dissertation de philosophie

Publié le 19 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 28 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Le sujet : "Si la connaissance de soi est utopique, devons-nous pour autant y renoncer?"
Il faut que j'établisse mon plan détaillé pour organiser ma dissert, alors j'aimerais avoir un coup de pouce pour débuter correctement ma première dissertation de philo.

Où j'en suis dans mon devoir

Voilà, j'ai recomposer cette question et je l'ai formulé comme ce-ci:" si le fait de me connaitre n'est qu'une simple et unique illusion ou imagination, dois-je quand même persister?

Alors, je répond tout d'abord que tout homme à le droit et le devoir de se connaitre, tout homme à le droit et le devoir de s'interroger sur sa place et le sens de son existence, tout homme à le droit et le devoir d'avoir sa propre identité... l'identité ne se résultant pas qu'à l'aspect physique de l'individu. Pouvez-vous m'aidez?



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
et puis tu peux mettre des citations sa fais toujours bien dans une disserte

Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet.
[Jacques-Bénigne Bossuet

La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L'homme qui se connaît est un homme vivant.
[Marie-Madeleine Davy

il y en a pleins ta qu'a piocher
Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
Bonjour,
C'est gentil de votre part de vouloir m'aider, mais j'ai déjà vu vos écrits similaires à l'un des sites internets que j'ai déjà pu lire.
Anonyme
Posté le 22 sept. 2010
t bien parti

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte