redaction sur les cartel lantina = las maras

Publié le 6 oct. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 9 oct. 2018 dans 5A
4

Sujet du devoir

Bonjour je dois faire une rédaction en espagnol où je suis une journaliste et j'interview un jeune qui est dans le gang. Je dois dire :

- quelles sont ses fonctions? 

- comment il a inetgré le gang "la mara" 

- qq rites

- pourquoi est-il rentré dans ce cartel 

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà rediger un texte je voudrais juste savoir si j'ai des fautes d'orthographes. 
Voici mon travail: ( d'abord en version française puis en espagnol) 

 


-->J’ai eu la chance de pouvoir interviewé un « marero ». Il s’appelle Alejandro, il a 18 ans et ça fait 3 ans qu’il a intégrél a mara 13. Un gang connu pour le trafic de drogue, la prostitution, trafic d’arme, violence contre les autorités et les meurtres. Alejandro se charge de recrutéde nouveaux jeunes mais aussi de vérifier qu’il n’y a pas d ‘ennemie dans leur territoire comme los pandilleros de la mara 18 ; leur principal rival.  
Alejandroàintégrer la mara àl’âge de 15ans, ça étéassez facile selon lui. Tout d’abord il a dûvoler plusieurs choses, ce qu’il a trouvétrès facile car il avait l’habitude de faire ça auparavant. Puis la deuxièmeétape est de se faire taper 13 fois pas les hommes de la mara, au début Alejandro a eu peur car tout le monde était autour de lui comme une ronde et le frappait pendant que le chef comptait. Mais il a réussi àsuccomber àla douleur, sa figure était remplie de sang mais il pensait déjààtous les avantages d’être « unpandillero ». Puis il a reçu un surnom “ bichito » car il est fasciné par les insectes. La troisième étape était la plus difficile selon Alejandro, il a dû tué un ennemi mais il a quand même été aidé par Juan Diego qui était son recruteur. Il a fait plusieurs cauchemars mais il s’est habitué à cette situation. Pour la dernière étape il faut faire son premier tatouage, Alejandro a décidé de tatouer ses parents sur son bras car ils sont morts dans un accident quand il avait 7 ans.  Los tatuajes de Alejandro reflejan la violencia de su vida. Pour être un “pandillero” il faut que Alejandro montre qu’il est courageux c’est pour cela qu’il doit voler, recevoir des coups et tuer. On ne peut pas quitter le gang sans mourir.  
Souvent Alejandro se refuge dans une pièce pour prier au nom de ses frères mareros morts. C’est une habitude pour los mareros. Alejandro a gravé leurs noms sur le mur de la pièce. C’est comme un lieu à la mémoire pour les morts et c’est aussi un lieu pour se recueillir.  
Alejandro a voulu entrer dans la mara, car il était seul chez lui, il vivait juste avec sa grand-mère. De plus il était pauvre, donc il voulait plus d’argent et plus de pouvoir. Il savait aussi que les mareros sont supérieurs à tout le monde et ont aussi beaucoup de femmes. Alejandro voulait cette supériorité et voulait surtout trouver une copine à son âge. Aujourd’hui il ne regrette pas du tout son choix car il a le sentiment d’appartenir à une famille. 
 
 
 
 
--> Tuve suerte de poder entrevista un madero. Se llama Alejandro, tiene 18 años y ahora ya hace tres años que integró la mara Salvatrucha. Es un pandilla implicada en actividades delictivas transfonterizas como asesinados, tráfico de drogas y personas y crimen organizado. Alejandro debe recluat a adolescentes para encajar en la mara; tambièn debe verificar que no hay enemigo en su territorio, como los mareros de la mara 18, su principal rival.
Alejandro integra a la mara a los 15 años, esto fue fácil según el. Primero, tiene de robar varias cosas, esto sido fácil par el porque tenía la costumbre ( = l'habitude). Despues, la segunda etapa es de recibir 13 palizas por los mareros, al principio Alejandro tuvo miedo porque todo el mundo forma un círculo alredador de él y le golpeaba mientras que el jefe contaba. Pero Alejandro soportaba el dolor, su figura fue rella nada por sangre pero ya pensaba en todas las ventajas de ser un pandillero. Despues riibe un apodo "bichito" porques es fascinado por las plagas. La tercera etapa es mas dificíl según Alejandro, debe asesinar a un enemigo pero Juan Diego ( su recluatdo) la ayudó. "eso traería todo clase de pesadillas" pero ahora Alejandro se habituada a esta situación. La última etapa es hacer el primer tatuaje, Bichito se tatuó sus padres en su brazo porque murieron en un accidente cuando tenía siete años.Para hacerse pandillero hace falta que Alejandro demuestre que es valiente es porque es necesario que Alejandro robe, reciba golpes y mate.. No puede salir la mara sin morir.
 
A menudo, Alejandro refugio una pieza para rezar sus padres y todos los mareros que murieron. Sus nombres son grabados en el muro. Es como un rito para los mareros. Bichito integra a la mara 13 porque se sentía solo, vivía solo con su abuela. Era pobre y quería dinero y el poder. Sabía también que los maderos eran superiores a todo el mundo y tenían tan muchas mujeres. Alejandro quería esta superioridad y quería sobre todo encontrar a una "amiga"  en su edad. Ahora, Bichito no se arrepiento de su decisión porque tiene el sentimiento de pertenecer a una familia. 




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 6 oct. 2018

Je te corrige le français, ça t'aidera peut être pour l'espagnol.

willffy
willffy
Posté le 6 oct. 2018

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer (infinitif)  un « marero ». Il s’appelle Alejandro, il a 18 ans et ça fait 3 ans qu’il a intégré la mara 13,  un gang connu pour le trafic de drogues, la prostitution,le  trafic d’arme, la violence contre les autorités et les meurtres. Alejandro se charge de recruter ( infinitif)  de nouveaux jeunes mais aussi de vérifier qu’il n’y a pas d ‘ennemis  dans leur territoire comme los pandilleros de la mara 18 ,  leur principal rival.


Alejandro a ( verbe avoir)  intégré ( participe passé)  la mara à l’âge de 15ans, ça a été assez facile selon lui. Tout d’abord il a dû voler plusieurs choses, ce qu’il a trouvé très facile car il avait l’habitude de faire ça auparavant. Puis la deuxième étape fut ( passé simple)   de se faire taper 13 fois pas les hommes de la mara. Au début,  Alejandro a eu peur car tout le monde était autour de lui comme une ronde et le frappait pendant que le chef comptait. Mais il a   à la douleur, sa figure était dégoulinante  de sang mais il pensait déjà à tous les avantages d’être « unpandillero ». Puis il a reçu un surnom “ bichito » car il est fasciné par les insectes.

willffy
willffy
Posté le 6 oct. 2018

La troisième étape fut ( passé simple)  la plus difficile selon Alejandro, il a dû tuer ( infinitif)  un ennemi , mais il a quand même été aidé par Juan Diego qui était son recruteur. Il a fait plusieurs cauchemars mais il s’est habitué à cette situation. Pour la dernière étape il fallut  ( passé simple)   faire son premier tatouage, Alejandro a décidé de tatouer ses parents sur son bras car ils sont morts dans un accident quand il avait 7 ans. Los tatuajes de Alejandro reflejan la violencia de su vida. Pour être un “pandillero” il faut que Alejandro montre qu’il est courageux, c’est pour cela qu’il doit voler, recevoir des coups et tuer. On ne peut pas quitter le gang sans mourir.
Souvent Alejandro se réfugie dans une pièce pour prier pour  ses frères mareros morts. C’est une habitude pour los mareros. Alejandro a gravé leurs noms sur le mur de la pièce. C’est comme un lieu de  mémoire pour les morts et c’est aussi un lieu pour se recueillir.

willffy
willffy
Posté le 6 oct. 2018

Alejandro a voulu entrer dans la mara, car il était seul chez lui, il vivait juste avec sa grand-mère. De plus il était pauvre, donc il voulait plus d’argent et plus de pouvoir. Il savait aussi que les mareros sont supérieurs à tout le monde et ont aussi beaucoup de femmes. Alejandro voulait cette supériorité et voulait surtout trouver une copine de son âge. Aujourd’hui il ne regrette pas du tout son choix car il a le sentiment d’appartenir à une famille.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 oct. 2018

Bonjour,

Tu as recruté pratiquement mot à mot (avec les fautes !) ton texte en français. N'hésite pas à reformuler certaines tournures pour qu'elles soient plus jolies à lire.

Je n'ai pas le temps de traduire l'ensemble du texte, mais au moins pour le début : 

Tuve la suerte de poder entrevistar a un madero  (je ne suis pas sur mais je crois que c'est 'entrevistar a alguien').

Tiene 18 años y ya hace tres años que integró la mara Salvatrucha. Es una pandilla..

transfronterizas

Alejandro tiene que reclutar a adolescentes

... L'aide apportée par Gamy te permettra de corriger beaucoup de fautes que tu as traduites mot à mot.

Anonyme
Posté le 7 oct. 2018

Bonjour,

fait attention à la concordance des temps


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte