Formation du fruit.

Publié le 2 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 8 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

D'après des documents donnés, je dois écrire un bref résumer sur comment se forme le fruit.(Exemple : La bardane).

Où j'en suis dans mon devoir

La dispersion des fruits dans le monde.



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 2 avr. 2010
Bonsoir Ralph, pour la formation du fruit de la bardane, je viens d'aller sous coogle, j'ai saisis "La bardane" et j'ai trouvé un site qui te dit tout sur cette plante.Bonne recherche et joyeuses fêtes pascales.
Anonyme
Posté le 2 avr. 2010
Merci
Anonyme
Posté le 3 avr. 2010
Je n'ai pas de livre.
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010

oi je te conseil cette petite esplication qui est très coomplète à mon gout à toi de voir .

Le fruit consiste en une enveloppe dure ou charnue, renfermant une ou plusieurs loges; ces loges contiennent les graines, le plus souvent portées par de petits pédoncules; la graine contient l'embryon qui, lors de la germination, doit reproduire une nouvelle plante. Lorsque la fleur ne renferme qu'un carpelle, elle ne produit qu'un fruit (exemple : Cerise); il en est de même lorsque plusieurs carpelles se soudent pour ne former qu'un ovaire composé (exemple: Pommier, Pavot, etc.). Si les carpelles restent libres, les fruits sont multiples et généralement en nombre égal à celui des carpelles; ce sont les fruits agrégés ou polycarpiques (Framboise, fruit de la Ronce). L'ovaire n'entre pas toujours seul dans la formation du fruit; dans le Fraisier la partie succulente est formée par le réceptacle ou gynophore, et les fruits sont constitués par les petits corps granuleux (akènes) qui se trouvent à la surface. Dans l'Eglantier, l'enveloppe rouge, charnue, est formée non par l'ovaire, mais par la coupe résultant de la soudure des sépales, des pétales et des étamines; les petits corps allongés et velus qu'elle contient sont donc des fruits et non des graines.

En général, on appelle péricarpe la paroi épaisse ou mince, charnue ou sèche qui entoure la ou les graines; le péricarpe peut présenter trois couches qui prennent alors les noms d'épicarpe, de mésocarpe et d'endocarpe; dans la Prune, par exemple, l'épicarpe est la peau mince et brillante qui en forme l'enveloppe : au-dessous se trouve le mésocarpe (chair), succulent et jaune verdâtre; tout en dedans on voit l'endocarpe, dur et ligneux, ne renfermant qu'une graine qu'on appelle noyau, voilà c ' est complet c ' est un cour à moi d ' svt de 6ème donc voilà j ' espère que tu sera satisfait

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte