expression pour le 31 mai

Publié le 30 mai 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 6 juin 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

que veut dire l'expression un combat titanesque ? merci.............................................

Où j'en suis dans mon devoir

aucune idée merci..............................................................................................................................................................................



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 mai 2012
Bonjour ,

Ça veut dire un combat énorme, gigantesque, colossal.

En espérant t'avoir aidé :)
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
Dans la mythologie grecque, les Titans, des géants, étaient des divinités du début de le Création, fils de Ouranos (le ciel) et de Gaia, (la terre).
Ils se sont opposés à Zeus dans un combat pour le pouvoir, qu'ils ont perdu.

Un combat titanesque est donc un combat d'une extrême violence, opposant des adversaires très puissants.
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
Un combat titanesque veux dire un grand combat qui marque un point un trait a quelque chose. Il peux être court ou long...
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 30 mai 2012
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 31 mai 2012
de rien! ;)
Anonyme
Posté le 31 mai 2012
Qui présente des caractères de taille, de force démesurés, gigantesques. Synon. colossal.Colère titanesque; gloutonnerie titanique; muraille, ruine, temple titanesque; des fêtes titaniques. Il a donc fallu pour monter si haut ce titanique édifice une continuité d'efforts, de constructions provisoires, démolies successivement quand elles avaient servi à permettre de construire plus haut (Michelet, Insecte, 1857, p. 233).Rien de ces catastrophes titanesques (et quel qu'en soit le retentissement dans notre conscience) n'est à la mesure de l'angoisse d'un seul homme (Mauriac, Journal occup., 1942, p. 318).

OU

Qui est digne des Titans. Combat, épopée, effort, orgueil titanique; œuvre, besogne titanesque; tâche titanesque. Que des journées tout entières se sont passées dans ce labeur titanique et que parfois, le soir, j'étais heureux quand j'avais enlevé un pouce carré de ce vieux ciment, devenu aussi dur que la pierre elle-même (Dumas père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p. 189).Le même clair de lune (...) nous rend sensible, à travers le théâtre de Shakespeare, l'harmonie d'un monde dont ces luttes que nous croyons titanesques ne troublent même pas le silence (Mauriac, Journal, 1934, p. 415).

TU CHOISI CELLES QUI TE PLAIT LE MIEUX ET VOILA J'ESPERE T'AVOIR BIEN AIDE

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte