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Sujet du devoir
etant donnés quelques points placés sur une feuille , combien peut-on tracer de segment différents joignant deux de ces points?4points
5points
6points
7points
12points
20points
108points n points (n est un entier positif)
(DEVOIR A RENDRE LE 26 AVRIL)
Où j'en suis dans mon devoir
jai mis ceci4 points=6 segment
5 points=10 segments
6 points = segments
12 points = 45 segments
7 points =19 segments
20 points =108 segments
AIIDER MOII SIL VOUS PLAIITE
108 points = 11664 segents
11 commentaires pour ce devoir
mercii jte promet tùù maiide vraiment mtn je vaii essayé de troùver les mots poùùr expliquer ce ke tùù ma expliké en claiire
merciiiiiiii
merciiiiiiii
eùùh voulaii savoiir aussi sa veùù diire ke les nombre de segment ke jaii dii sont incorecte il faùù ke je fasse de tàà mààniiere pour troùver les vraii (réponce) dsl chuii (lente)
108 en particuliéé
tu ne peux pas calculer avec 108 ça va être trop long mais as-tu remarqué que , chaque fois que c'est un nbre pair, le résultat correspond à:
(le nbre de points divisé par 2)multiplié par le nbre de points + la moitié du nbre de points
si j'appelle le nbre de points n ça fait :
n((n-2)/2)+n/2
vérifions:
si n=4 -->4(4-2)/2)+4/2=4x1+2= 6
si n=6 -->6(6-2)/2)+6/2= 6x2+3 =12+3=15
si n=8 -->8(8-2)/2+8/2=8x3+4=24+4=28
donc si n= 108 --> 108((108-2)/2)+108/2
=108(106/2)+54
=108x53+54=5778
tu es sure que tu es en 6ème car je trouve ça un peu compliqué pour ton niveau
(le nbre de points divisé par 2)multiplié par le nbre de points + la moitié du nbre de points
si j'appelle le nbre de points n ça fait :
n((n-2)/2)+n/2
vérifions:
si n=4 -->4(4-2)/2)+4/2=4x1+2= 6
si n=6 -->6(6-2)/2)+6/2= 6x2+3 =12+3=15
si n=8 -->8(8-2)/2+8/2=8x3+4=24+4=28
donc si n= 108 --> 108((108-2)/2)+108/2
=108(106/2)+54
=108x53+54=5778
tu es sure que tu es en 6ème car je trouve ça un peu compliqué pour ton niveau
ouii m0on pr0of a diit ke c pour tester n0os capasité
m0oii jluii ai diit avec dautre eleve mes il nous a diit k0on peùù dmander de laiide a ce ki peuve nous aider en tout cas mercii mes c dur de mettre sa en clair
m0oii jluii ai diit avec dautre eleve mes il nous a diit k0on peùù dmander de laiide a ce ki peuve nous aider en tout cas mercii mes c dur de mettre sa en clair
moi je dis y t as super expliquer
tùù peùù maider a expliquer facon 6eme ce devoir
mercii de me rassurer
ouii je sai mes pour le nombre (n) et je sai po le metre facon 6eme
bsr,
jeannot ta bien expliqué la chance;)
bonnne continuatiion
jeannot ta bien expliqué la chance;)
bonnne continuatiion
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as-tu remarqué que :
pour 4 pts tu fais en fait 3 segments depuis le 1er points + 2 depuis le 2ème puis 1 depuis le 3ème donc 3+2+1=6
de même pour 5 pts, tu fais 4 segments partant du 1er pt+ 3 du 2d + 2 du 3ème +1 du 4ème donc 4+3+2+1= 10
c'est pareil pour les autres
donc pour 6pts: 5+4+3+2+1=15 =les 10 trouvés avec 5 pts + 5
pour 7pts:les 15 trouvés avec 6 pts + 6(=7-1)=15+6=21
=6+5+4+3+2+1
si je les mets dans un ordre différents (le 1er à coté du dernier, le 2d à coté de lavant-dernier ,etc...)
ça fait :(6+1)+(5+2)+(4+3)= 7+7+7 =3x7=21
pour 8 pts:
(7+1)+(6+2)+(5+3)+4=(3x8)+4=28
pour 9 pts:
(8+1)+(7+2)+(6+3)+(5+4)=4X9=36
pour 10:
(9+1)+(8+2)+(7+3)+(6+4)+5=4x10+5=45
on doit pouvoir en déduire une formule dépendant du nbre x de points
essaye ! tu as ptêtre une idée en voyant ça ?
je te laisse un peu chercher
sinon ça sert à rien que je te donne la solution toute cuite