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Sujet du devoir
Exercice 2: Developper puis calculera=63,5x(100+10)
b=12x(90-1)
c=35,4x(200-10+2)
d=78x(100+50)
Exercice 3:factoriser puis calculer
e= 42,2x12-12x20+7,8x12
f=13,8x2,4-13,8x0,4
g=54x12,4-54x1,2+9,8x54
h=8,25x7,4+8,25x12,6
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pas trés bien compris le n°3 et le 2: je suis pas trés sur te pas tres bien compris aussia=63,5x(100+10)
63,5x100+63,5x10
17 commentaires pour ce devoir
5
je te détaille le premier et tu feras les autres sur le même modèle de réflexion.
Exercice 2: Developper puis calculer
a=63,5x(100+10)
développer, cela signifie faire les opérations demandées en respaectant les priorités opératoires : d'abord l'intérieur des parenthèses, puis les multiplications et divisions et enfin les additions soustraction. Tu dois t'en souvenir "à vie"...!
a=63,5x(100+10)
tu commences par opérer dans la parenthèse
100 + 10 = 110
ton expression devvient :
a=63,5x(110)
et cela tu dois le multiplier par 63,5
donc A = 6985
est-ce que tu as compris ?
fais la seconde et reviens me donner le détail de tes calculs, comme cela si tu fais une erreur, je pourrais voir où elle se situe. Je t'attends.
Exercice 2: Developper puis calculer
a=63,5x(100+10)
développer, cela signifie faire les opérations demandées en respaectant les priorités opératoires : d'abord l'intérieur des parenthèses, puis les multiplications et divisions et enfin les additions soustraction. Tu dois t'en souvenir "à vie"...!
a=63,5x(100+10)
tu commences par opérer dans la parenthèse
100 + 10 = 110
ton expression devvient :
a=63,5x(110)
et cela tu dois le multiplier par 63,5
donc A = 6985
est-ce que tu as compris ?
fais la seconde et reviens me donner le détail de tes calculs, comme cela si tu fais une erreur, je pourrais voir où elle se situe. Je t'attends.
message à michelbe... alors on dort encore pour le premier c'est 63,5 et non 63,4 ou alors c'est moi qui me trompe. Rassure-moi.
habibah, la méthode de mivhelbe est meilleure que la mienne...
bah c vrai la solution de cet exércice tkt
bjr Compostelle,
eh oui je rêve encore, le boulevard des moulins, le boulevard princesse charlotte, la place sainte dévote, la rue grimaldi ...
autant pour moi!
il manque la tasse de café sans doute ...
désolé habibah
j'ai mal recopié il faut lire
63.5 * 100 + 63.5 * 10 avec * veut dire fois
=6350 +635
=6985
bravo Compostelle, le collège Charles III, le lycée Albert 1er....
pauvre de moi!
eh oui je rêve encore, le boulevard des moulins, le boulevard princesse charlotte, la place sainte dévote, la rue grimaldi ...
autant pour moi!
il manque la tasse de café sans doute ...
désolé habibah
j'ai mal recopié il faut lire
63.5 * 100 + 63.5 * 10 avec * veut dire fois
=6350 +635
=6985
bravo Compostelle, le collège Charles III, le lycée Albert 1er....
pauvre de moi!
Bonjour Compostelle
je pense savoir pour le D et le C
d=78x(100+50)
78x100+78x50
7800+3900
11700
c=35,4x(200-10+2)
35,4x200+35,4x10+(35,4+2)
35,4x200+35,4x10+37,4
7080+354+37,4
7434+37,4
7471,4
Et merci
je pense savoir pour le D et le C
d=78x(100+50)
78x100+78x50
7800+3900
11700
c=35,4x(200-10+2)
35,4x200+35,4x10+(35,4+2)
35,4x200+35,4x10+37,4
7080+354+37,4
7434+37,4
7471,4
Et merci
Merci beaucoup michelbe55
attention, relis-toi...
c=35,4x(200-10+2)
35,4x200+35,4x10+(35,4+2)
tu as - 10 et non + 10
rectifies le tir dans ta seconde ligne, ce n'est pas + 35,4 X 10
et recompte tout le reste. A+
maic c'est bien, tu as compris le processus !
c=35,4x(200-10+2)
35,4x200+35,4x10+(35,4+2)
tu as - 10 et non + 10
rectifies le tir dans ta seconde ligne, ce n'est pas + 35,4 X 10
et recompte tout le reste. A+
maic c'est bien, tu as compris le processus !
message à Michelbe55, presqu'en face du lycée Albert, il y a le "Pensionnat des Dames de Saint Maur", tout peint en rose... c'est là que j'ai traîné mes années de cancre scolaire à en faire baver à tous mes profs ! J'en ai un livre à écrire !
Habibah, pour ne pas te faire trop attendre comme je ne te vois pas revenir, j'attaque la suite, puis je mange...
Exercice 3:factoriser puis calculer
factoriser, c'est trouver un ou plusieurs éléments qui sont communs pour les placer devant l'expression comme une locomotive qui tire ses wagons (il va bient^tot falloir que je change de comparaison, elle fait vieillot !)
ici, ragarde, tu as 12 qui multiplie chaque fois un nouvel élément. Donc tu peux placer 12 devant ton expression et tu n'auras pas à le réécrire, tu auras :
e= 42,2x12-12x20+7,8x12
E = 12(42,2 - 2O + 7,8)
regarde bien cette expression, est-ce que tu la comprends ?
tu n'as plus qu'à réduire la parenthèse :
E = 12 ( 50 - 20)
E = 12 X 30
E = 360
as-tu compris ? fais les autres ainsi et reviens nous donner ce que tu trouves pour qu'on te dise si c'est exact. A+ et bon appétit à tout le monde.
Exercice 3:factoriser puis calculer
factoriser, c'est trouver un ou plusieurs éléments qui sont communs pour les placer devant l'expression comme une locomotive qui tire ses wagons (il va bient^tot falloir que je change de comparaison, elle fait vieillot !)
ici, ragarde, tu as 12 qui multiplie chaque fois un nouvel élément. Donc tu peux placer 12 devant ton expression et tu n'auras pas à le réécrire, tu auras :
e= 42,2x12-12x20+7,8x12
E = 12(42,2 - 2O + 7,8)
regarde bien cette expression, est-ce que tu la comprends ?
tu n'as plus qu'à réduire la parenthèse :
E = 12 ( 50 - 20)
E = 12 X 30
E = 360
as-tu compris ? fais les autres ainsi et reviens nous donner ce que tu trouves pour qu'on te dise si c'est exact. A+ et bon appétit à tout le monde.
A=63,5x(100+10)
A=63.5x100+63.5+10
A=6350+635
A=6985
B=12x(90-1)
B=12x90-12x1
B=1080-12
B=1068
A=63.5x100+63.5+10
A=6350+635
A=6985
B=12x(90-1)
B=12x90-12x1
B=1080-12
B=1068
La suite essaye
habibah tant mieux si tu as compris ,
je squatte encore un peu,
les dames de St Maur on fusionné avec les Franciscains, pour former la structure Nicolas Barré , il y a d'ailleurs une plaque à l'entrée pour l'élève la plus dissipée de l'époque : une certaine Compostelle, ...
vous n'étiez qu'à quelques pas du palais avec une sacrée belle vue en plus , pas de quoi inciter au travail...
vous vous êtes rattrapée depuis on dirait...
a+
je squatte encore un peu,
les dames de St Maur on fusionné avec les Franciscains, pour former la structure Nicolas Barré , il y a d'ailleurs une plaque à l'entrée pour l'élève la plus dissipée de l'époque : une certaine Compostelle, ...
vous n'étiez qu'à quelques pas du palais avec une sacrée belle vue en plus , pas de quoi inciter au travail...
vous vous êtes rattrapée depuis on dirait...
a+
Bonsoir,
Tu sais tout d'abord bien ce que ça veut dire :
- développer et
- factoriser ?
Tu sais maîtriser la développation et la factorisation d'une expression ?
Tu comprends ton exercice ?
Si tu ne sais pas, répond moi, préviens moi pour que je t'explique ;)
Je te répondrai en t'expliquant bien comment développer et factoriser en mathématiques, ce sera mieux de te faire comprendre que de te faire l'exercice comme ça si tu ne comprends pas :)
Bonne journée,
J'attends ta réponse,
Mathy (:
Tu sais tout d'abord bien ce que ça veut dire :
- développer et
- factoriser ?
Tu sais maîtriser la développation et la factorisation d'une expression ?
Tu comprends ton exercice ?
Si tu ne sais pas, répond moi, préviens moi pour que je t'explique ;)
Je te répondrai en t'expliquant bien comment développer et factoriser en mathématiques, ce sera mieux de te faire comprendre que de te faire l'exercice comme ça si tu ne comprends pas :)
Bonne journée,
J'attends ta réponse,
Mathy (:
Oui j'ai compris Merci
c=35,4(200-10+2)
c=35,4x200-35,4x10+35,4x2
c=7080-354+70,8
c=6796,8
c=35,4x200-35,4x10+35,4x2
c=7080-354+70,8
c=6796,8
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Exercice 2: Developper puis calculer
oui tu as bien trouvé , tu dois distribuer donc
a=63,5x(100+10)
=63.4 * 100 + 63.5 * 10 avec * veut dire fois
=6340 +635
=6975
b=12x(90-1)
=12 * 90 - 12 *1
=1080-12
=1068
tu peux faire les autres sur le même modèle