La légende de Rémus et Romulus

Publié le 15 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 20 mars 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Je dois écrire la légende de Rémus et Romulus le problème c'est que d'une part je n'ai pas compris le cours et de deux en cours personne ne peut m'aider. Je suis perdu...

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai encore rien fait si vous avez lu mon sujet. Donc merci voila faite vite on la donné de jeudi a vendredi!! Je suis vraiment perdu!!!!



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mars 2012
Voici un résumé simple de la légende.
Attention, le titre du 1er § est "l'enfance et la LOUVE".
http://fr.wikimini.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus

Bonne lecture
Anonyme
Posté le 15 mars 2012
Salut,
Je suis en 5° et j'ai pris l'option latin il y a pas longtemps nous avons fait un cour sur ça et c'est ma prof qui madonner ce petit résumé .
Amilius, fils de Procas et descendant d'Enée, est le frère cadet de Numitor à qui il usurpera le trône d'Albe-la-Longue dans le Latium.
Il obligera Rhéa Silvia, la fille unique de Numitor, à rester vierge en se consacrant à Vesta, de manière à ne pas lui opposer un héritier légitime. Le dieu Mars, qui s'unira à elle dans un bois sacré, engendrera ses deux fils jumeaux, Romulus et Rémus.

Amulius emprisonnera Rhéa et ordonnera la mort, par noyade dans le Tibre, des nouveau-nés. Les serviteurs déposeront le berceau sur une planche qui naviguera sur le fleuve en crue. Il accostera près du figuier Ruminal (ruina : mamelle).

Une louve et pivert les nourriront jusqu'à ce qu'un berger, Faustulus, les prenne sous sa secrètement protection et les confie à sa femme Acca (ou Acca Larentia).
Devenus adolescents, Romus (Romain) et Romulus participeront à des expéditions contre les brigands et contre les troupeaux de Numitor.
Ils seront capturés dans une embuscade lors des Lupercalia, fête du dieu Pan.
Le roi Amulius, apprenant que les adolescents avaient volé les troupeaux de Numitor, les livrera à son frère. Numitor découvrira, au cours de l'interrogatoire et en découvrant le berceau précieusement conservé par Faustulus, que les jumeaux ses petits-fils qu'il avait perdus.

Numitor reprendra possession du trône, à la suite d'une rébellion organisée par ses fils qui tueront leur grand-oncle Amulius.
Le poète Naevius rapporte une version selon laquelle Amilius était un vieillard qui accueillera avec joie la découverte de Romulus et Rémus.
Anonyme
Posté le 15 mars 2012
Bonjour, je viens de l'etudier se matin : Remus et Romulus sont deux frère qui sont abandonné pas leur mère, elle les depose sur le fleuve Tibre. Les deux Freres sont ensuite receuilli par une prosituer ( loupa ). Il grandirent. Il décidèrent de construire tout les deux chacun leur village , mais seul un des deux frere pouvais en construire un, il fallu qu'il se batent, Remus mourras et Romulus pus construire sont village a Rome.
Anonyme
Posté le 15 mars 2012
Salut la je suis sur mon ancienne partie merci beaucoup j'ai tout lu et sa me touche beaucoup. Merci encore mille fois...
Anonyme
Posté le 17 mars 2012
trop facile , romulus et rémus sont des freres jumeaux , romulus a tuer rémus pour fonder rome .
Anonyme
Posté le 17 mars 2012
il voulait fonder rome a l'endroit ou il c'etait fait élever avec son frere . c'est une louve qui les a élvever !
Anonyme
Posté le 18 mars 2012

Voici un résumé simple de la légende.
Attention, le titre du 1er § est "l'enfance et la LOUVE".
http://fr.wikimini.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus
Anonyme
Posté le 18 mars 2012
Romulus et Rémus seraient les fils du dieu Mars et de Réa Silvia(Rhéa Silvia), une vestale (prêtresse dédiée à Vesta, déesse du feu et du foyer). Cependant, les vestales n'avaient pas le droit d'avoir des enfants pendant 30 ans quand il commençait d'être une vestale. Leur mère dut donc les abandonner. Elle les plaça alors dans un panier qu'elle déposa sur le fleuve du Tibre.

Les jumeaux furent découverts sous un figuier sauvage par une louve qui les allaita et prit soin d'eux. Un jour, un berger nommé Faustulus les trouva par hasard auprès de la louvre et les emporta avec lui pour les élever avec son épouse Acca Larentia.

Anonyme
Posté le 18 mars 2012
je te raconter ca brefement car sa fait mongtemps que je l'ai fait : rémus et romulus son de frère qui etait je pense abandonné et qu'une louve les a nourri de son propre lait bon après je me rappelle plus...

SALUT

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte