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Sujet du devoir
CALCULER LES EXPRESSIONS SUIVANTES EN DETAILLANT LES ETAPES:A=15:3-2+3(9-2)
B=36:9*2+(8-3)*2-(5+2)
c=3+2*[27:(7+2)]
d=24:8*2+3*(7-3)
e=6*7/6+15
f=2+_48__
_12_
2
TRADUIRE PAR UN CALCUL LES PHRASES SUIVANTES ET CALCULER
a) le produit de 3 par la somme de 7 et de 6
b) la difference de 10 ET DU QUOTIENT DE 24 PAR 3
Où j'en suis dans mon devoir
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§24 commentaires pour ce devoir
Attention! On ne doit pas te le faire mais sinon:
Il faut commencer par faire les calculs entre parenthèses puis les multiplications et les divisions et enfin les additions et les soustractions!
J'espère t'avoir aider! Bye bye!
Il faut commencer par faire les calculs entre parenthèses puis les multiplications et les divisions et enfin les additions et les soustractions!
J'espère t'avoir aider! Bye bye!
Bonjour
Il faut au moins essayer de faire quelque chose. Cela prouvera ta bonne volonté.
Applique les règles de priorité des calculs:
Calculs entre parenthèses
Ensuite les multiplications
Et pour finir les additions
Il faut au moins essayer de faire quelque chose. Cela prouvera ta bonne volonté.
Applique les règles de priorité des calculs:
Calculs entre parenthèses
Ensuite les multiplications
Et pour finir les additions
A=15:3-2+3(9-2
=15/3-2+3*7
5-2+21
3+21
24
je t'ai fais la premiere pour que tu puisse comprendre faisles autres
parenthese prioritaire multiplication ensuite
pour la b n'oublie pas que un - devant une parenthese les signes a l'interieur change
f je ne comprends pas si tu veux mettre diviser mets /
voila a toi de continuer
=15/3-2+3*7
5-2+21
3+21
24
je t'ai fais la premiere pour que tu puisse comprendre faisles autres
parenthese prioritaire multiplication ensuite
pour la b n'oublie pas que un - devant une parenthese les signes a l'interieur change
f je ne comprends pas si tu veux mettre diviser mets /
voila a toi de continuer
JE SUIS SA MERE C EST POUR MOI AIDER MON FILS APRES C EST TROP LONG DE TOUT DONNER C EST REPONSE ALORS POUVEZ VOUS DONNER TOUTE LES REPONSES MERCI
LES REPONSES CA SERT A RIEN SI ON A PAS COMPRIS COMMENT ON LES OBTIENT
IL EST INDISPENSABLE D4APPRENDRE COMMENT IL FAUT FAIRE
je suis un prof de math...
IL EST INDISPENSABLE D4APPRENDRE COMMENT IL FAUT FAIRE
je suis un prof de math...
REPONSE ABUSIF SI IL N Y A PAS D EXEMPLE CELA NE L AIDERA PAS MERCI
Ce n'est pas une réponse abusive. Il faut seulement faire ce qui est écrit...Voila un exemple
A=15:3-2+3(9-2)
On commence par les calculs entre parenthèses... on fait donc
A = 15/3 - 2 + ( 7 ) puisque la parenthèse c'est 9 - 2 = 7
Ensuite les multiplications ( une division par 3 c'est une multiplication par 1/3)
A = 5 - 2 + 7
Ici pas de priorité.. 5-2 = 3 et 7+3 = 10
A = 10
Il faut donc essayer de faire le B...
Et je reste à la disposition de l'èlève aussi longtemps que nécessaire..
Donc si nécesaire je completerais les informations....
A=15:3-2+3(9-2)
On commence par les calculs entre parenthèses... on fait donc
A = 15/3 - 2 + ( 7 ) puisque la parenthèse c'est 9 - 2 = 7
Ensuite les multiplications ( une division par 3 c'est une multiplication par 1/3)
A = 5 - 2 + 7
Ici pas de priorité.. 5-2 = 3 et 7+3 = 10
A = 10
Il faut donc essayer de faire le B...
Et je reste à la disposition de l'èlève aussi longtemps que nécessaire..
Donc si nécesaire je completerais les informations....
Pour le B=36:9*2+(8-3)*2-(5+2)
il faut savoir l'écriture exact de l'énoncé...
( 36/9) * 2 ou 36 / ( 9*2).... donc savoir si le 2 est au dénominateur ou au numérateur...
il faut savoir l'écriture exact de l'énoncé...
( 36/9) * 2 ou 36 / ( 9*2).... donc savoir si le 2 est au dénominateur ou au numérateur...
Concentre toi et pense a ton raisonnement !!!!
Hi hi !
C'est un Conseil!
Hi hi !
C'est un Conseil!
POURQUOI LES AUTRES PERSONNES ONT TROUVE POUR A=24 ET VOUS ME DITE A=10 ALORS C EST QUOI LA BONNE REPONSE
bon si tu lis tu verras que j'ai seulement oublié une opération c'est 3 * (7) .... mais la méthode est exacte.
A=15:3-2+3(9-2)
A = 15/3 - 2 + 3 (7 )
A = 5 - 2 + 21
A = 24
c'est bien 24 qu'il fallait trouvé .
Fait les autres pour voir
A=15:3-2+3(9-2)
A = 15/3 - 2 + 3 (7 )
A = 5 - 2 + 21
A = 24
c'est bien 24 qu'il fallait trouvé .
Fait les autres pour voir
ET POUR LE SECOND EXERCISE COMMENT FAIT ON MERCI
Pour le second on fait comme pour le premier
Applique les règles de priorité des calculs:
Calculs entre parenthèses
Ensuite les multiplications
Et pour finir les additions
Lorsque tu m'auras donné des réponses je te dirais si c'est bon..
Applique les règles de priorité des calculs:
Calculs entre parenthèses
Ensuite les multiplications
Et pour finir les additions
Lorsque tu m'auras donné des réponses je te dirais si c'est bon..
d'abord tu fais ta division
donc
=5
puis ta multiplication
=5-2 +21
ensuite tu fais ton calcul
et tu trouves:
24
tu fais la même chose popur le second calcul
donc
=5
puis ta multiplication
=5-2 +21
ensuite tu fais ton calcul
et tu trouves:
24
tu fais la même chose popur le second calcul
Tout d'abord la vocation de ce site n'est pas de donner les réponses mais bien de t'AIDER à réaliser un exercice en mettant sur la bonne voie.
Donc tout d'abord tu calcules:
- les parenthèses
- les divisions et multiplications
- puis les additions et soustractions
Donc tout d'abord tu calcules:
- les parenthèses
- les divisions et multiplications
- puis les additions et soustractions
b=36:9*2+(8-5)*2-(5+2) c=3+2*[27:(7+2)]
b=36:9*2+5*2-7 c=3+2*27:9
b=4*2+5*2-7 c=3+2*3
b=8+10-7 c=3+6
b=8+3 c=9
b=11
d=24:8*2+3*(7-3) LE E ET LE F JE NE C PAS
d=24:8*2+3*4
d=24:8*5*4
d=8*20
d=160
b=36:9*2+5*2-7 c=3+2*27:9
b=4*2+5*2-7 c=3+2*3
b=8+10-7 c=3+6
b=8+3 c=9
b=11
d=24:8*2+3*(7-3) LE E ET LE F JE NE C PAS
d=24:8*2+3*4
d=24:8*5*4
d=8*20
d=160
c=3+2*[27:(7+2)
c=3+2*27:9
c=3+2*3
c=3+6
c=9
POUR LE DEUXIEME EXERCICE L ENONCE EST TRADUIRE PAR UN CALCUL LES PHRASES SUIVANTES ET CALCULER
a) le produit de 3 par la somme de 7 et 6
b) la difference de 10 et du quotient de 24 par 3
c=3+2*27:9
c=3+2*3
c=3+6
c=9
POUR LE DEUXIEME EXERCICE L ENONCE EST TRADUIRE PAR UN CALCUL LES PHRASES SUIVANTES ET CALCULER
a) le produit de 3 par la somme de 7 et 6
b) la difference de 10 et du quotient de 24 par 3
pour b c'est bien tu respectes l'ordre des opération ...mais au début tu as (8 - 5) = 3et pas 5
b=36:9*2+(8-5)*2-(5+2)
b=36:9*2+3*2-7
b=4*2+3*2-7
b=8 + 6 - 7
b = 7
b=36:9*2+(8-5)*2-(5+2)
b=36:9*2+3*2-7
b=4*2+3*2-7
b=8 + 6 - 7
b = 7
Pour le c c'est tres bien..
Pour le d
d=24:8*2+3*(7-3)
d=24:8*2+3*4 ici il faut appliquer la regle de priorite aux multiplications... donc (24/8*2) + (3*4)
d = 3 * 2 + 12
D = 6 + 12 = 18
Pour le d
d=24:8*2+3*(7-3)
d=24:8*2+3*4 ici il faut appliquer la regle de priorite aux multiplications... donc (24/8*2) + (3*4)
d = 3 * 2 + 12
D = 6 + 12 = 18
e = 6 * 7/6 + 15
c'est comme si tu avais 2 fractions 6/1 et 7/6 pour les multuplier tu multiplie les numérateurs entre eux et les denominateurs entre eux cela donne 6*7 /1*6 . soit 42/6 = 7
En realité lorsqu'on a ce calcul on n'effectue pas la multiplication par 6 pour rediviser ensuite ... on simplifie par 6 ce qui donne
6*7 / 1*6 = 7
donc e = 6 * 7/6 + 15
e = 7 +15
e = 22
c'est comme si tu avais 2 fractions 6/1 et 7/6 pour les multuplier tu multiplie les numérateurs entre eux et les denominateurs entre eux cela donne 6*7 /1*6 . soit 42/6 = 7
En realité lorsqu'on a ce calcul on n'effectue pas la multiplication par 6 pour rediviser ensuite ... on simplifie par 6 ce qui donne
6*7 / 1*6 = 7
donc e = 6 * 7/6 + 15
e = 7 +15
e = 22
Pour f malheureusement je ne peux pas lire l'énoncé... les chiffres se sont mélangés. Pour ecrire des fractions utilmise la barre du pavé numerique /
Pour finir...
a) le produit de 3 par la somme de 7 et 6
Il faut lire attentivement ce qui est écrit. le produit de 3 c'est donc 3 fois...
par la somme de 7 et 6 donc 7 +6
l'écriture est donc 3 * ( 7 + 6) je te laisse compter maintenant tu sais faire..
b) la difference de 10 et du quotient de 24 par 3
la différence de 10 donc on a 10 -
le quotient de 24 par 3 donc 24/3
l'écriture est donc 10 - (24/3)
Je met la parenthese pour bien montrer qu'il faut calculer 24/3 et qu'il nze faut pas faire 10 - 3 et diviser ensuite par 3
Tu vois il faut donc aussi faire tres attention à la place des parenthèses...
Je t'ai un peu fait souffrir mais je suis content que tu ais fais un effort. Continue comme ca et tu verras que les maths c'est trezs facile et même que c'est amusant...
BON COURAGE et merci d'avoir bien travaillé0
a) le produit de 3 par la somme de 7 et 6
Il faut lire attentivement ce qui est écrit. le produit de 3 c'est donc 3 fois...
par la somme de 7 et 6 donc 7 +6
l'écriture est donc 3 * ( 7 + 6) je te laisse compter maintenant tu sais faire..
b) la difference de 10 et du quotient de 24 par 3
la différence de 10 donc on a 10 -
le quotient de 24 par 3 donc 24/3
l'écriture est donc 10 - (24/3)
Je met la parenthese pour bien montrer qu'il faut calculer 24/3 et qu'il nze faut pas faire 10 - 3 et diviser ensuite par 3
Tu vois il faut donc aussi faire tres attention à la place des parenthèses...
Je t'ai un peu fait souffrir mais je suis content que tu ais fais un effort. Continue comme ca et tu verras que les maths c'est trezs facile et même que c'est amusant...
BON COURAGE et merci d'avoir bien travaillé0
a=3*(7+6)
a=3*13
a=39
b=10-24:3
b=14:3
b=4,6666666
a=3*13
a=39
b=10-24:3
b=14:3
b=4,6666666
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