroit de leur chambre mène a un endroit féérique

les péripéties se passerai simplement dans le monde féérique pour parvenir a en sortir

l'élément de résolution est la derniere épreuves qui les fait
sortir du monde magique

la situation finale serait que a ce moment la la maman arrive et leur demande de ranger leur chambre et quand la maman par la poupée leur dit au-revoir et reparti dans son monde puisque la-bas justice a été faite grâce au frère et a la sœur.

Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
salut bestha
moi je vais seuleument te donner une idée pour le lancement de ton conte.
tu diras que il y a longtemps il y'avait deux jumeaux ,un frere et une soeur qui en jouant a la plage, decouvrirent sous le sable, une poupèe en porcelaine ensorcelée ou est ecris dans son pantalon:
"aider cette poupèe a retrouver son proprietaire et vous deviendre riche en sachant que cette famille est pauvre.
tu diras quelle leurs ecrivait les indices sur son pantalon .
et fais en sorte d mettre plusieurs actions et de fair une fin heureuse.
bref je te souhaite bonne chance et attention aux fautes d'orthographe quand tu ecriras ton contes car tout les profs detestent ca.
Anonyme
Posté le 28 oct. 2010
Le noël de la poupée pantin en porcelaine.

Dans la vallée du lac étoilé une petite poupée pantin en porcelaine pleurait.
Cette poupée c’est notre ami.Elle était épuisé. Toute la journée elle avait ciré les chaussures de grands messieurs et de grandes dames, dans leur long manteau de fourrure parlant encore et toujours de noël.


Le 25 décembre arrivait et notre petite poupée en porcelaine étais bien triste. C’est un frère et une soeur qui étaient jumeaux qui l’avait fabriqué. Ils avaient partagé de beaux Noëls durant des années, mais le frère et sa soeur avaient grandi et étaient devenu des grandes personnes. Les jouets ne les intéressaient plus et ils avaient abandonné notre amie dans un carton. Pour la première fois la poupée en porcelaine s’apprêtait à passer noël seule. Personne ne lui souhaiterait un joyeux noël et elle n’avait personne à qui le souhaiter. Le sapin minutieusement décoré dans son salon brillait de mille feux tristes. Personne d’autre n’avait vu les belles décorations que la poupée de porcelaine avait confectionnées.

A onze heure et demi mademoiselle la petite poupée partit dans le froid affronter la neige de ses pieds en porcelaine pour se rendre à l’église d’à coté ou l’on célébrait la messe de noël. La petite poupée de porcelaine aimait bien la messe de noël. Il y avait toujours plein de doux chants de noël parlant de traîneaux, d’étoiles et de cadeaux. Sur le chemin enneigé dans la pénombre elle vit la statue de l’ange, une petite fille du centre de la place, éclairée par les réverbères. En avançant elle reconnut également le démon qui était le grand frère, la statue voisine de l’ange.

« Oh ! Comme c’est étrange, se dit-elle, je suis sûr de les avoir vus bouger ! Mais ce n‘est pas possible, une statue de pierre ne peut pas bouger ! Seuls les hommes et les poupées en porecelaine le peuvent»
Pourtant le démon avait bel et bien bougé. Tous les ans à la fin de la journée et pendant une heure, la veille de noël, le démon se réveillait, redevennait un petit homme afin d’accomplir une dernière bêtise avant que le père noël passe. Il voulait être absolument sûr qu’il ne serait jamais sur la liste des statues sage ! Il avait toute l’année pour penser à sa prochaine bêtise et cette année il avait eu une très grande idée. Il s’envola jusqu’ à la boite à lettre voisine. Caché derrière un arbre il observait les enfants étourdis poster en hâte leur lettre au père noël, espérant qu’elle arriverait à temps.

La petite poupée pantin justement arrivait au son de son petit pas de porcelaine pour y mettre une belle enveloppe rouge où elle avait écrit sa liste de cadeaux. Elle se tourna vers l’église, les cloches annonçant le début de la messe ne sonnait pas encore. Le grand frère semblait attendre aussi. Mais attendre quoi ? Ça c’est la question que se posait l’ange qui était en t'autre sa petite soeur. Tous les ans l’ange redevennait une petite fille pendant une demis heure afin d’empêcher le démon son grand frère de faire trop de bêtises. La petite soeur savait se fondre dans le ciel, invisible elle surveillait,pour que le calme règne à la veille de noël.

Quand la petite soeur vit notre amie la petite poupée pantin en porcelaine si triste, la petite soeur décida de faire une bonne action et vint la voir. Pendant ce temps le démon son grand frère lui s’envolait vers le toit de l’église. La petite poupée, s’était assise sur un banc fraîchement repeint.
- « oh ! « L’ange venait d’apparaître devant elle. « Tu sais bouger toi aussi !» dit-elle à l’ange.
- « oui » dis la petite soeur. « Je me demandait comment une poupée peut être aussi triste la veille de noël »
- « je suis seule cette année » lui répondit la poupée en porcelaine « et la messe aurait déjà dû commencer, mais je n‘entends pas les cloches. «

Elle ne semblait pas être la seule à s’impatienter. Partout dans le village les habitants emmitouflés dans leurs grands manteaux sortaient de leurs maisons et attendaient se demandant pourquoi les cloches ne sonnaient pas. La petite soeur ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment. « Le démon qu'était son grand frère devait y être pour quelque chose » se disait-elle, « je ne le vois plus » elle s‘adressa alors à la poupée en porcelaine :
« Allons jeter un coup d’œil au clocher »
Notre amie la petite poupée pantin s’envola alors avec la petite soeur sur les plus hautes statues de l’église, puis à l’intérieur du toit dans le clocher. Là, le sonneur de cloche se lamentait.
« Les cordes ont été coupé, il n’y aura pas de messe de noël cette année ! Que faire, oh que faire ? «

Devant l’étendue du désastre la petite soeur s’adressa a notre petite poupée :
« Accepterais-tu de me donner un de tes fils ? On pourrait faire un nœud et ainsi sauver noël ! «
Bien entendu la petite poupée en porcelaine accepta. Noël on ne peut pas s’en passer ! Et un noël sans cloche ce n’est pas noël !
Quelques minutes après les cloches teintèrent joyeusement dans la nuit bleuté et silencieuse. Tous les habitants se réunirent à l’intérieur de l’église entamant enfin les chants de noël. La petite poupée pantin en porcelaine s’était assise au tout dernier rang à coté de dame chapeau, une petite marionnette bien seule elle aussi, ce soir de noël. Elles entamèrent la conversation se trouvant plein de points communs, elles aimaient toutes les deux les chapeaux ! Notre amie la poupée pantin en porcelaine n’était plus seule.

La petite soeur heureuse retourna sur la place du village a coté du démon son grand frère. Elle lui dit :
- « j’ai réparé les cordes, les habitants du lac étoilé auront quand même un beau noël »
- « l’année prochaine je réussirais, l’année prochaine tu ne m’empêcheras pas de faire une bêtise » lui répondit son rand frère
- « C’est ce que tu dis chaque année » fit la petite soeur avec un petit sourire moqueur.
A ce moment les douze coups de minuits sonnèrent, le grand frère et sa petite soeur se figèrent de nouveauxet en statues , jusqu’au 24 décembre prochain.
Anonyme
Posté le 29 oct. 2010
ba tu commence a mettre tes ingredient fin les pesonne tu inventera lhistoire quand elle se passe tu mettra une action au milieu et tu mettra biien une fin comme si teter dans un conte de charlles perrault !!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte