Éléments religieux abandonnés par l'Arabie Saoudite

Publié le 3 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 10 oct. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Je veux savoir deux éléments religieux qui ont étés abandonnés du code civil et/ou criminel à partir du 20e siècle en Arabie Saoudite.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé. J'ai chercher et je n'est rien trouvé.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 oct. 2011
L'Arabie Saoudite n'a ni code civil, ni code pénal, ni code du travail, ni code de commerce. La seule loi suivie par les citoyen et les Tribunaux du Royaume c'est la loi islamique : la charia.

Donc il me semble quasiment impossible de trouver des évolutions dans un code qui n'existe pas !

par ailleurs si t pouvais éviter ces répétitions dans le où j'en suis, cela fait pour le moins un peu gamin ! Ne crois-tu pas ?
Anonyme
Posté le 3 oct. 2011
où es-tu passée ?
Anonyme
Posté le 3 oct. 2011
Il n'y a aucun Code Civil en Arabie Saoudite.

Pour le dire clairement : c'est un peuple de barbare. Bien sûre, il y a des gens biens, mais sinon... !!

Comme le dit cyberpro, les femmes qui conduisent une voiture ou qui portent un pantalon ont 50 coups de fouets, alors... je te déconeille d'aller vivre là-bas !!!
Anonyme
Posté le 3 oct. 2011
Et attention :

pas de réponse = plus d'aides et aucun point de progression.
willffy
willffy
Posté le 4 oct. 2011
1954: institution du bureau des plaintes par le roi Saoud, sorte de tribunal administratif qui échappe aux religieux

En 1970, le Roi Faycal impose un ministère de la Justice, qui jusque là avait été aux mains des religieux.

La loi sur la Justice de 1970 prévoit de transférer certains litiges à des juridictions spéciales lorsque ce cas n'est pas prévu parla Charia.

Le système d'assurance était interdit (loi sur les jeux de hasard, s’assurer, c’était parier sur un avenir hypothétique), aujourd'hui toutes les grandes compagnies sont assurées.

Les emprunts d'argent sont interdits, aujourd’hui les compagnies empruntent à l’étranger.

http://books.google.fr/books?id=Bp0V0qDWPaoC&pg=PA59&lpg=PA59&dq=%C3%A9volution+code+civil+Arabie+saoudite&source=bl&ots=E6fQJWPh8H&sig=vKa4tQ4tOfV0k4i9yIqCXHfOLFw&hl=fr&ei=qZmKTqGAI4jzsgbO7sWMAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CEUQ6AEwBA#v=onepage&q&f=false


Si tu as le courage de relire.


La consommation d'alcool est autorisée quand elle se fait en présence d'un prince. ( je n'arrive pas à retrouver les sources)


Bonne journée.
Anonyme
Posté le 4 oct. 2011
il y a deux elemnts religieux qui ont ete abandonnés a partir du 20e en arabie saoudite:le premier element religieux est le fait que l'enseignement ne s'est plus fait exclusivement dans les mosquées mais on a vu se construire des ecoles ;des universités!
le deuxieme element religieux abandonnés est je ense la reforme des tribunaux islamiques avec un pouvoir + grand sur le pouvoir judiciaire et bien que la charia reste tres presente elle a ete redefinie:donc là aussi le religieux a ete "abandonné" mais je le repete cela reste tres cruel !
Anonyme
Posté le 6 oct. 2011
il n'y a aucun code civil en arabie saoudite

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte