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Sujet du devoir
Bonjour , j'ai D.M à faire pour demain ( je m'excuse de le donner que maintenant mais je croyais qu'il était facile...Sujet : http://cjoint.com/data/deqlLjGNKf.htm
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà fais l'exercice 37 commentaires pour ce devoir
2) chaque part du disque correspond à une barre du diagramme précédent donc tu peux deviner par ex que le + petit correspond à "autres" etc...
n'oublie pas de préciser à côté à quoi correspondent tes couleurs (par ex si tu colories le + petit en rouge, tu précise rouge= autres )
n'oublie pas de préciser à côté à quoi correspondent tes couleurs (par ex si tu colories le + petit en rouge, tu précise rouge= autres )
3) calcule d'abord l'effectif TOTAL en ajoutant tous les effectifs que tu avais reportés dans la 2ème ligne du tableau
ensuite tu n'as plus qu'à calculer en transformant les fractions en % (c'est-à-dire en fraction sur 100)
ex.:je vois que la + grde colonne monte jusqu'à 18 (une graduation =2)
donc elle représente 18/effectif total mais il faut la mettre sous la forme n/100 (on cherche donc ce n)
18/effectif total=n/100
n= 18X100/effectif total
ensuite tu n'as plus qu'à calculer en transformant les fractions en % (c'est-à-dire en fraction sur 100)
ex.:je vois que la + grde colonne monte jusqu'à 18 (une graduation =2)
donc elle représente 18/effectif total mais il faut la mettre sous la forme n/100 (on cherche donc ce n)
18/effectif total=n/100
n= 18X100/effectif total
4) il faut aussi le "traduire" en secteur angulaire" qui se mesure en degré comme les angles
tu sais que le disque entier mesure 360°
si tu trouves un effectif= 15% de l'effectif total, il correspondra aussi à 15% du disque donc 15% de 360 et 15% de 360=
15x360/100= 54°
tu sais que le disque entier mesure 360°
si tu trouves un effectif= 15% de l'effectif total, il correspondra aussi à 15% du disque donc 15% de 360 et 15% de 360=
15x360/100= 54°
EXO 2:
si tu avais une classe de 36 èlèves et qu'il y en avait 24 de reçus, tu dirais que le taux de réussite est de 24/36 mais c'est un nbre qui ne nous dit pas grand chose .S'il était en pourcentage (c'est-à-dire sur 100) on comprendrait mieux si c'est bien ou pas
on veut donc transformer 24/36 en x%(=x/100)
si x/100=24/36 alors x=24x100/36= 66,66% ce qui n'est pas terrible
si tu avais une classe de 36 èlèves et qu'il y en avait 24 de reçus, tu dirais que le taux de réussite est de 24/36 mais c'est un nbre qui ne nous dit pas grand chose .S'il était en pourcentage (c'est-à-dire sur 100) on comprendrait mieux si c'est bien ou pas
on veut donc transformer 24/36 en x%(=x/100)
si x/100=24/36 alors x=24x100/36= 66,66% ce qui n'est pas terrible
pour pouvoir savoir la moyenne des reçus dans le collège entier , il suffit de faire la même chose mais avec
(somme des reçus de chaque classe)/(somme des effectifs de toutes les classes)
(somme des reçus de chaque classe)/(somme des effectifs de toutes les classes)
Donc comme elle mdrrr
Ils ont besoin d'aide !
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dans la 1ère ligne tu mettras les orientations possibles (4ème,redoublement, etc...) et dessous le nbre d'élèves qui ira dans cette orientation (regarde pour ça la hauteur de chaque barre et à quel niveau elle correspond sur l'axe vertical)