Révision de probléme a Compostelle )

Publié le 27 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 27 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

fiche sur la traduction d'un énoncé par une expression, à destination de Compostelle .

Où j'en suis dans mon devoir

fiche sur la traduction d'un énoncé par une expression, à destination de Compostelle .



17 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
j'ai pas compris ta question
=S
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Merci de vouloir m'aider,mais en fait Compostelle ma demandée d'oouvrir un devoir,por m'aider dans mes maths,merci quand même!!
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
FICHE 3 : TRADUIRE UN ENONCE PAR UNE EXPRESSION

Quand tu dois faire plusieurs calculs successifs, il est possible de les regrouper tous en une seule expression. Il faut tenir compte des PRIORITES OPERATOIRES (c'est ce que tu as appris dans les deux fiches précédentes) et utiliser des PARENTHESES si cela est nécessaire.

Exemple :

J'achète 3kg de tomates à 1€ le kg et 2 salades à 0,75 € pièce. Combien ai-je dépensé ?

Réponse : (3 X 1 €) + (2 X 0,75 €) = 3 + 1,5 = 4,5 €

je t'ai mis le terme €, mais dans une expression de ce type on ne le met pas.

second exemple : A la papeterie d'Izmir, les stylos coûtent 0,20 l'unité et les cahiers coûtent 0,80 l'un. Beste achète 2 stylos bleus et un stylo vert, ainsi que 3 cahiers. Il paie avec un billet de 5 euros. Combien lui rend-on ?

pour faire ce problème tu réfléchis, tu as donné 5 euros pour payer, tu en enlèves ce que tu as dépensé et tu trouves ce que le vendeur te rend comme monnaie. Tu comprends ?

Tu dois donc commencer par mettre tes 5 € - tes achats = rendu

D'accord ?

5 - [0,2(2 + 1) + 0,8(3)] =

5 - [0,2(3) + 0,8(3)] =

5 - [0,6 + 2,4] =

5 - 3 = 2

le vendeur lui rend 2 euros.

As-tu compris la méthode ?

Je te donne 4 problèes à faire, mais seulement un à la fois... prends ton temps et quand tu auras fini, je te dirai si c'est juste et je te donnerai le second.

Exercice 1 : Ali arrive à l'école avec 38 billes. Au cours de la récréation, il gagne 10 billes. L'après-midi, il joue à nouveau et perd la moitié de ses billes. Avant de rentrer chez lui, il fait une dernière partie à l'issue de laquelle il gagne 5 billes.

Quelle expression permet de calculer le nombre de billes que possède Ali après cette journée ?

Bon courage.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
tu es partie en vacances à Kusadisi ? ou à Konya ? Je ne te vois plus revenir !
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
A je suis la désolé j'était occupé a peindre.... =O
Exercice 1=38+10=48/2=24+5=29
Ali a 29 billes aprés cette journée !
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Désolé,je présente correctement ;)
38+10=48
48/2=24
24+5=29
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
ta réponse est juste, mais tu dois présenter une seule expression, c'est le but du jeu ici :

(38 + 10)/2 + 5 = 29

est-ce que tu comprends la présentation ?
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Problème n° 2 :

Chez le boucher, une clente achète un roti de 2 kg à 12,50 € le kilo et 4 brochettes à 1 € pièce. Elle paie avec 2 billets de 20 €.

Calcule à l'aide D'UNE SEULE EXPRESSION, la somme que le boucher lui rend (dans le cours que je t'ai donné ci-dessus, tu as un peu le même exercice.

A toi de jouer.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Probléme n°2 :)
40-12.50X2-4X1=11 ou encore,40-24-4=11
Elle lui rends 11€.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
parfait c'est juste, mais utilises des parenthèses.

40-(12,50X2)-(4X1)=11

Elle lui rends 11€.

problème 3

Beste possède 100 €, elle va au cinéma où elle achète une carte d'abonnement à 32 euros. Ensuite elle achète deux livres à 8,10 € chacun. elle dépense la moitié de ce qui lui reste pour s'acheter une robe. Combien lui coûte sa robe. Ecrire une seule expression.
(conseil : si tu ne vois pas comment construire cette expression, fais le problème au brouillon avec des opérations successives et une fois que tu connais le résultat, tu arrivera plus facilement à construire l'expression).
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
je te donne en suivant le 4è et dernier problème de cette fiche, si jamais j'allais me coucher :

Problème N° 4 :

Je pense à un nombre "x"
je lui ajoute 5
puis je multiplie le résultat par 2
enfin je retranche 10

1/ écris le programme de calcul correspondant (c'est l'expression) :

2/ effectue le calcul avec x = 10

3/ effectue le calcul avec x = 7

-------------------------------------------------------------

Je te corrigerai cela demain, si tu les as fait

puis la prochaine fois tu réouvriras une demane avec : "révision de la distributivité" (Compostelle) Il y aura 2 fiches.

Bonne nuit Beste, mais tu dois te sentir un peu plus solide dans ces calculs. Est-ce ta photo en avatar ?
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
100-(32+8.10X2)/2=25.90€
Youpi,je suis riche =)
La robe lui côute 25.90€,et c'est aussi la somme du reste!!
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
A non c'est une actrice turque sur la photo!!
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
1/(x+5X2-10)
2/Si x=10;
x+5X2-10=10
3/Si x=7
x+5X2-10=7
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
100-(32+8.10X2)/2=25.90€
Youpi,je suis riche =)
La robe lui côute 25.90€,et c'est aussi la somme du reste!!

c'est juste mais tu peux perfectionner encore la présentation de l'opération, ainsi :

100 - [32 + (2 X8,1)]/2 = 25,9

mais l'important c'est que tu aies compros le fonctionnement.
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
je reprends ce que tu as fait.

1/(x+5X2-10)

le programme de calcul est juste mais à écrire ainsi :

2(x+5) - 10 =

tu saisis ?

2/Si x=10;

x+5X2-10=10

si x = 10, ru remplaces dans ton programme de calcul la lettre x par 10, je crois que c'est ce que tu n'as pas compris. On y va :

tu avais 2(x+5) - 10 = je remplace x par 10, j'obtiens :

2(10 + 5) - 10 = 2(15)-10 = 30-10 = 20

tu vois où tu t'es trompée... tu t'es contentée de lettre =10, tu n'as pas vu qu'il fallait remplacer x (l'inconnue) par un nombre connu (10) Ce type de calcul est important car on va beaucoup s'en servir par la suite. En effet, pour simplifier les calculs on utilise des lettres (x, y, z,...) et quand on a fini les calculs on remplace les inconnues par les vrais nombres pour obtenir un vrai résultat. Tu comprends ?

suite du problème

3/Si x=7

tu as fait la même erreur... maintenant au lieu de remplacer x par 10, je le remplaces par 7, c'est tout !

2(x+5) - 10 =
2(7+5)-10 = 14

dis-moi si tu comprends ?
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
quand tu aura réfléchis à cette correction, tu pourras fermer cette demande et en réouvrir une avec "révision de la distributivité" et dans la demande d'aide "Message à Compostelle". A+

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