Coup de gueule!

Publié le 19 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Voilà, cela fait trop longtemps que ça me chatouille, et cela devient d'autant plus "urgent" que j'en perds ma morale.

Je trouvais le but du site interressant et intelligent :
répondre aux questions que se posent certains élèves.

Ce que j'observe : une course aux points pour beaucoup d'entre nous et donc un oubli du but premier de ce site : ne pas satisfaire l'égo de certains élèves fainéants, mais bien au contraire une aide qui les ameneraient au goût de l'effort!(certains eleves ne font meme pas de recherche sur google!!!)

Alors toi tu te casse de c*l à ne donner que des réponses partielles et donner quelques explications, et untel arrive, fais l'exercice completement ou a 90% ( en gros tout le travail de raisonnement!) et c'est lui qui obtiendra les points....

Voilà et ce qui me blase (entre autres..) c'est que j'ai tendance à le faire aussi depuis quelques jours, car marre de plancher sur des exercices et n'avoir même pas un merci!!

Où j'en suis dans mon devoir

Ce que je demande : une VRAIE modération (qui pour ma part n'existe pas pour l'instant)!! Qui profitera à tous :
-les élèves à mieux travailler
- les "aideurs" à plus s'investir et ne pas être "dépendants" du bon vouloir des élèves


Un devellopement du webmaster, qui permette d'avoir des alertes automatiques quand un élève répond!!!



21 commentaires pour ce devoir


5
02didi02
02didi02
Posté le 19 janv. 2010
Coucou la miss,

Je suis un peu d'accord avec toi sur quelque point.

Il y a meme des eleves qui nous tienne de bon propos désobligeant car on ne veut pas faire le devoir, pour que eux n'est qu'à recopier.

Heureusement certain on très bien compris le concept du site et on fait le devoir au fur et à mesure.

Par contre je n'ai pas ressentit au niveau des correcteurs la course aux points (perso je m'en moque je suis la pour aider). A part quelqu'uns qui font un copier coller de ta reponse sans à mon avis comprendre ceux que tu as mis.

Tu te casses peu etre le c*l comme tu dis, mais toi au moins ton diplome tu l'as, si les eleves ne comprennent pas que c'est pour leur bien de chercher un peu. Ca c'est dans l'education et on ne peu pas la changer.

Au niveau des modos sachent que je signale beaucoup de chose grace au lien "signaler..." et le devoir et de suite fermer ou modifier.
Après tu peux leur envoyer un mail de recommandation sache que le site est en progression perpétuelle et ceux que tu as dit je leur avait un peu dit dans mon mail.
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
c'est vrai qu'un merci est la moindre des politesses
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Je suis d'accord pour beaucoup de choses.
C'est vrai que c'est gavant de voir qu'un "correcteur" a balancé (il n'y a pas d'autres termes) les réponses alors qu'on a pris soin de diriger sans donner de réponses, d'expliquer avec d'autres exemples.

Je serai d'accord pour une modération plus active dans le cas où l'élève qui poste le sujet annonce dès le départ qu'il souhaite que le travail lui soit fait.

02didi02 a raison, le site évolue et des changements s'opèreront si on en fait la demande.

garde espoir!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Oui,je trouve qu'il abuse quelque fois,mais il faut que tout les membre lise ton commentaire,ça serait bien***
Au niveau pollitesse,c'est vrai que Merci de t'on aide c'est plutot pas long a écrire et ça fait plaisir,je trouve
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010

je pense que l'on peut tous changer quelque chose, et même que c'est notre devoir en tant que citoyen!

J'ai suivi une formation iufm : les parents sont responsables de la connerie de leurs gamins. Quand tu demandes aux parents : c'est soit la prof qui est nulle, soit c'est le systeme...

Arrêtons de tous participer à ce massacre!!
Je n'ai pas encore d'enfants, mais le gout de l'effort c'est à nous tous de le leur transmettre, à la hauteur de nos capacité bien sûr!
on ne peut pas être fataliste, et dire qu'on ne peut rien changer! sinon c'est condamner les générations futures!
et c'est aussi en se batant contre ce genre de chose (en de faisant pas au 3/4 les exo de maths, ou bien en copiant/collant une rédaction tirée d'internet) , que les gamins seront moins ingras!
Je pense que c'est un cercle vicieux que l'on se doit de transformer en cercle vertueux!


pour ce qui est du site : bien sûr que c'est un site jeune, et en évolution, mais en ne moderant pas du tout, je trouve qu'il perd beaucoup de sa "vocation" première. Mais bon, je suis une jeune âme fougueuse et impatiente!!^^
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
c'est ce que je me suis dit aussi : si j'avais été en 6eme : beaucoup auraient lu mon message^^
la, bac +4...jsuis pas sure qu'une partie des interressés ( les gamins en mal de "travail") se sentent concernés!^^

Non seulement pas de merci, mais certains (rares heuresement!) se plaignent que la réponse est incomplète ou bien reprochent à leurs jeunes camarades d'avoir copier/coller!!alors qu'ils ont au moins le mérite d'avoir fait une quelquonque recherche!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Entièrement d'accord& !

La plupart arrive, recopie leurs énoncés, font 3posts d'affilés et attendent les réponses, quant aux merci n'en parlons même pas.
Mais ceux là n'arriveront à rien, tu ne peux pas "tricher3 toute ta vie.

Je pense aussi que le webmaster devrait faire des alertes pour voir si quelqu'un a répondu à un de nos commentaires par exemple, effacer systématiquement les posts sms, avertir les élèves qui disent, j'ai pas commencé j'y arrive pas que ce n'est pas le but du site...

Je rejoins entièrement le coup de gueule !
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec vous!!
La politesse c'est la moindre des choses =)
Je pense aussi qu'ils y en a qui pourraient faire un peu plus d'effort au niveau de l'orthographe et qu'ils expliquent un peu mieux ce qu'ils demandent!

cordialement

Cachouka
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
la triche, j'ai essayé d'expliquer à certains : les profs ne sont pas dupes et puis lors des controles on voit qui a travaillé ou non!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Et pas : jsuis nul aidez moi à reprendre tout le programme depuis le début de l'année le brevet c'est demain!!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
bonjour

alors je retiens deux choses de ton discours, oui tu as raison dans ceux qui demandent de l'aide il y en a qui ne fichent rien, mais n'est ce pas un pâle reflet de la vie ?
moi je pense que ceux là que tu les aides ou non ils finiront par plonger, à moins qu'ils ne se réveillent , et peut être qu'à force c'est ce qui va leur arriver, on peut toujours essayer au moins on aura essayé.

après je note aussi un manque de politesse de certains, élémentaire mon cher Watson, bonjour et merci, ils ne savent même pas ce que cela veut dire!
Moi je te précise qu'avant le bugg un demandeur a été très incorrect à mon égard, il est certain, que plus jamais je ne lui ferai une aide, c'est aussi mon droit.

par contre je te fais remarquer, que cela s'est reproduit avec un demandeur envers compostelle et didi, nous nous sommes tous ligués contre ce demandeur, vraiment gonflé! et qui devant la solidarité des répondeurs à ne plus répondre, a présenté ses excuses. Tout est rentré dans l'ordre, tout le monde peut déraper, le tout est de savoir faire son mea culpa.

Et puis il y a tous les autres, qui n'ont aucune aide chez eux, qui sont largués, parfois ou souvent, et pour lesquels une aide même partielle peut grandement faciliter leur vie, alors je ne veux retenir que ceux là!!!


J'avais moi meme demandé de l'aide à mon inscription, j'ai eu une réponse partielle et grand merci à celle qui me l'avait donnée, cela m'a permis au moins de pouvoir chercher avec les éléments donnés .
Et tant que faire se peut appliquons, le vieil adage un prêté pour un rendu .

La plupart ne sont pas dupes, mais on ne peut pas non plus établir de règles, encore des règles, il n'y a plus que cela, je pense que la convivialité peut demeurer et personne ne t'oblige à répondre si tu ne le veut pas, pour les points, demande à Compostelle si elle le fait pour les points....
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
et tiens puisque j'ai pris le clavier, côté honnêteté, c'est dans les écoles qu'on devrait remettre de l'ordre au niveau tricherie, juste au passage un fait avéré, jour d'exam de physique, on annonce que les calculettes seront interdite, oh misère oh stupéfaction, les têtes se sont toutes allongées, car plus de 90% des calculettes étaient truffées de pompes, cela m'a fait bien rire!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
j'ai toujours tout calculé de tête, et pour une fois, j'ai été récompensé de mes efforts, comme quoi il ne faut pas désespérer!
alors à tous ces gamins qui font des efforts, persévérez tôt ou tard vous serez peut être récompensés! et pour les autres tant pis, à chacun sa vie !
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
je suis une éternelle idéaliste et pense fondamentalement qu'il n'y a pas de mauvais gamins, mais qu'en les laissant tout faire on les pourri...

Donc oui je pense que certains gamins sont "récupérables" dans ceux qui ne "fichent" rien.

Pour ce qui est des écoles : il est certains que les gamins ont une avance sur les profs au niveau triche, ou bien que les profs n'ont pas envie de s'embeter à verifier..et qu'ils corrigent ce qu'ils recoivent en fermant les yeux sur la provenance des copies...


Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
je suis d'accord avec toi, mais tu sais on ne peut pas tout réglementer, et surtout pas ce qui est bénévole, et ce ne sont pas les points qui vont changer mon raisonnement .
pour la triche je te confirme que plus personne ne veut rien voir , pas même dans les grandes écoles!
pas vu , pas pris!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Bonsoir,

Pour tout vous dire, je suis un peu partagé sur le sujet. Certes, l'attitude de certains est déplorable quand ils donnent un devoir entier à faire ou quand ils disent qu'ils veulent des réponses précises ou nous oblige à nous dépêcher à les faire.
Mais pour quelques « membres » ou plutôt opportunistes, faut-il remettre en cause le but du site Internet ? Je ne pense pas. Le site est-il perfectible ? Sans doute mais comme toute chose l’est, ni plus ni moins.
J’entends parler que certains répondent directement aux questions plutôt que d’expliquer la démarche à suivre. Je fais parti de ceux qui, quelque fois, répondent directement à la question posée. Certains diront que c’est faire le travail à la place des autres. C’est possible. Mais je cris aussi en la nature humaine mais surtout au sérieux de certains Collégiens/Lycéens/Etudiants auxquels je réponds. Quoi de mieux pour vérifier ses résultats ou faire son exercice au fur et à mesure quand on a la correction ?
Quand à la course aux points, certains se plaignent que d’autres répondent juste pour en gagner. Je pense qu’être sur ce site ce n’est pas juste pour gagner des points, c’est un petit investissement de temps passé. Alors certes, certains on pris mon petit message pendant un moment d’attribuer des points si la réponse les convenait pour une course au point. Mais c’était surtout une façon de dire à ceux qui posent un devoir de remercier ceux qui les aident et de les motiver à continuer.
Moi aussi je suis étudiant à l’IUFM et je pense que le devoir de chacun est d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Et comme nous ne sommes que derrière notre ordinateur, et que nous ne connaissons pas le demandeur d’aide, j’estime que c’est notre devoir de les aider même si la demande est parfois exprimée maladroitement. De plus, grâce au bouton de modération, chaque membre peut déclarer un devoir qui ne répondrait pas aux règles. Et je pense que toute l’équipe fait déjà un énorme travail. Je ne pense pas que modérer à tout prix et « fliquer » les devoirs soient une bonne chose.
Sur ce, je voudrais passer le bonjour à tous les membres que je croise souvent au travers des réponses aux devoirs. Je pense à Compostelle, 02didi02 et Michelbe55. On ne fait que se croiser mais je vois que vous êtes toujours présents.
Enfin, je voudrai remercier l’équipe du site qui fait un super travail et est toujours disponible en cas de besoin. Et les remercier pour le petit message gravé sur le cadeau gagné grâce aux points.
Bonne soirée a tous et bonne continuation a tous les membres !!
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Bonjour à tous et merci de votre forte implication !

Nous sommes conscient que le site est perfectible et nous faisons le maximum pour tenter de l'améliorer. Notre volonté est bien d'être une plateforme d'entraide et pas un marché aux devoirs. Cependant il nous est difficile de vérifier chaque devoir et chaque réponse aussi n'hésitez pas à nous signaler tous les devoirs abusifs et les réponses abusives que vous rencontrez grâce aux boutons "Signaler....". Nous nous engageons à les supprimer !

De plus nous allons bientôt mettre en place un nouveau statut pour les membres les plus actifs comme vous et nous allons tenter de développer le plus rapidement possible un système d'alerte mail qui vous préviendra lorsqu'un élève répond à votre réponse.

Merci à tous pour votre participation sur Devoirs.fr et n'hésitez pas à nous envoyer directement toutes vos propositions d'améliorations par mail.
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
je ne pense pas qu'il soit necessaire de "fliquer". Par contre je crois que n'importe quel gamin soit tenté de se laisser aller si rien n'est fait. Je pense juste à des suppressions en tant qu'"exemple":
- envoyer un mail à l'auteur en lui disant ce qu'il faut modifier
- laisser le devoir en ligne, mais bloquer le systeme de réponse et y laissé qu'un seul message : "devoir supprimé pour non respect des clauses".

Je pense déjà que cela dissuaderai pas mal d'entre eux, et qu'à force de perdre du temps à refaire et refaire leurs sujets : ils le feraient une bonne fois pour toute!!


au fait bienrire : t'es pas en Bac+4 ^^ (ou 5 si tu es un chanceux pe2)!
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Merci à léquipe de Devoirs.fr!
Et merci à vous tous d'avoir lu ou participé à ce débat!
Je clos le "devoirs-débat" dans la semaine, je pense que l'on a fait à peu près le tour!
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
bonjour à tous

ce sera ma dernière réponse sur le sujet, moi je trouve ce site plutôt génial, alors bien sur on peut toujours améliorer les choses, bien sur certains abusent,mais il ne tient qu'à nous de rester soldaires. Pour un premier cru ce n'est pas si mal!Qui sait ...ce site deviendra peut être un jour aussi connu que ebay, ou google, à la base des petites start up, c'est le mal que je leur souhaite!
Et pour ceux dont les esprits se sont échauffés pour les points, tout a été régularisé, donc bravo aux organisateurs, et bonne continuation à tout le monde.
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Non, je suis pas en PE, je passe le PLP comptabilité. Mais avec la réforme, je valide le M1 en même temps, donc ça fait Bac+4.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte