amélioration de mon production écrite

Publié le 20 févr. 2013 il y a 11A par Anonyme - Fin › 27 févr. 2013 dans 11A
5

Sujet du devoir

salut ,
je voudrais que vous m'améliorer mon expression écrite :


c'est le premier jour des vacances scolaires une occasion pour se distraire un peu après un travail toute l’année. je descendais le 3 Emme étage pour apporter mon ballon . j'entrais ma main dans un énorme malle du bois enveloppés du poussière , adjoignant des jouets , des romans et des choses non utilisé .lorsque je cherchais le ballon dedans je touchais une pièce lourde : c'était ma première cartable . je la contemplais un peu , il m'a retourné à mon enfance candide cruelle . je songe à me première pieds dans l'école primaire portant ma cartable avec des couleurs multicolores, rapiécés par des plastiques et des tissus qui pendait comme un drapeau d'une permanente défaite . cette pièce m'a rappelé de mes conflits avec mon père et les empêchements que j'avais heurter pour s'inscrire dans l'école primaire comme un élève ou comme un enfant a des droits.il a perdu ses couleurs brillants , il s'est vieilli , jauni plié, parait comme un vieil homme avec des rides tristes comblés les traces de son visage . la contemplation de mon ancien cartable m’a remplis d’un sentiment stable sans limites. Il peinais mes souffrances à fin de trouver maintenant moi même dans le classe terminale au lycée .même si cette cartable me rappelle d’un passé triste et violent je le conservais car d’une manière insensible et intraduisable il me rend enthousiaste de me progresser vers le meilleurs .

Où j'en suis dans mon devoir

merci d'avance ...



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 févr. 2013
c'est le premier jour des vacances scolaires : une occasion pour se distraire un peu après avoir travaillé toute l’année. Je monte au grenier pour trouver mon vieux ballon de foot. Là, une énorme malle du bois couverte de poussière, contient des jouets , des romans et plein d'autres choses non utilisées.
En passant ma main dedans pour chercher le ballon, je touche une pièce lourde : c'est mon premier cartable. Je le contemple un peu, il me renvoie à mon enfance candide et cruelle. Je songe à mes premiers pas dans l'école primaire portant mon cartable avec ses pochettes multicolores, rapiécé par des plastiques et des tissus qui pendaient comme un drapeau d'une permanente défaite . Cette pièce me rappele mes conflits avec mon père et les difficultés auxquelles je m'étais heurté pour m'inscrire dans l'école primaire comme tout enfant en a le droit. Il a perdu ses couleurs brillantes, il s'est vieilli, jauni, plié, ressemble à un vieil homme avec des rides tristes plein son visage.
La contemplation de mon ancien cartable m’a rempli d’un sentiment stable sans limites. Il montre les souffrances endurées afin d'atteindre maintenant moi même la classe de terminale au lycée. Même si ce cartable me rappelle un passé triste et violent je le conserverai, car d’une manière insensible et intraduisible, il me rend enthousiaste pour progresser vers le meilleur.


je ne comprends pas le sentiment "stable et sans limites" : que veux tu dire exactement ?

Anonyme
Posté le 20 févr. 2013
je veux dire : une joie non limité
Anonyme
Posté le 20 févr. 2013
je veux dire : une joie non limité
merci
Anonyme
Posté le 20 févr. 2013
OK, dans ce cas on pourra dire :
La contemplation de mon ancien cartable m’a rempli d’une grande joie.
OU
La contemplation de mon ancien cartable m’a rempli d’un profond sentiment de joie.

a bientot.
Anonyme
Posté le 20 févr. 2013
merci beaucoup Leile

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte