Dissertation sur la poésie à partir d'une citation de Théodore de Banville

Publié le 29 oct. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 10 nov. 2015 dans 8A
20.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous ! 

La dissertation que j'ai à rendre pour la semaine prochaine porte sur la citation suivante de Théodore de Banville ( un poète):  "De notre temps, dans l'artiste et le poète, on a voulu voir que le penseur, qui, certes, existe en lui: mais il doit contenir aussi un ouvrier, qui, comme tous les ouvriers, doit avoir appris son métier par imitation et en connaître la tradition complète." 

Où j'en suis dans mon devoir

Je sais que cela parle du genre poétique cependant, est-ce- que je parle que de l'époque de l'auteur de la citation ( XVIII) ou de l'ensemble des siècles ? 

J'avais trouvé la problématique suivante: " L'ensemble des règles poétiques du XVIIIe siècles constitue t'il un obstacle à la création du poète ?

 

Après comparaison avec une amie, elle m'a dit que j'était en train de faire un hors- sujet et je ne comprend pas pourquoi pouvez- vous m'aider à mieux comprendre le sujet pour que je puisse construire ma problématique ?

Je vous remercie pleinement d'avance du temps que vous allez me consacrer !!  




1 commentaire pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 10 nov. 2015

C'est plutôt dans toutes les époques. Cette citation ne dit pas que les règles poétiques sont un obstacle à la création du poète, elle dit même plutôt le contraire, que sans ces règles ils n'y a pas de poésie. Ainsi qu'au XVIIIe siècle on oubliait cette facette de l'art (et pas que de la poésie, cette citation parle de toutes les formes d'art) qui doit pourtant être respectée et prise en compte.

J'espère avoir pu t'aider et désoler pour l'heure;

Bonne chance !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte