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Sujet du devoir
Maths en 6° : A l'aide d'un gabarit reproduire des angles sur une feuille blanchemais je ne sais pas comment on fait en cours la prof ne la meme pas dit 1 fois !! AIDEZ MOI SVP
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai rien fait car je n'ai absolument rien compris !!Travail de maths de 6°
AIDEZ MOI DU FOND DU COEUR SVP ♥
9 commentaires pour ce devoir
c'est quoi un gabarit ??
Ah ces profs qui disent rien....
Je sais
Bon ils sont ou tes angles pour le moment? Tu as des valeurs ou des dessins?
Si tu veux que je t'aide il faut repondre...
Bonsoir,
Un gabarit représente une sorte d'échantillon de référence. En général, on utilise un gabarit pour reporter une longueur, une unité, un angle... On considère souvent UN GABARIT comme représentant UNE UNITE (bien déterminée).
Exemple :
En fait, tu dois prendre ton gabarit et le poser sur ta figure. Si ton gabarit est entier et couvre intégralement ta figure, tu as une unité. Si, pour couvrir ta figure il te faut exactement deux fois le même gabarit, tu as 2 unités... Si tu as un gabarit et un demi-gabarit, tu as 1.5 unités.
Maintenant, si ton unité fait 30° et que tu as posé 2 gabarits, ton angle fait 2*30° = 60°.
Compris ? (pas évident sans tracé !)
Niceteaching, prof de maths à Nice
Un gabarit représente une sorte d'échantillon de référence. En général, on utilise un gabarit pour reporter une longueur, une unité, un angle... On considère souvent UN GABARIT comme représentant UNE UNITE (bien déterminée).
Exemple :
En fait, tu dois prendre ton gabarit et le poser sur ta figure. Si ton gabarit est entier et couvre intégralement ta figure, tu as une unité. Si, pour couvrir ta figure il te faut exactement deux fois le même gabarit, tu as 2 unités... Si tu as un gabarit et un demi-gabarit, tu as 1.5 unités.
Maintenant, si ton unité fait 30° et que tu as posé 2 gabarits, ton angle fait 2*30° = 60°.
Compris ? (pas évident sans tracé !)
Niceteaching, prof de maths à Nice
C'etait tellement urgent que 1 heure apres tu n'as pas repondu.....
Les équerres ou les gabarits permettent de reporter et de vérifier certaines mesures d'angles.
Fait un angle droit = 90°
un angle obtus quelconque = + de 90 °
un angle aigu quelconque = - de 90° (comme un angle de 30° facilement réalisable à l'aide d'une équerre)
Un angle plat = 180° (une ligne horizontale)
Fait un angle droit = 90°
un angle obtus quelconque = + de 90 °
un angle aigu quelconque = - de 90° (comme un angle de 30° facilement réalisable à l'aide d'une équerre)
Un angle plat = 180° (une ligne horizontale)
Milou quand des membres t'apportent leur aide ,aies au moins la politesse de leur répondre !!!
Ils ont besoin d'aide !
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