Le secret du maitre luthie résumé

Publié le 25 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 29 mars 2010 dans 14A
17.00 / 20
5

Sujet du devoir

on doit faire les résumés du livre mais ne pas recopier le résumé du dos.En plus on doit le faire pour tout les chapitres j'ai deja commencée il me manque les 6 derniers chapitre.

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai deja commencer mais c'est trop long cela fait au moins trois pages et je ne vais pas tout recopier.




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 mars 2010
Après avoir passé plus de six mois éprouvant à me perdre dans l'Angleterre des années 1800 (merci mon frère pour le cadeau !) grâce à (ou plutôt à cause de !) Susanna Clarke et son pavé de 864 pages « Jonathan Strange & Mr Norell » (avis extra d'Acr0 dispo), j'ai décidé de m'accorder une petite pause avec une lecture plus simple (quelques 180 pages pour le livre choisi, je m'accordais ainsi nettement moins de souffrances).
Au décours d'une visite sur Amazon où j'avais quelques bons d'achats à épurer, je suis tombée entre autres sur le résumé d' « Un secret » de Philippe Grimbert qui m'a interpellé. Une histoire de famille, beaucoup de psychologie et en filigrane l'Holocauste, une lecture plus facile certes mais sans doute allais-je m'aventurer dans une lecture plutôt éprouvante émotionnellement. Même pas peur et même prête pour !

.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

.
QUELQUES MOTS SUR PHILIPPE GRIMBERT
.

«Psychanalyste, Philippe Grimbert travaille aussi bien dans des institutions spécialisées pour les enfants psychotiques et autistes que dans le privé. Il est passionné de musique. Il a publié trois essais, soit 'Psychanalyste de la chanson' (1996), 'Pas de fumée sans Freud' (1999), et 'Chantons sous la psy' (2002). Il est aussi l'auteur de deux romans, 'La Petite Robe de Paul' (2001) et 'Un secret' (2004)».
Source : Evene.fr

.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

.
UN SECRET
.

Résumé : « Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattu une chape de silence ».
Ce roman autobiographique a été récompensé par le prix Goncourt des lycéens 2004 et le prix des Lectrices de Elle 2005. Claude Miller s'en est inspiré avec la réalisation, en 2007, du film 'Un secret', avec Ludivine Sagnier, Patrick Bruel, Cécile de France et Julie Depardieu.

voilà j'ai fait mon mieux pour t'aider j'espère l'avoir réussi bonne continuation
Anonyme
Posté le 25 mars 2010
Et bien si tu as lu le livre et que tu a réussi à faire le résumé des premiers chapitres quel est ton problème pour continuer? J'avoue que c'est un travail fastidieux mais tu as compris le principe alors pourquoi ne pas formuler le résumé des six derniers chapitres sur le modèle de ceux déjà effectués?

Bon courage

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte