- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
1. Definissez avec précision chacun des termes de la question, en vous efforçant de dégager le plus de sens possible pour chacun ( il peut être utile de chercher leurs contraires)2. En vous aidant des éléments de définition dégagés, expliquez avec clarté ce que veut dire la question posée par le sujet.
3.Quelles question doit-on se poser pour y répondre? (trouvez-en au moins 3)
4.Formuler deux hypothèse concurrente de réponse au sujet, en justifiant chacune par un argument, selon le schéma suivant : "A premiere vue, il semble [HYPOTH7SE 1]. En effet, [ARGUMENT]. Cependant [HYPOTH7SE 2 = OBJECTION A L'HYPOTH7SE 1]. En effet, [ARGUMENT]."
5.Pour chacune des deux hypothese, trouver un nouvel argument et développez-le selon le schéma suivant : Argument -> Exemple -> Question ou objection ->Réponse.
6.Laquelles des deux hypothese de reponse vous semble la plus pertinente et pourquoi ?
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Où j'en suis dans mon devoir
ICONNAISSANCE
1. On appelle aussi "connaissance" les choses connues elles-mêmes
2. Les choses qui sont tenues pour des connaissances par un individu ou une société donnée
3. La connaissance est tout un ensemble d’informations stockée par le biais de l’expérience ou de l’apprentissage
4. la connaissance est ce qui est nécessairement vrai
5. CONTRAIRE : En revanche, la croyance et l’opinion ignorent la réalité des choses, raison pour laquelle elles sont dans le cadre du probable et de l’apparent.
6. - le problème de l’origine des connaissances est celui de savoir si elles procèdent de l’expérience (empirisme) ou de la raison (rationalisme).
La connaissance est l'opposé de la croyance qui croit en quelque chose qui n'est pas prouvé.
La connaissance peut être lié au vécu et a l'expérience de la vie.
La connaissance peut être aussi lié a la science qui est quelque chose de concret.
La connaissance c'est le savoir
NECESSITE
1. Caractère nécessaire, indispensable de quelque chose; action, fait, état, condition qui doivent obligatoirement être réalisés (pour atteindre une fin, répondre à un besoin, à une situation)
2. Ce qui est absolument nécessaire. Caractère de ce qui s'impose.
3. Caractère nécessaire, obligation
La nécessité est ce qui est indispensable, quelque chose d'obligatoire a faire. C'est quelque chose qui s'impose.
EXPERIENCE
1. l'expérience sensible, c'est-à-dire ce que les sens nous révèlent du monde ;
l'expérience scientifique, c'est-à-dire l'expérimentation, qui est un dispositif réglé de vérification des théories scientifiques ;
le savoir-faire technique acquis à force de pratique ;
la sagesse acquise par l'homme d'expérience au contact des épreuves de la vie.
L'expérience peut être le savoir-faire personnel, acquis avec de la pratique. Ou encore l'expérience acquise sois mémé avec la vie. L'expérience peut être aussi scie , affirmé par des théorie faites par les autres.
II
La question demande si le savoir impose -t-il obligatoirement d'avoir des compétences acquissent par sois mémé ou grasse au autre.
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Quest-ce que la connaissance, et de meme pour l'experience, puis l'experience est-elle acquise naturellement avec la connaissance?